Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

LAMES DE FOND...

Moellon

Pas fait lourdingue en ce morne jour de février, juste parti décoffrer le rampannage coulé Samedi. 

 

L'après midi plein pot chez Brikomachinpouet m'en aller me ruiner la Gold Card dans un parquet en pin mastard déclassé à clouer, en montants, rails (70mm), une pince espéciale à sertir les bêtes plus quelques boites de visserie et pointoches. La pince coûte bonbon mais c'est l'outil pour lier les profilés.

 

Le système de vis ou d'éclisses pour cette liaison pose problème; les têtes de vis provoquent une protubérence et empêchent pas les montants de s'balader dans le rail avec le risque de péter le bas de ta plaque lors du vissage.

Il est vrai qu'investir 40 euro dans une paire de pince fait mal au cul mais une fois le boulot achevé c'est le genre de produit qui se revend facilement.  

 

Ces lames de parquet sont pas girondes puisque déclassées. Des noeuds, des trous sans noeuds, des noeuds pour boucher les trous, des pocs un peu partout bref le rebut du premier choix.

Mais pour l'utilisation donnée c'est largement suffisant puisque parquet flottant. La face supérieure reste invisible, et comme on regarde pas l'plafond quand on marche...


Demain sera pas une partie d'plaisir puisque poncage des solives. Vu qu'elles sont en place ponçage à bout d'bras. Va être sympa cette histoire...

 


 

