Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

MARTEAU + POUCE = BOBO...

Moellon

C'est un miracle, y'a du soleil plein partout. Le moral remonte en même temps que les températures.

Fissa à tout berzingue je saute sur la charpente pour un ultime réglage en vue de terminer ce maudit rampanage, même pas après...

 

Miss Moellon : hé gros, y'a tes planches d'arrivées, descend de ton bazar et en route chez Leclercdenotaire, c'est que j'ai pas que ça à foutre moi !!

 

Moellon :  OUAIS J'ARRIVE...GUEULE PAS COMME ÇA !

 

Le temps de s'fringuer, d'aller à la turne et de gauler le magasinier en rayon...

 

Magasinier : salut Moellon

 

Moellon : avé magasinier je viens chercher un sterre de planches de coffrage, à que c'est pour voliger mon humble Château, crâne de moineau...

 

Le magasinier :  prend le camtard derrière toi, à que je prend le paquet cadeau et que je te le charge.

 

Moellon : ben ma couille...l'en manque 45...des planches ??!!

 

Le magasinier :  confus et l'air un poil con...ben c'est à dire qu'un gazier est venu en prendre une palanquée qu'il avait commandé

 

Moellon :  ben pasque j'ai pas commandé moi, gueule de marache ??!!

 

Teuf Teuf  (camion de prêt moyennageux)  clang ! clong ! (freinage d'urgence) Retour au Château pour décharger la came avec le big Manitou de mon voisin. (photo1)

Pause casse-dalle et en route pour le camp d'base pour l'arasage et le coffrage du rampant Est (photo2) 

 

J'te conseille de rester en retrait d'1cm lors du coulage de manière à ce que tes planches (ou voliges) "passent" sans problème sur tes arases, dans le cas contraire ce sera burin et marteau.

 

À vouloir trop bien faire, j'ai voulu taper un coup d'cordeau traceur pour l'alignement de la sablière. Je chope une pointoche acier...vise d'un oeil expert la tête métallique...lève le darak et PAN...en plein dans la tête du gosse ! Le marteau ripe et me nique le pouce. De rose passera par de nombreuses nuances pour arriver à un joli bleu Schtroumpf.

HAAAAAAAAAAAAA ! Nom d'une b... molle et fils de p... et p..... de ta mère !

Un vocabulaire de circonstance et d'un raffinement absolu.

 

Forcément après cette anecdote hilarante chuis descendu bien vite du camp d'base retrouver un poil plus d'oxygène en bas. Parait que ça fait ça quand c'est neuf.

Mon pouce ressemble à une fraise des bois, entre le violet le bordeau et le carmin...une oeuvre digne de Matisse.

Un truc est sûr, ça réveille bien.

 

Demain, coulage des rampants, pose des entretoises et de feuillards pour le contreventement des poutres.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
c'est pas sympa mais je me suis marré a la lecture de ta mesaventure......a la limite je me suis presqu'imaginé moi hier quand j'ai eu un truc un du meme genre alors que j'etais sur le toit de la cuisine,les noms d'oiseaux de toutes marques et de toutes les couleurs avaient alors fusé......LOL
Répondre
M
<br /> Salut nefastseven,<br /> <br /> Forcément qu'ça fait marrer ! Moi-même en ai beaucoup rigolé.......longtemps après.<br /> Il est marrant de constater l'étendu de notre vocabulaire urbain lors d'un accident domestique bénin...........mouarf !<br /> @+<br /> <br /> <br />
L
mdr il manque pas quelques chose ?
Répondre
M
Heureusement que je bosse pas à poil  ! Imagine si j'avais loupé la pointe et que le darak m'échappe des mains.............................mouarf !<br /> @+
F
MDR<br /> T'avais enfiler trop de binouzes ?<br /> Tu nous postes une petite photo de ta fraise des bois :p
Répondre
M
Trop tard !! Je l'ai avalé avec de la Chantilly, et un litron de pif................mouarf !<br /> @+
F
Je savais que tu compatissais à mes douleurs dentaires... mais fallais pas en faire autant Moellon.... Je te prete ma série de médicaments si tu veux pour atténuer tes douleurs... mais tu as un avantage sur moi... tu peux manger et boire ce que tu veux..pas moi..snif..snif.. Soleil en vue aujourd'hui..alors bon courage.
Répondre
M
Je me souvient très bien que pour becqueter et boire un verre de flotte, c'était un parcours du combattu...... Cette situation avait durée une paye !!  Il m'avait fallu retourner voir le vétérinaire car l'infection était bien avancée......... Ce chien galeux ne m'avait rien dit et c'est mon dentiste qui a pris peur et m'a renvoyé illico presto chez l'infâme camelot du Roi.............<br /> Courage encore 3 mois de supplices, de douleurs, de nuits blanches, de pleurs, et de............et puis zaussi de .............arf ! arf ! arf !<br /> @+
I
un nouvel album pour astérix et obélix ... why not? J'suis un peu dçue tu aurais pu mettre ta fraise des bois en tof ... pour souffrir un peu avec toi ... poil au doigt ;-))<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
C'est une petite fraise, que dis-je une framboise qui ne mérite même pas que l'on s'y attarde ! <br /> Supportable mais chiant pour taffer ! Un homme sans pouce c'est comme un melon sans Porto .......mouarf !<br /> Bizzzzzzzzz
S
Des JO pour bricoleurs... Trouvaille!!!! Mais tu as déjà le record du montage de mur et du transport et mise en place de charpente... Un peu comme le Carl Lewis de la réno... Gare au dopage à la binouze!!!! Hé hé hé!!!<br /> <br />
Répondre
M
Inclure la démolition me parait plus captivant !! Un masse, une caisse de binouze et en avant Simone !! Bim ! Boum ! Destroy ! Le plus rapide remporte la palme, ou carrément la paire !!............arf ! arf ! arf !<br /> @+
Y
profites en pour te plaindre et te faire dorloter par ta moitié!!!!
Répondre
M
C'est fait ! Mais ça change pas grand chose,   JA MALLLLLLLLLL !<br /> @+!
Z
Mort de rire! non pas pour ton pouce je ne suis quand même pas s....d mais pour la façon dont tu rédige tes textes.<br /> Allez continue!<br /> Mais non pas de te taper sur les doigts. <br /> Bon rétablissement.
Répondre
M
Merde alors ! Ca fait rudement mal quand même !! Et c'est handicapant pouir bosser.......<br /> J'était à un pouce de hurler.........arf ! arf ! arf !<br /> @+
S
Qu'est-ce que tu ferais pas pour nous faire un article poilant!!!! <br /> <br /> T'as battu le record du lancer de marteau?<br /> <br /> Bon rétablissement ;)<br /> <br /> @+
Répondre
M
Merde !! J'aurais du y penser avant !! Inventons les premiers JO pour bricoleurs, lancer de marteau, course de brouette, lancer de disque pour meuleuse, lancer de piquet d'implantation.............................<br /> @+
S
Ca me rappel une anécdote où mon pouce s'était retroué en sandwish entre ma colonne de direction (qui voulait pas sortir... grrrr !) et une masse ! Rien que dit pensser... j'ai mal !!! <br /> Je me demande si on ne gagnerait pas à taper avec des marteau en cahoutchouc !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> A+<br /> Stéphane (compatisant !)
Répondre
M
Un maillet pour enfoncer une pointoche, c'est pas jouable, mais ça fait moins mal.........arf ! arf ! arf ! <br /> @+