Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

LE MOELLON NOUVEAU EST ARRIVE.........

Moellon
Tout d'abord un grand merci à toutes zé à tous pour les kilos de merde dont j'ai été abreuvé.........et couvert, Norbert !
Merde. Un mot magique empreint d'histoire (et pas une petite !) de spontanéité, qui s'adapte à toute situation, qu'on lache aussi souvent qu'on gueule, Made in Frenchy  !!

Toujours pas de stress ni de pression en ce bad day ensoleillé.....
Cette fois est la bonne, la der des der. Quelques péquins donnent la dernière touche finale à leurs figures zimposées tandis que d'autres s'affairent à ranger, à caser, à nettoyer....vous voulez un nom ?.............

Les épreuves s'achèvent à midi et ensuite il n'est plus possible de peaufiner quoi que ce soit....

Le jury se pointe de bonne heure (8 plombe) et prend possession des lieux. 2 binômes de 2 inquisiteurs qui passent à tour de rôle et s'en iront recouper leurs appréciations et débattre de notre sort...

La seule surprise viendra du fait de notre présence obligatoire lors de l'auscultation et de la dissécation des sujets tirés au sort. Forcément ça fout les boules, ça  rend nerveux,  ça fait flipper quoi !! D'autant que les membres du jury sont bien évidemment des pros tatillons, perfectionnistes et qui ne mâchent pas leurs mots quand il s'agit de faire comprendre à l'apprenti menuisier poseur certains points de détail baclés, oubliés, ou négligés.....

Le Papy que vous pouvez voir sur la photo devant mon module déambulait avec sa règle niveau et bombardais allègrement toutes les faces du dormant et du coffre à l'affut du moindre faux aplomb, du moindre faux niveau pendant que le bourreau notait avec jubilation jouissive sur sa feuille, toutes les imperfections relevées et notifiées par Papy avec un oeil impartial mais toujours juste et fondé !

Merdouille j'ai bientôt 50 piges mais j'avoue avoir quand même balisé comme une bleusaille effarouchée face au jugement dernier de 4 fêlés du niveau et du mm de trop ou du pas zassez !
Il en va de ma réputation nom d'une pute vierge ! Faut dire que j'étais attendu au virage par l"assemblée, mon formateur, et le tribunal des flagrants délires...........

Une fois tous les stagiaires passés à la moulinette, il restait à attendre la délibération finale et l'incontournable face à 4 de l'oral pour argumenter sur nos erreurs, nos mea culpa, exposer succintement nos projets d'avenir pro, raconter un chouille notre vie qu'est comme le gruyère........pleine de trous, et surtout entendre avec un air de chien battu, les anciens du gaz nous passer au mixer pour les uns ou chanter nos louanges pour les plus vernis !

Au final mission réussi pour tous les stagiaires et pour votre fidèle serviteur ! Au niveau de la pose de l'ouverture, du coffre et du VR filaire pas de problème, mais c'est au niveau des finitions du garde-corps ou j'ai pêché un poil. Je l'ai reconnu de bonne gràce et a émis le souhait de m'inscrire pour un stage de menuisier d'agencement pour corriger mes défauts dès qu'une place vacante sera à pourvoir.

Demain, une ptite bouffe est prévue entre stagiaires et avec Pascoual nôt formateur pour clôturer cette formation enrichissante dans la bonne humeur.........et la décompression ! Elle donnera sujet à conversation concernant nos futurs bosseux et permettra de garder le contact pour les ceussent qu'on des atomes crochus !

