Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

A STARS IS BORN.............

Moellon
Toc toc !!

La secrétaire : ENTREZ !!

Moellon : salut mdame..c'est moi Moellon 1er que j'viens pour un contrôle technique. C'est l'Agence Tourix qui m'envoie me faire tripoter par vos soins....

La secrétaire : c'est pas moi qui tripote, c'est l'barbu d'à côté.....Assieds-toi et chouffe dans l'appareil de visée nocturne. Qu'est-ce tu vois Benoit...

Moellon : ben des chiffres dans des ronds, Edmont !

La secrétaire : colles-toi les oreilles de mouches sur tes Portugaises et esgourde les bruits. Signales-moi quand t'entend quèque chose...

Moellon :..................??!!..........

La secrétaire : houlala !! Tu vois que dalle et t'entends moins que tu voit..........Passe à côté y'a barbe à poux qui t'attend.....PASSE A COTEEEEEEEEEE !!

Moellon : et quoi d'neuf Doc ?.......

Le Doc : sieds-toi papy....et ben....bientôt sourd et aveugle. Va falloir apprendre le language des signes.....Wouaaaaaaa !! Poison d'Avril !!

Moellon : t'est con toi ! Tu m'as foutu les jtons !

Pas mal discuté. De mes boulots aussi nombreux et variés que le guide Michelin, de la pluie et du beau temps, de l'actualité planétaire.  Et c'est après m'avoir pesé, mesuré, et fait respirer que la sentence est tombé comme la pomme est tombé sur la trombine de Newton pendant que cte grosse faignasse roupillais sous son arbre......CHBOUM !! Ben ouais, la gravité ça fait mal......
  
Le Doc : apte.......

Je sors du burelingue, reluque ma tocante. Teufel !! Midi moins dix........l'heure du Pastis ! Même pas le temps d'aller à L'Agence Tourix y déposer le papelard, à cette heure c'est clavé......

Arrivé au Château je prépare à boulotter pour les sauterelles pendant que Miss Moellon roupille à donf.(ROOOn ZZZzzzz..)
Un chouille plus tard je prépare tout le matos nécessaire pour la prépa du coulage de la plateforme de Jacouille le Gros et
taille dare dare vers la ferme.........

Sur place, (SCRIiiiiiiiii..) le Gros est là avec Robocop en renfort. Leur mission est simple : empierrer la prépa avec tout ce qui est susceptible de ressembler à un matériau solide. (20cm à remblayer sur environ 20m²). Pas une ptite affaire because son Brontosaure qui date du crétacé arrive même pas à couper une merde en deux, alors casser des agglos..........arf ! arf ! arf !
Cayenne pour ce taf ! L'a fallu transporter avec sa relique les agglos en provenance d'un mur destroy et les pulvériser à la paluche ! A la masse quoi !! Ben ouais....faut dire que les gaziers sont aussi à la masse, alors.........

Pendant que les 2 forçats hachaient menus leurs caillasses, (pic ! pic ! poc !) je m'affairais à coffrer les rives de la plateforme. Un laser, quelques lambourdes, une poignée de pointoches, et quelques heures...

Le passage permettant à un camion toupie de pénétrer dans le hangar à foin étant pas zassez large, le tronconnage d'une portion de mur fut envisagé.....et réalisé afin de permettre au bahut d'approcher et manoeuvrer au plus près et éviter ainsi d"avoir à tirer le béton à la rabale........ça c'est moins sûr.....
Cette plateforme sera couverte et habillée d'un bardage bac acier. Servira d'entrepôt à grain et de.....cave ?

Quelques photos pour illustrer les scènes de crime. Robocop dans "massacre à la disqueuse" et dans "Cayenne de vie"
Jacouille le gros dans "massacre à la tronçonneuse" et dans "Christine" .........

De retour en mon humble masure, je m'active à débiter du boua pour chauffer nos frileux croupions de sédentaires...

Demain retouche de CV, visite à l'Agence Tourix avec remise de l'approbation Médicalisée. L'après midi, cap au Suroit chez le Gros Jacouille pour le coulage de sa dalle.


   







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
A ce niveau d'équipement, c'est de l'industriel !<br /> <br /> La bonne nouvelle du jour c'est quand même que tu es apte au service...rempilez rempilez qui disaient !
Répondre
M
Salut Didius,Imagine que le Doc m'est déclaré inapte au service ! @+
J
Le Moellon à la photo et les potes au chagrin, tu t'en es encore bien tiré sur c'te affaire<br /> <br /> Jrom
Répondre
M
Salut Jrom,En affaires j'm'en tire toujours ! Faut bien faire marner ces grosses faignasses !@+
N
bon courage .....si tu veux il y a une dalle a peter ici histoire de ne pas perdre la main!!
Répondre
M
Salut nath,Je suis avec toi par la pensée pour casser............@+
Y
Salut Moellon,<br /> <br /> Y' en a qui méritent une ch'tite formation sécurité! Non?<br /> <br /> Bon courage et faites y gaffe quand même .
Répondre
M
Salut Yoyo,Meuuuuuul'ôt !! Sécurité complète pour ce taf ! Gants, casque,  lunettes de protection, gilet pare balle, babouches de sécu................En vrai tout y était.........mais dans une caisse à outils..................mouarf !@+