Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

J-2...................

Moellon
Journée de boulot à la cadence Latine. Faut dire que tout est fin prêt pour l'ouverture, à l'image des finitions pour une réno.

Grand nettoyage d'hiver avant l'heure H. Quelques planches à couper et quelques meubles en MDF à créer pour y caser de l'informatique, tel fut le programme de ma journée à la découpe bois. Brêve mise au point avec les boss concernant le planning pour la semaine à venir, la conduite à tenir, et les procédures de vente.

Un équipage est venue installer les "artifices"
indispensables à la bringue du soir : tablées, zique, bouffe.....
Ayant quelques principes de vie basiques qui peuvent paraîtrent barbares, aux zyoeux de certains, je suis pas zallé au festoyage puisque pas invité.
Tu t'imagine te pointant à la lourde de chez l'Enchanteur en costard cravate savate et le vigile reluquant son listing et ta fiole pas rasée, fringué comme un pionnier de l'Ouest Américain te sort : "ben dugland...t'est pas sur ma liste....casses-toi......"
Je va pas me plaindre puisque de toute façon j'avais pas trop envie de javater avec les chevaliers Techtoniques.......C'est pas que je sois trop loup solitaire (là je dis surement une connerie.....) mais faire une chouille à la gloire d'une entreprise et non pas à ceux qui on participé à ses aménagements me fais flipper.......
Fait penser à un prédicateur en pleine transe vantant les mérites de sa doctrine et prêchant la bonne et unique parole.....la sienne.(avé krishna comme dirait Jules...)
Suis donc rentré au domaine sans attendre la question subsidiaire :  Alors, à ce soir ?......

Soirée mèmère. Visite de Brice le chtiot biloute et de sa ptite famille. Le Nordiste est venu m'apporter les ferrures indispensables à la pose du portail d'entrée.  Sachant pas souder, (ben ouais....chais pas tout faire quoi !!)  le  bestiau s'est proposé de venir procéder à l'opération demain après-midi.
Après avoir écluzé quèques chopines de jaune, nous sommes quittés  en nous promettant : à demain !.......
Ensuite la flotte est arrivée et devant la télé je m'suis installé.........ROOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN ZZZZZZZzzzz...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Y
Salut<br /> Prédicateur, discours à la gloire de la taule, presque embrigadement du personnel,... des spécialité de la maison Mulliez, proprio du King l'enchanteur entre autres(Boulanger, Kiloutou, Decathlon, et j'en oublie...).<br /> Tu as raison, ne t'accroche pas à ce genre de chose. Fais ton job et fais le bien pour ta conscience mais ne suis pas ces vendeurs de soupe qui auront vite fait de te caresser le dos avant de te lourder à coups de pompes dans le fondement si tu fais pas tes chiffres de vente ou autre. Des buffets campagnard, tu as tôt fait de te les organiser.<br /> Bienvenue au club des dormeurs devant la lucarne magique.<br /> A plus<br /> Yves B.
Répondre
M
Salut Yves B,Je sait pas si c'est un don que nôt père à tous m'as refilé mais j'ai un pif terrible quand je porte un jugement sur  un lascard, une situation qui renifle le crâmé......Par contre y m'as refilé un don, et celui-là je suis sûr de l'avoir  et dont je me passerais bien, c'est la scoumoune. Donc mon père, si tu m'écoute, est-il envisageable que tu reprenne ce don du ciel que tu m'as refilé en me livrant.......et tant que t'y est  refile-moi donc les grilles des derniers loto en cours........d'avance merci......@+
J
Quoi? Moellon le Grand ne sait pas souder?? Après avoir tant cherché nous avons ENFIN trouvé sa lacune! <br /> <br /> Rien de plus facile ; je suis sûr qu'après avoir observé 30 secondes, tu sauras... Faut juste savoir quelle intensité donner à ton poste, pour qu'ils ne te réduise pas à l'état de lave en fusion une ferraille trop fine, et qu'il te fasse du boulot costaud sur une ferraille épaisse. Après ça roule tt seul!<br /> <br /> A +<br /> <br /> JC
Répondre
M
Ben merde alors !! Même JC sait souder...................mouuuuuuuuuuuuuuuuarf !@+mon père.........arf ! arf ! arf !