Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

LA PUERTA DEL GOGUES...

Moellon

Ciel menaçant au réveil mais pas d'quoi me foutre les checottes. Le jugement dernier est pas encore pour aujourd'hui. La preuve,y fait grand soleil autour de mes douves.

Qu'est-ce que je pourrais-je-t-il bien attaquer en ce jour printanier. L'isolation ? Nada. Faut d'abord passer les tuyaux d'aspiration intégré que j'ai pas encore acheté pasqueu pas encore choisi le bouclard qui me fournira les fournitures à fournir.

Le placo ? ben non couillon faut isoler avant. Fabriquer l'chassis ? Bonne idée, mais j'en ai une autre bien meilleure. Et pourquoi pas sortir la lourde et entamer le poncage ?

 

Je sors les tréteaux y dépose tendrement la porte et chouffe la bête comme un chirurgien reluque le trombine de mèmère venue s'faire faire un 25 lifting.  Je sors ma ponceusezabande, mon scooter grande lame, mes ciseaux à bois et ma fidèle Dremel.

 

Ben c'est qu'y m'a phallus quand même une brouette d'heures pour arriver à décaper proprement la lourde. J'ai Chibré deux bandes de ponceuse, atomisé 10 bandes sans fin pour Dremel, shooté 2 lames de scooter et avalé 1 litron d'kawa. C'est les ptites traverses moulurées à mort qui m'ont donné le plus de maille. Forcément vu l'nombre de panneaux qui composent la lourde.

 

C'est pas encore Royal au niveau de la finition, mais la porte a meilleure allure que y'a 2 jours.

 

 

Demain je fignolerais le côté verseau qu'est à moitié poncé et décapé avant de m'attaquer au chassis. J'hésite à replacer le verre imprimé. Aller caguer avec un oculus dans la porte aide pas vraiment à faire la grosse commission.

Je fabriquerais peut-être deux panneaux pour remplacer le carlingue, ça fra plus riche et surtout plus discret, à voir.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Fichtre ! ça donne envie d'apprendre à bricoler, boudiou !!! Quant c'est y qtu prends des stagiaires femelle ?
Répondre
M
Salut Anne,<br /> Je prend que des stagiaires femelles à la forte poitrine.........................<br /> @+
B
Lucette adore !!!
Répondre
M
Salut bdu,<br /> C'est bien ! Mais elle adore quoi, Lucette ??!!...........<br /> @+
A
Allez,je l'appelle "l'échappée belle"<br /> Avel<br />
Répondre
M
re-moh !<br /> désolé j'avais loupé un wagon (ou c'est lui qui m'a loupé ?) tu publies plus vite que ton ombre El-gringo!
Répondre
M
Zalut momoh,<br /> Si signor,  zé souis rapide kommé l'éclair zé vif kommé lé vent,  zé souis inssészissable zé bon ! Ze souis Moellon !! Aribaaaaaaaaaaaaaaaaa !!<br /> @plousse
M
dis donc tu les sors d'où toutes ces portes en chêne en chaleur, de ton tas de bois tas de fer ?
Répondre
M
Salut momoh,<br /> Si j'te ment j'vais z'en enfer !  Faut fouiner, être à l'affut de la moindre ruine qui se démonte ou détruit, parler aux voisins, s'informer, mentir.........La preuve ! Faut forcer la chance et surtout pas attendre que tout te tombe dans le bec !<br /> @+
S
J'ai une vieille porte à la maison que je destine au WC de l'étage... Partie du haut vitré... madame se fara un plaisir de faire un jolie petit rideau... En plus c'est souvent une pièce sombre... alors ça peut apporter un peu de clarté !<br /> A+<br /> Stéphane.
Répondre
M
Salut Steph, <br /> C'est ce qui sera pour la porte de la salle d'eau. Celle des chiottes chuis pas trop chaud vu qu'y'a déjà un chassis; La création de panneaux pour remplacer la vitre demande du temps, alors j'ai rien décidé encore..............<br /> @+
J
Tu la remonts sans carreau comme ça tu fais profiter tout le monde lol<br /> <br />
Répondre
M
Salut Jrom,<br /> Déjà qu'la lourde de la salle d'eau sera sans carreaux pour mater sous la douche, alors celle des goguenôts.....faut pas déconner non plus !<br /> @+
B
vraiment tres belles ses deux portes,quelle chance tu as d'avoir ça ! mouarf !
Répondre
M
Salut Bricoman,<br /> Seront plus belles en place ! <br /> @+
S
Oh!! Y'a les mêmes chez Bricoschtroumpf pour 40 neuros... en imitation faux chêne stratifié, en kit avec notice d'assemblage en japonais traduit du russe par un tongolais!!!! ;)
Répondre
M
Salut siyenatakavendre;<br /> Merdasse ja oublié de virer l'code barre....................mouarf !<br /> @+<br />  
R
Joli travail ...<br /> C'est vrai qu'un panneau a la place du carreau ca sera mieux ...<br /> tu seras moins crispé ... arf arf arf ...<br /> l'avantage cependant avec le carreau, c'est que tu sais si c'est occupé ou pas ...<br /> et pourquoi une vitre sans teint !! comme chez les stroumphfs, pour chouffer les suspects en toute discrétion ?<br /> Mouarf, je cague les conneries ce soir !<br />
Répondre
M
Salut le Nantais,<br /> Une vitre style Archers du Roi ? Alors faut la poser du côté qui pousse pour mater la trombine de la file d'attente !<br /> Des panneaux c'est mieux pour pousser !  Ca fait isolation "phonique".........................arf ! arf ! arf !<br /> @+
Y
Salut Moellon,<br /> <br /> Nom de d'dzeus, c'est que tu touches aussi ta bille en bois !!!!<br /> Comment as tu réalisé les panneaux "pointe de diamant" sur la première porte. Dis , comment c'est-y que tu fais ??? <br /> <br /> A Tchao plus bientôt, Yomax<br /> <br />
Répondre
M
Salut Yomax,<br /> Simplissimenent fastoche, Totoche ! Les morceaux chibrés, du chêne pour clôner, ponceuse à bande, rabot, défonceuse et divers zoutils à pogne. Ensuite il te reste à coter, défoncer,  façonner les pointes diamant, poncer, et remonter tout le bastringue........<br /> Si je condamne la vitre de la porte des chiottes pour la substituer à des panneaux, je passerais un article sut les étapes de la fabrication des panneaux de remplacement..<br /> @+<br />