Voili voilou mes fidèles zauditrices, teurs. Le Moellon nouveau est arrivé ! Me voici Menuisier !! Alleluia !!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
avec mention le moellon !<br /> <br /> bravo, bravo, et tout ça sans arrêter les travaux. j'admire le MAITRE
Répondre
M
Slut Momo,C'est trop d'honneur ! Juste un diplome qui atteste de ma formation et de mes compétences ! Mais merci quand même !@+
L
woh ho ho ho ho ho ho !!<br /> y'a plein de nouveaux ici !<br /> plus de place pour les anciens nom de nom !<br /> t'as oublié de fermer les portes ou quoi grand chef ?<br /> mais bon, ca veut dire que tu fais de plus d'émules et c'est cool pour l'autoconstruction +++<br /> <br />
Répondre
M
Salut le dams,Des nouveaux ? Sont là depuis un bon moment ! Les "anciens" se lassent et ça peux se comprendre.........Le principal est que notre petit rénosphère s'aggrandisse un poil chaque jour !@+
L
salut félicitation pour ce sésame obtenu et bon courage pour la suite .vous pouvez étre fier de vous.felicitation pour les jumeaux ils vont etre fier de leur papy. amities les chtis
Répondre
M
Salut les chtios biloutes,Merci;. je suis forcément heureux d'être grand père d'un pichon et d'une ptite pissouze  !!@+
R
Felicitations Papy Moellon !!!<br /> Bravo diplomé a ton age, c'est une belle performance et nous montre a tous que l'age n'est pas un handicap !<br /> Good luck pour tes recherches en menuiserie ...<br /> Tu nous avais caché pour les Jumeaux ...<br /> @+<br /> Bonne bringue pour arroser tout ça !<br /> Régis<br />
Répondre
M
Salut le Nantais,Merci pour les compliments qui me vont droit au coeur ...chtong !!Chuis pas hanfdicapé d'àge mais du dos.....................arf ! arf !arf !Pour les "faux" jumeaux de ma fille, ça concerne sa vie privé et me donne pas le droit d'étaller l'évènement sur le net.......donc..................Bringue y'aura certainement plus tard.....mais d'avance je siroterais un jaune@+
F
Ah Merde je savais pas que tu étais pépé ou alors j'ai loupé un article ( pas mon genre ) Alors là t'as une sacré raison d'en prendre une bonne........ cuite; un bonheur de plus Pépé YéYé
Répondre
M
Salut les Lespi,J'ai pas fait d'artik concernant cet évènement planétairement Breton ! c'est du domaine privé.................mouarf !@+
J
Fécilitations MoelloN<br /> <br /> Jrom
Répondre
C
Of coyrse une réussite, et les quelques défauts prouve bien que tu es un être humain, ce qui est encore mieux ;)<br /> Moults félicitations Gars!
Répondre
L
Ben wouiii ! Je l'savais! Génial !<br /> A la tienne Moellonard ! <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
G
Boarf, un garde corps pour un gars qui body garde Lily, ça devrait être facile. ;-)<br /> Bonne chance dans tes nouvelles affectations! :-D
Répondre
J
Pour la peine, tu devrais nous faire un article spécial sur la pose du garde corps!<br /> <br /> En plus ça m'arrange, car j'ai du mal à piger la méthode<br /> <br /> A +<br /> <br /> JC
Répondre
Y
Hello Moelon,<br /> <br /> Bravo, voilà une nouvelle vie qui commence, encore une !!!<br /> Bon courage pour tes recherches de boulot.<br /> A12C4, Yomax<br /> <br />
Répondre
C
chapeau Mister Moellon !<br /> nos félicitations sont de rigueur ! Alors Bravo et bonne continuation !!!
Répondre
S
Messire Moellon JE VOUS FELICITATIONNE !<br /> Je lève mon verre ( de Cuba Libre) à cette nouvelle aventure qui se présente devant toi !<br /> T'assures un max dis donc !! <br /> Bon courage pour le boulot, et bonne chance pour la suite, mais t'as de la volonté à revendre jem'inquiète pas trop.<br /> Toute mes complimentations au nouveau diplômé.<br /> C'est Mme moellon et les gosses qui peuvent être fières, allez @
Répondre
M
