Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

MON SOLIVAGE EST ARRIVÉ...

Moellon

Que c'est dur de n'avoir qu'à attendre les matériaux pour redémarrer les travaux. J'ai bien un seuil à racasser et à refaire. Le rejingot d'à peine 1 cm de large Zoé l'a décalqué en passant dessus. Pas eu l'temps de le protéger.

Dans l'immédiat, je préfère attendre que la porte manquante me soit livrée avant de le refaire.

 C'est la fameuse lourde qu'était chibrée au déballage et que j'attend toujours depuis 3 mois.

En attendant le montage de la maquette progresse. Pose d'une partie du solivage, blocage des abouts, pose de l'escalier.

 

Mes nuits sont toujours courtes; la môme Lily me fait vivre un calvaire, un supplice. Impossible de bosser plus d'une heure sans l'entendre brailler comme une marchande de poisscaille, faut dire aussi qu'avec l'àge la patience est une vertu qu'existe plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solivage virtuel miniaturisé mais qui deviendra bien réel sous peu.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
ben si, je saisi bien ce qui coince et c'est justement, t'as quoi comme taille de solive ? en section je veux dire ? sur quelle longueur ? des trucs importables à l'os tout seul ? pas moyen de les trainer ?<br /> bon, mon plancher bois les solives c'est du 80x160 en 3,40m de long, donc seul c'est largement portable seul, meme si je les ai recues mouillés du traitement et gelées, et j'en avais que 16<br /> donc je me les suis faites livrées, avec d'autre matos (panneaux de ctbh, une palettes de sacs de ciment, diverses armatures, etc...), au camion grue, pour 17 euros HT donc<br /> si j'avais pas pu me faire livrer, je serais allé les chercher avec un camion 3,5T benne<br /> <br /> 5 m3 de sable ? : 17 euros<br /> 9 palettes d'agglos au camion grue? : 17 euros<br /> <br /> bref, c'est 17 euros Ht de livraison, pour un camion, je suis à 15 min du fournisseur, quelque soit ce qui y a à livrer, a la grue, a l'os ou la benne<br /> voila tout
Répondre
M
Problème résolu. J'ai trouvé un transporteur qui me livre et m'assure le chargement et le déchargement.........<br /> Mes solives font 10 x 30 par 6,50m, y'en a 15, 14 de 3,80m, 2 de 5m alors à dos de chameau sur 30 bornes.................mouarf ! <br /> Le problème ne réside pas dans le fait qu'elles peuvent ou non se porter, j'ai posé 5 poutres de ma charpente à 6m seul et elles mesuraient 8,50m pour un poids de 120kg alors........<br /> @+
L
eh dis voir M. Moellon<br /> pourquoi que c'est que tu loues pas un camion benne une 1/2 journée, que tu vas pas a la scier et prendre ton bois ? j'ai pas bien saisi ce qui coince ?<br /> mon plancher bois c'est un négociant qui me l'a livré, ils étaient moins chers qu'a la scierie en direct, pour 17 euros de livraison...
Répondre
M
T'as pas saisi ce qui coince ? La scierie n'assure pas le transport, il convient donc au client (ma pomme !) de trouver un transporteur qui me charge et me décharge le solivage. C'est aussi simple que ça !<br /> Ceux qui prennent le moins chers n'assurent ni le chargement ni le déchargement; (pas de bras)  De plus les longueurs assez importantes des solives ne permettent pas de louer n'importe quel véhicule. 40 poutres à décharger à la pogne, bonjour !.......<br /> 17 euro de transport ??!!  Quelles sont les longueur de tes solives ?! Y t'a livré ça avec une brouette ?!!<br /> Un transporteur prend environ 50 euro TTC de l'heure.<br /> @+ 
S
avec quoi tu fais les briques ???
Répondre
M
Du bois ! zuste du bois !   Travaillé de manière  à ce que tu ,dans le doute, pose la question !!<br /> Un diorama c'est quoi ? Juste la vision du créateur qui la compose et fait naître dans l'esprit de celui qui la contemple un doute ! Merdasse !! Réalité ou composition subjective d'un illuminé !<br /> Ce que je vois est-il réel ou un fantasme né de son esprit tortuté et virtuel, la situation proposée est-elle une expérience, une quète, une alternative  !..........