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
salut, tu l'as trouver ou ta pince à 40 euros? j'en cherche une depuis 3 semaines et c'est toujours au moins le double!<br /> Pierre
Répondre
B
on en reparlera sans doute, car si tu veux placer tes noeux au niveau de tes solive, sois ça tombe bien mais aussi mal et cela veut dire couper plus que prévu donc + de perte donc pas si économe que ça en + des bottes sup , enfin chaqun fait à sa guise, mais plusieurs menuisiers qui bossent avec moi me l'ont déconseillés et c'est pourquoi je t'en "parle" mais je respecte ton choix bien sur très cher moellon , au grand moellon! @+
Répondre
M
 No comment ............................<br /> @+ 
B
si ton plancher est apparent en dessous, tu devras boucher un bon paquet de trous sans compter les lames vrillées ou avec des découpes mal faites, c'est pourquoi j'ai opté sur la game au desus qui est un peu plus chère et je ne regrète pas car j'ai du déclassé et c'est vraiment pas terrible, mais bon ca se verra pas au dessus vu que tu auras du flottant, mais endessous récupère les noeux et joue de la pate à bois si tu les retrouves pas.<br /> @+
Répondre
M
En principe un parquet est posé pour être visible, que se soit en sous face ou en revêtement ! Suffit de prendre quelques bottes de plus au cas ou, de mettre de côté les lames les plus "déclassées" et de s'arranger pour placer les noeuds au niveau des solives.........Un parquet déclassé n'est composé que de lames hors normes. Il me convient bien pour l'emploi qui lui est destiné... <br /> Tapper un trait d'alignement de temps à autre sur le solivage afin d'éviter de partir en live au clouage !<br /> Je préfère placer l'oseille dans un parquet de finition à clipser plus cher puisque lui sera visible. Un euro est un euro !<br /> @+ <br />  <br />  
B
c'est vrai que pour une grande quantité de plaque et rails, vaut mieux investir dans une pince, en ce qui me concerne moi c'est l'inverse j'en ai une dizaine et donc pas besoin de pince pour si peu.
Répondre
M
Il n'êmpêche que le résultat n'est pas le même, et ce,  quel que soit le nombre de plaques et de ml.........Si cet outil a été crée c'est qu'il est utile ! <br /> Si t'a une poutre à poncer, tu prendrais ta ponceuse à bande ou tu prendrais ton papier de verre ? <br /> @+
G
40 roros! T'as du bol, j'ai du en lâcher plus de 50 pour la mienne... :-(
Répondre
M
En titane le perforateur de ta pince ?  En fait tout dépend du bouclard. Les enseignes affichent des prix différents, et sur quels critères ? On s'le demande toujours !!<br /> @+
Y
T'as super bien fait de prendre cette pince, pour refaire une piece on peux largement s'en passer mais là, c'est quasi indispensable et tellement pratique.<br /> Bon courage pour le ponçage, j'ai deja donné, c'est usant (des 2 cotés de la calle!!)<br /> ptite question, pourquoi des rails en 70 et pas en 48? la rigidité?
Répondre
M
Salut Yelk,<br /> Des rails de 70 pour une meillleure rigidité mais zaussi pour pouvoir y passer des gaines de diamètre plus honnorable et une isolation conséquente<br /> Le cloisonnement de l'étage sera également réalisé avec ces mêmes rails zé montants. L'aspiration centralisée passera par ces cloisons, mon bon Léon ! Il est difficile de ne rien oublier, mais l'anticipation reste le meilleur moyen de ne pas se faire niquer, Dédé !  Une fois le boulot fait, il est parfois impossible de modifier la srtucture d'un élément. Pour des raisons techniques ou des raisons de faignasse !<br /> Economiser c'est bien en rénov, mais on regrette souvent amèrement d'avoir volontairement zappé un boulot pour une éconocroque miséreuse. Après on se dit :  merde si j'avais su............<br /> @+<br />  <br />  
L
Salut,<br /> Je découvre ton blog (très chouette) avec plaisir. a+Lpv
Répondre
M
Deux rien<br /> @ + et merci d'être venu....
L
Salut moellon!<br /> <br /> Question con : pourquoi n'avoir pas poncer tes solives avant la pose??? Ca aurait été plus simple et agréable non?
Répondre
M
Arghhh !! Encore un qu'a loupé un épisode la saga.......Ouinnnnnnnnnnnn !! personne regarde !<br /> @+
E
Je suis loin d'être bricoleur (alors de là à retaper une maison, vous imaginez...) et ben pourtant je trouve ce blog bien sympa !<br /> <br /> http://egocognito.over-blog.com/
Répondre
M
Salut Ego,<br /> Merci de ta visite............<br /> @+
C
salut cette pince est un gains de temps et pas un bouffffffe budget pour 40 euros...chui plaquiste et je sais de quoi je parle....a+
Répondre
M
Salut Charles,<br /> Je suis ok avec toi ! Comment ne pas l'être ! Un gain de temps et d'énergie tout bénef.....<br /> @+ et merci de ta visite.
L
Bonsoir<br /> Je n'est pas tout compris evec ta pince, les eclisses etc, j'ai visser les rails entre eux avec les visses à placo, les têtes dépassent mais ont fait leurs places lorsque j'ai poser les plaques, pas eu besoin de cette pince bouffe budget<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Salut Laurent,<br /> Bouffe budget ? Je partage pas du tout ton avis ! 40 euro ! Faut pas déconner ! Je me vois bien faire des trous dans le placo à chaque emplacement des têtes de vis, 170 plaques..........mouarf !<br /> Si tu était plaquiste je pense que tu en aurais vite marre de visser pour lier les montants zé rails, et passerais vite fait à la pince à sertir..................<br /> @+  
F
Nous aussi Moellon on aimerait bien la voir la pince parcequ'aprés avoir tout cassé on va faire un plancher, et mon jules il est comme toi il trouve tout trop cher..Vous etes pas marrant.....Merci
Répondre
M
Salut les Lespi,<br /> Bon demain je vous z'en fait une toph que je mettrais dans l'article. Tout n'est pas cher ! Mais certains outils sont quand même pas donnés !! Regarde le prix d'une grignoteuse !<br /> Cette babiole vaut quand même le coup !<br /> @+
N
je peux avoir la photo de cette super pince????<br /> merci ho grand moellon le plus grand le plus fort des .........
Répondre
M
Salut nath,<br /> Calmons-nous ! J'en suis pas l'inventeur !! J'attendais simplement la phase placo pour l'acheter. Je la connaissait avant. Elle a grandement aidé les plaquistes quand  elle est arrivée sur le marché....... <br /> @+
F
Salut<br /> Pour te remonter le moral, j'suis solidaire:c'est vrai que ça fait mal le prix de c'te pince mais quel boulot, j'crois bien que j'ai gagné l'investissement depuis un bon moment!!!et je ne pense pas que tu la revendras!!!
Répondre
M
Salut feuillantin,<br /> J'ai assez monter de placo pour savoir que cette paire de pince en vaut la chandelle !<br /> 40 euro c'est vraiment une misère ! Une cartouche de clopes ? m'en fout j'fume pas.......<br /> @+