Salut Silvana,Et je lève mon jaune à la tienne !A 50 piges j'ai interêt à à en avoir de la volonté pour trouver un boulot ! Merci pour les congratulations....................Miss Moellon s'en fout un chouille, ce qui la travaille est plutôt qu je trouve un boulot à court terme@+
N
Bon après l'avalanche de félicitations que tu viens d'avoir, j'arrive un peu tard pour te donner les miennes, vieux motard que j'aimais, alors félicitations boisées et encouragements anisés pour la suite de ton aventure, j'avoue que de faire ce que tu fais après avoir fait ce que tu as fait ça le fait...<br /> <br /> a plus
Répondre
M
Salut Nicolas,Merci pour l'ovation !  J'ai pas terminé et compte bien complémenter cette formation par une autre dans un court laps de temps......................@+
J
Salut Moellon,<br /> félicitations !!!<br /> C'est Miss Moellon qui doit être fière ... d'être avec un jeune étudiant :).<br /> Bravo encore,<br /> J
Répondre
M
Salut J,Merci.  Fière ? Ca lui a pas fait plus d'effet  que  l'élection de Sarko...........mouarf  !@+
N
bravo grand chef....même si le plus dur reste a faire trouver un taf qui a la fois rajoute du beurre dans les épinards et surtout donne du plaisir a ce lever le matin pour aller au taf je suis sur que cela va viendre!!!!tu le mérites sans problème bonne chance (pour le mot de Cambrone je vais éviter je voudrais pas que tu es besoin de faire venir la légion pour enlever le tas de m...e devant ta porte demain matin!!loll<br /> bonne journée et picole pas trop quand même n'oublies pas que les stromphs risquent de t'attendre au tournant
Répondre
M
Salut nath,Du boulot y'en a ! Mais pour le dégoter il faut passer par plusieurs passages obligés pour aider à sa découverte. Le diplome, l'interim, l'ANPE, le démarchage direct chez les Big Boss, qui reste pour moi "la soluce". Faut juste savoir se vendre lors de l'entretien d'embauche. De la tchatche,  de la détermination, de la motivation,  et du culot !@+
F
Bravo Moellon<br /> y a pas d'age pour apprendre et réussir, et tu prouves encore et encore que les quinquas sont pas des papys. Non mais !!!!!!!!!!!!!<br /> A+
Répondre
M
Salut family Lespi,Ben c'est à dire que je suis papy depuis 3 jours.........depuis que ma fille Morgan a mis au monde des jumeaux !!@+
L
felicitation!! et bon courage pour tes recherches!! <br />
Répondre
M
Salut Bétina,Merci pour les fleurs,J'ai trouvé un ptit job pour un mois. C'est pas Bysance, mais ça fait crouter !Les boites d'interim et l'ANPE : les incontournables cases départ pour 99% des stagiaires !@+
L
Salut le Moelleux,<br /> <br /> Toutes mes ficelles de calcifff!!! et maintenant il faut pas s'endormir sur ses lauriers au TAF!!! et que ça saute...<br /> <br /> Bonne soirée et @+
Répondre
M
Salut la Pérouse,Thanks.  Le plus fastoche est fait ! Reste à trouver du taf fissa pour passer les fêtes de fin d'année la tête dans les étoiles.................@+
L
ben comme t'avais pas besoin de chanc epour l'exam, je ne te félicite pas non plus ! <br /> ;-)<br /> j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait un Moellon qui serre les fesses devant les examinateurs ....<br /> encore Bravo le chevelu <br /> a+
Répondre
M
Salut le Dams,Meci pour ton message. Yes ! Un jury qui passe ça rassure pas quand même, puisque c'est un jugement de ton travail, donc de toi et de tes compétences. Il faut savoir rester humble et accepter la critique en fermant son claque merde !Y'a des jeunes qui l'on pas trop bien accepté pensant que c'était pour les foutrent plus bas que terre ! Grave erreur ! Un test pour viser le comportement du péquin en cas de remontrance de la part d'autrui vis à vis de son travail. Avec le temps et l'expérience ils s'apercevront que nul n'est parfait et que les conneries et erreurs fonts partie intégrante du monde du travail.............@+