Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

BURN TO BE WILD..........

Moellon
Point de limite zéro. Ca pèle toujours et encore que je m'attends a voir arriver un ours blanc. Les joints des racccords de plomberie du chauffe-eau du mobil'home sont tellement gelés qu'ils se rétractent et lorsqu'arrive le dégel, la flotte passe et pisse en pagaille ! Faut pas mal de temps avant qu'un retour à la normale se produise.C'est l'bordel mon Adjudant !

Après les poules et les canards, c'est les gorets qui squattent la roulotte. Z'y vont pour baffrer dans le sac de cacahuetes que Jacouille le Gros m'as filé. Commence à ressembler à une ferme ! Les cochonnets se portent bien et commencent à cavaler partout.

La pétoire a du mal à démarrer le matin par des températures négatives. N'ayant qu'un kick pour démarrer la bestiole, il arrive que la salope refuse de craquer et ne daigne donner signe de vie qu'après parfois une trentaine de coups de kick. Ca réchauffe mais ça énerve ! Ja le temps de siroter un kawa pendant qu'elle chauffe. Le bouilleur étant pas de la 1ère couvée, il convient d'en prendre soin pour le maintenir en vie le plus longtemps possible. Quelques frayeurs à certains endroits et quelques burns intempestifs et involontaires au démarrage sur l'asphalte verglacé. La chignole part en crabe et faut garder son calme pour pas se retrouver désarçonné et partir en glissade.......
C'est que la jument est encore nerveuse malgré ses presque 30 piges !

Routine travailleuse, contrat bientôt achevé. En principe le 31 Décembre. Dès Vendredi je contacterais l'Agence Tourix pour qu'ils s'affolent à me dégoter un job pour le jour d'après.
La prépa des fêtes de fin d'année est en cours. Ca vient vite et faut s'organiser dès maintenant pour éviter l'affolage.....
La course aux jouets et aux menus est ouverte....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
j'espère que t'en a bien chié aujourd'hui sur ta mobilette ... faignasse !
Répondre
M
Enfoiré !J'espère que ton fauteuil dérapera et tu te vautrera contre un mur quand t'ira chercher ton litron de rouge viel ivrogne !
J
Salut Moellon.<br /> <br /> Bon courage pour aller gratter, mi la moto elle reste au garage de ce temps là, 40 bornes eller en brèle par -7°c le matin, très peu pour moi.<br /> <br /> Tes arrivées d'eau sont pas protégées?<br /> <br /> Jrom
Répondre
M
Salut Jrom,J'y vais en pétoire tant que les conditions sont pas trop mauvaises !-3° ou -5° c'est encore raisonnable. C'est le verglas qui me fera choisir un autre moyen de transport ! J'ai 30 bornes pour me rendre au taf. Equipé Grand Nord ça le fait ! Faut quand même pas être con au risque de voir ton cheval glisser et devoir débourser le prix d'une neuve en réparation ! Prudence dans ce cas........Chez toi ça pèle plus qu'ici quand même....@+
I
Hello Moellon<br /> Justement hier, je me demandais comment ta meule supporte les T° du moment ... me v'là renseignée.<br /> La chasse aux Jouets, wouais !! Surtout ne pas oublier de mettre en charge les batteries (5h mini) avant l'ouverture du cadeau !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Salut Isa,Le carbu vient de me lacher après 30 piges de bons et loyaux services.........Un coup de 500 euro.Les piles !! Vla un récurant problème lié aux jouets modernes ! Et quand c'est pas ça, c'est qu'il tombe en carafe à peine déballé et jamais ne fonctionne...........Bizzzzzzzzzz
F
Salut moellon fait gafe tu vas finir par ne plus avoir d'eau du tous et miss moellon va j"avoir mauvaise,tu devrer l'aisser du chaufage dans la roulote pour evité ça.Bon courage pour les reveilles a 13 degré.a+
Répondre
M
Salut Fredo d'Bordeaux,C'est vrai je pourrais laisser le chauffage dans la roulotte......Pas d'isolation ,tu t'pèle l'oignon !  Ce sera fait dans la cuisine en fin de semaine.Pas 13°, je dirais plutôt 4° le matin dans le séjour...................@+