Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

DÉCAPER ISOLER BAFFRER ET PICOLER...

Moellon

Chez toi je sais pas mais chez moi fait beau: enfin jusqu'en fin d'après midi.

Ce matin fut pèpère. Route terre vers chez icicéplucherkenface pour faire l'acquisition des 2 rouleaux d'printemps nécessaires à jonctionner les panneaux d'isolant. Un produit assez cher, même très cher, pour riches quoi ! Pensez donc Mdame Grelot, 23 euro le rouleau de 62m, ça trou cul. Vaut mieux prévenir maman dès fois qu'elle emballe ses colis d'horribles bibelots offerts par la belle doche avec le précieux ruban plaqué vermeil.


De retour au Château j'engage les festivités par le ponçage côté face de la lourde. Autant de fantaisies moulurées que côté pile mais la couche de barbouille est nettement moins épaisse et accrocheuse.

L'a tout d'même fallu jouer du scalpel et du ciseau à bois pour en venir à bout.

Fin du taf en milieu de journée. C'est long, c'est chiant et ça donne soif ! C'est vrai, le poncage est pas parfait et demande encore à être peaufiné. 

Je m'apprète à sortir les triplés pour m'attaquer au chassis quand tout à coup...


Miss :  Ho gras du bide t'endort pas trop sur ton boulot, dans une demi heure on doit partir visiter les nouveaux bâtiments ou je vais bosser, buffet froid et siroter un godet entre collègues.

 

Moellon :  ??!!...que me dit-tu là bougresse on croûte pas à 17h !

 

Miss :  t'es vraiment trop con...on prend ta fille à l'école et ensuite on visite. Pense qu'à baffrer et picoler ce sauvage. T'est pas maçon pour rien.

 

Moellon :  bon...elle arrive.

 

Mais avant de descendre et partir je décide de monter et rester juste le temps pour moi de glisser quelques panneaux d'isolant de descendre et de partir.


Demain je laisse en attente le travail du bois pour progresser sur celui de la laine.

Bon les filles, faisez pas les cons sur les routes becauze en ce moment les Schtroumpfs sont remontés comme des horloges Normandes, cartonnent comme des Vikings, apostrophent comme Pivot et zèlent comme Icare.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Qu'est-ce qu'il a de plus ton collant par rapport à l'orange qu'on achète d'habitude?
Répondre
M
Salut Gounthar,<br /> Le ruban adhésif orange de chantier n'a pas pour fonction première la liaison entre les panneaux ou rouleaux d'isolant ! C'est simplement un ruban universel costaud.<br /> La différene ? Le prix !!...............................................mouarf !<br /> @+
P
<br /> OK! et bien je vais scotcher les raccords des rouleaux de laine de verre avant de poser mon placo au plafond!(j'ai bien fait de te poser la question pcq je crois qu'il y aurai eu probleme!!)<br /> par contre ou est-ce que l'on peut trouver ce fameux scotch? <br /> <br /> en tout cas merci moellon pour ton aide!
Répondre
M
Salut pitivier36,<br /> Il existe plusieurs types de rubans de liaison sur le marché ! Certains sont merdiques et peu facile d'emploi, d'autres très efficaces mais très coûteux. Chaque grande marque propose son ruban que tu te procurera dans tous les négoces de matériaux pro ou de bricole.<br /> Utilise un ruban spécifique et pas un ruban pour emballer un cadeau..............<br /> Celui que j'ai acheté et que j'utilise est un coup d'essai pour en vanter les mérites ou attirer la méfiance. Même si cher, il a l'avantage de se déchirer facilement, d'avoir une largeur acceptable, et d'adhérer comme un morbac sur une touffe............mouarf !<br /> Le scotch "orange" appelé Barnier, est étirable à souhait, (c'est loin d'être un avantage dans certains emplois) cassant par temps froid, (bien prise de tête ça !!) et n'est de toute façon pas spécifique à cette fonction.<br /> De rien pour l'aide, c'est de l'info.<br /> @+
Z
Salut moellon.<br /> <br /> Peux tu me dire ce qu'il y a de marqué sur ton scotch? serais ce Fragile
Répondre
L
Salut Moellon,<br /> <br /> Sur la toph de la lourdasse on voit une couleur un peut vert gris de quoi s'agit il???<br /> <br /> Attention la laine de verre ça gratouille...cette merdouille.<br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
Salut La Pérouse,<br /> Cette couleur est le reste de la teinte difficile à ôter. Je m'y attarderais lorsque j'attaquerais le chassis.<br /> @+
P
salut moellon!<br /> <br /> c'est la premiere fois que je poste un commentaire mais je te suis depuis le debut de ton blog et je suis tres impresionner par ton travail!! super boulot!!<br /> <br /> sinon j'ai une petite question car je suis moi meme dans l'isolation:<br /> je vois que tu mets du ruban adhesif pour la jonction des panneaux de laine de verre au niveau des murs, est-ce que tu as fais de meme pour la partie toiture ?(j'ai pas vu sur les photos)<br /> et est-ce qu'il faut en mettre?<br /> <br /> merci d'avance pour tes reponses et bonne continuation pour la maison cassée!!
Répondre
M
Salut pitivier36<br /> Le ruban adhésif que j'utilise est un produit "nouveau". Très cher, trop même. Y'en a d'autres de chez Rockwool ou autres marquesaussi bon. Question de choix.<br /> Oui ! Il faut scotcher les panneaux ou rouleaux d'isolant entre eux pour éviter les ponts thermiques. Sauf dans le cas d'aggraffage direct sur tes pannes ou chevrons pour laisser la charpente apparente par exemple.<br /> Merci de ta fidélité !<br /> @+
R
Demain ... laine de verre ???<br /> Je pensais que tu emmenais the family prendre les embruns en bretagne ...<br /> la famille avant le boulot ! <br /> allez en voiture simone et laisse béton the broken house pour quelques jours ...<br />
Répondre
M
Salut le Nantais,<br /> Non !  Nous ne partons chez les Bretons que Dimanche matin et reviendrons certainement Jeudi. <br /> J'ai toujours préservé au moins mes Dimanche à la famille pour prévenir d'éventuels conflits familiaux si tu vois c'que j'veux dire.......................<br /> Ces quelques jours passés à l'Etranger devrait me booster les neurones ! Merdouille !! Ze sait pas si mon passeporc est touzours valide. C'est qu'y sont toujours irréductibles ces Bretons...........................mouarf !<br /> @+