Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

PREMIER BAIN DE SOLEIL.......

Moellon
Hier Samedi, ma bonne volonté s'est taillée avec l'arrivée du soleil  !  Toute façon j'aurais pas pu m'affairer au tris des caillasses pour la préparation des piliers d'entrée avec la môme Lily dans les pattes...
Comme la gremlin marche en solo total depuis une semaine, il est impossible de la laisser sans surveillance ne serait-ce qu'une seconde !

Nounou d'enfer jusqu'au retour de Miss Moellon de chez le merlan.
Une demi journée pour une coupe de douilles c'est pas un plasir c'est une torture !......

Quand j'pense qu'en quelques secondes je me refait une laideur avec un coup d'éponge sur le crâne qui me coûte pas une tune en plus......mouarf !

Faut dire qu'elle sert de modèle pour la fille de la voizine d'en face qu'est apprentie coiffeuse. Alors elle se rend à l'école tous les trimestres et prête sa tête le temps d'une coupe.

J'précise quand même pour quelques uns qu'ont une bite cérébrale à la place d'un cerveau......que c'est sa chevelure qui sert de modèle...et uniquement sa chevelure........

Une partie de l'après midi fut réservée a mettre un poil d'ordre aux abords du Château et d'un gros poil de rangement dans le Château....
Une autre ptite surprise secrètement mise au point par Miss Moellon, a tété d'inviter à boustifailler Jacouillle le gros, sa Reine Mère, ses loupiots, et Gigi une copette hors norme qu'aime les zanimaux autant que moi la Pastaga pour fêter entres amis "la croisée des deux mondes" l'àge d'or..........

Mon Jacouille est arrivé avec un cadeau que ja adoré !! Un espèce de mastard de sauciflard d'un kilo cinq, genre chaussette de Lyon...pense qu'en quelque jours la douceur sera liquéfiée...

Une soirée bien arrosée (copieusement même...) qui s'est passée dans la déconnade, les fous rires et la bonne humeur.
Le gros a descendu une demi torpille de Bourbon et moi à peu près autant en jaunâtre liqueur, quelques banderilles enflammées sur un clafoutis maison pour marquer l'àge. Bon.....y'en a 5, on dira qu'elles représentent mon àge mental à défaut de représenter mon àge calendaire.........
Comité restreint, comme quoi y'a pas besoin d'être entouré d'un essaim de péquins pour faire réussir une soirée...
Un sacré bon moment et une sacré bonne surprise qui vaut mieux que le plus beau des cadeaux...........Merci ma douce pour cette surprise sur prise !

Aujourd'hui Dimanche, grasse mat, 10h30 à la tocante ! Merdouille serais-ce le cap des 50 piges qu'aurais une influence sur mon sommeil ou plutôt ma gueule de boua ? Vous laisse deviner.........
Un superbe Dimanche ensoleillé à aller se faire grâler au jardin ! La bonne humeur associée au temps m'as donnée de l'élan pour me métamorphoser en jardinier.
Après avoir siroté un kawa en famille autour de la table ronde, et profité du premier bain de soleil, chuis allé planter (chtong.) un cerisier à fleurs, qui donne pas de fruits mais génère une floraison fantastique ! Un saule qui chiale, (ouiiiiiiin !....) et un chêne.Le chêne... Ce noble pieu est représentatif de notre Pays au même titre que le pif, la clacos, le bred. Et pour un menuisier il reste l'essence de bois basique dans l'exercice de son métier.....pour un menuisier tradi of course.......
J'aurais pas le temps de voir les glands tomber mais ma descendence oui et c'est la raison pour laquelle je plante. Un coin de paradis dans la maison familiale, rien que pour eux.....

Même si ja rien foutu concrètement comme travaux au Château ce week end fut spleeeeeeeendide !!

Bonne reprise a vous..............



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
Hello Moellon,<br /> <br /> Ben ca va !!! Une p'tite charge pour la 50taine, c'est ultra raisonnable !!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
jc a écrit:<br /> Mais si tu vas les voir tomber les glands!.<br /> <br /> <br /> C'est sur passé 50 ans il risque de les voir tomber... mais les siens.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jrom (un commentaire qui sert à rien mais ça m'a fait rire.)
Répondre
M
eh dis-moi y a que de l'eau et du soda noir sur la table ?<br /> <br /> tu t'es mis à la modération ?<br /> <br /> chiao vielle branche !
Répondre
S
Salut Moellon, ça sent la bonne humeur sur la photo, ça tangue un peu mais c'est plein de bonheur, super photo !<br /> C'est quoi la marque de ton cerisier ?<br /> Allez bonne soirée.
Répondre
M
Salut Silvana,Gros fou rire sur la photo !  Soirée mémorable........Pour le cerisier fait trop noir dehors pour aller chouffer, mais ce soir tu connaitra la marque du véhicule...........@+
J
Mais si tu vas les voir tomber les glands! Si tu l'arroses comme il faut cet été (à l'eau, pas au pastaga) le chêne va faire un démarrage en force et dans 5 ou 6 ans ses premiers glands en cadeau tu recevras! <br /> Mais pour faire des meubles avec son bois, tu risques en effet d'être un peu short niveau chrono, à moins d'atteindre les... 150 ans? ;-)<br /> <br /> Bonne reprise<br /> <br /> jc
Répondre
M
AAAAAAAAAARGH !! t'ast folle !! J'plante pas un chêne pour le tronçonner et en faire un meuble !! @+