Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

BROUTER LA PELOUSE..........

Moellon
Froid de canard + routes verglacées = bagnoles dans l'fossé !
Pas moins de 2 cartons sur la voie rapide qui passe devant chez l'Enchanteur ce matin.
Y'en a toujours des Shumächer qui se plaîsent à coller au cul de la caisse de devant et finissent la gueule dans le gazon dans le meilleur des cas, ou dans la sciure dans le pire, pasqueu le
"pilote" a pô l'temps d'freiner.....of course SCRIIIIIIIII....ZIIIIIIIIIIIIIIIP....CHBOUM !....PIMMMMMPON...

C'est la matinée la plus fraiche et j'ai encore failli embrasser le parking glacé du Merlin en descendant de chignole. -4° au compteur ça calme et ça réveille......

Toujours une journée au taquet.  Alerte rouge avec l'arrivée de la brochette de controleurs sécuritaire. Z'ont fait le tour du propriétaire et épluchés chaque recoin à l'affût du détail ou de la consigne oubliée. Du Schtroumpf, du pomplard, de l'Inspection du travail, bref tout ce qui doit donner un avis, favorable ou pas, sur la conformité niveau sécurité était présent. Pas moins d'une vingtaine d'Inquisiteurs pour l'opération "inspection" accompagnait le Staff.

La ruche s'affole à l'arrivée imminente de la date fatidique de l'ouverture ! Plus que quelques jours avant la ruée vers l'or.....Mercredi. Des renforts de Régions limitrophes sont à pied d'oeuvre depuis 10 jours pour aider à finir l'implantation, les rayonnages, le balisage et autres fignolages d'usage.
Lundi soir c'est la fête au village. Une grosse chouille est organisée avec une sortie en boite de nuit en cadeau pour tout le personnel. Le lendemain Mardi ce sera repos (en principe...) pour récupérer et se préparer mentalement à l'épreuve........
Ca fait très athlète de haut niveau avant sa compétition....

Après la pause déj, je furète encore et toujours dans les zallées gavées de matos avec mon numérique boitier, prêt à  immortalizer la chose.
Tuuuuudedjeuuuuu !! Comme dirait De Mesmeker, au rayon jardinage je tombe (bong...) en extase devant un quad made in USA et tout de vert qu'il est ! Y'a pas encore le juste prix dessus mais tout me laisse penser que la douceur sucrée doit être sacrément salée.....
Faut quand même un comac de terrain pour faire l'acquisition d'une bécane de la sorte et s'en aller comme un drôle jouer sur la pelouse avec son jouet.......ou alors t'en servir pour aller bosser quand t'aura plus de point sur ton permis de conduire..........arf ! arf ! arf !

Je profite du soleil providentiel pour calter dehors flasher les carreaux de terrasse tout bien alignés en rang d'oignon.
Y'en a des très beaux, des pas mal, des moches, des zhorribles, des surprenants, et des qu'on s'demande bien où c'est'y qu'on pourrait bien les foutrent ??!!.......
Je confirme quand même que chez l'Enchanteur les prix décoiffent !!

Dès la fin des cours, surprise en partant. En effet, un chouette de temps merdique m'attend pour partir.....Me rappele la Bretagne au meilleur de sa réputation........
Pas équipé pour la pluie c'est trempé jusqu'au slibard, l
es babouches récupérateur d'eau et le casque aquarium que j'arrive au Château. Une trentaine de bornes sous la jaille suffit amplement à ressembler à Bob l'éponge et choper un balaise de rhum................ATCHAAAAAAA !!......snib....et berde.....
Bon.....j'bous laisse....je bais be faire un grog au Pastounet....ATCHAAAAAAA........deux........A debain......ATCHAAAAAA.........trois......



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Ouais mais c'est que j'ai BEAUCOUP de gazon (voire même carrément de l'herbe de prairie bien poilue).
Répondre
M
Alors t'as plus qu'à acheter une vache ou un couple de moutons.......mouuuuuuuuuarf !@+
_
C'est quoi ce tracteur de gonzesse? T'as rien de plus couillu ? Je pense qu'en deux tours de piste chez moi, j'vais lui faire un moteur...
Répondre
M
Merdouille !! Y'a un Jarno Saarinen sur l'blog !! Ceci dit, c'est pour tondre le gazon pas la macadam........@+ 
L
si les prix décoiffent chez l'enchanteur, t'as rien à craindre alors !!!
Répondre
N
ici nous avons achetée une bebete comme cela (enfin pas cette marque!!!)car la personne qui est de corvée c'est ma pomme!!!ba oui les moutons ont fini au congel!!!lolll et franchement c'est plus facile d'etre dessus a regarder les oiseaux que de pousser une tondeuse!!(surtout que tu as meme la place pour poser la canette....pas de risque de la renverser si tu t'assoupis un peu lolll)bon week end
Répondre
S
WAOUW , une John Deere; la rolls de la tondeuse. Que Jové Bové il a le tracteur John Deere, même !<br /> C'est même pas la peine de regarder le prix ( sûr qu'il faut payer rien qu'en passant à coté de cet engin). Et dis donc une soirée en boite payée par l'enchanteur (la signature des contrats se fait à la sortie avec 12° dans chaque oeil ???? OUARF )<br /> Prudence,ça patine,ça gèle,ça glissee ce week-end.<br /> Dis Moellon, c'est quoi la marque de ton cerisier (comment ça chuis une chieuse!) BIZOU
Répondre