Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

AUX PORTES DU PARADIS.........

Moellon

Dans la famille Tadubol je voudrais le père..........Bonne pioche !

Hier soir en rentrant du Centre après une journée de raide labeur boisé, je me cale devant mon PC, ma connecte, et.......et ben que dalle !! Le modem prêté par madame ma voisine venais de partir vers l'infini et au-delà............

Heureusement que ja pas décidé de suivre une formation d'informaticien ! Vu le bol que je me trimbale avec l'electronique et la mécanique.....

En sortant ce soir du boulot, direction le bouclard le plus proche et me soulager de 10 zeuro pour l'achat d'un splendide modem raide de neuf. Une choze est sûre, au prochain orage, je débranche tout le bazar..................

Hier et aujourd'hui, gros boulot sur l'huisserie et la porte, surtout la porte ! Obstruer les trous avec une technique particulière que vous pourrez apprécier demain, entaillage des rainures pour la position des paumelles avec une bécane spécifique genre défonceuse, ponçage, rainurages pour le passage des cloisons, montage à sec, ajustements au rabot à main, réparation d'une traverse verticale broken. 

Quelques tophs des réjouissantes douceurs. Photo : 1 règle sur plan, photo 2 : un détail de la mortaise qui recevra la serrure à encastrer, photo 3 : la porte dans sa splendide huisserie, photo 4 : la porte en phase de collage des "rustines" bouches-trous...............

Et pourquoi un monument pareil pour une simple lourde de salle de bain ??!! Par respect pour celle-ci il fallait une huisserie digne d'elle ! De plus, la mise en place de rails et de montants de 70mm imposait une largeur proportionnelle à la largeur de la cloisons finie. (96mm)

Demain, achevage du travail du bloc porte par la réalisation d'un chevillage à l'ancienne, d'un ponçage de finition sur les rustines colées aujourd'hui, du montage final, et de l'enlèvement du précieux butin !

En priant les Dieux que ce modem à 10 euro me claque pas à la gueule avant l'articlage de demain................mouarf !

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Y
tu devrais faire un modem en bois...<br /> mais avec ta chance y prendrai feu!!!<br /> <br />
Répondre
M
ARF ! ARF ! ARF !  EXCELLENT !!<br /> @+
G
Ou alors tu investie simplement dans une rallonge aves parasurtenseur et une E/S modem! Comme ca au prochain orage ca sera la multiprise qui sautera, et pas ton modem, ou au pire ton PC!<br /> Un défi pour cette porte pour te lancer dans quelquechose de nouveau: pourqoui tu ne fait pas un vitrail fait maison?!
Répondre
B
salut vieux gribou, je vois que tu te debrouille bien en menuise, coté informatique il serais grand temps que ton bourg gere le haut debit chose que apprecierais mais tu peux tester ta ligne en précisant ton tel et ton departement et tu sera vite fixer.@+
Répondre
N
cette porte est magnifique!!j'ai une idée deco....je sent que sur le coup tu vas pas m'aimer!!!lolllalors je te propose de te lancer dans le point de croix pour faire un superbe rideau deco pour cette porte!!<br /> haille pas sur la tete!!!
Répondre
A
Vite un p'tit mot avant le rush de samedi<br /> Ah,la la,en tous cas t'as le feeling avec les lourdes!C'était sûr que ç'allait être un bon plan cette histoire de stage,t'en as pour combien de portes?euh,de temps?<br /> J'ai fait des études(tard aussi),dans une école,allez on va dire manuelle,donc accès aux machines, matos à bon prix etc,mais surtout créneau sur tous les bons plans,on était très bienvenus dans les poubelles des scieries,des miroiteries,des métalleries,etc,qui comme chacun ne le sait pas regeorges de mille et une merveilles <br /> je t'en souhaite plein,à toi et ta smala<br /> Avel
Répondre
M
ma foi ça avance bien tout ça !<br /> <br /> courage pour le modem (pas le politique, le biblot)
Répondre