Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

COUCOU C'EST NOUS...

Moellon

Aujourd'hui Jacouille le gros doit venir me filer la pogne aux alentours de...quand il aura fini sa sieste pour la pose des poutres restantes. (8,10m,  2 x 8,72m, 8,30m)

 

Ce matin pas lourd à faire en attendant l'arrivée du messie.

Poser la sablière, tracer, percer, scellements chimiques et boulonnage.

Le gros blème a tété de réaliser ce boulot à l'échelle perché à 5m.

Pas besoin d'expliquer la méthode employée pour ce faire, tu sais d'avance que le risque était au rendez-vous.

Vers 15h...

 

Jacouille :  salut chtiot biloute ! Sert-moi un kawa et après en route vers l'aventure.....

 

Moellon :  avé mon gros..t'as pas peur du vide ??

 

Jacouille :  je prend l'côté échafaudé.

 

Moellon :  pffff...ptit joueur.

 

L'est vrai que poser à l'échelle des poutres de dimensions indécentes relève d'un mépris total du trépas qui frôle le morbide et la débilité.

L'est pas raisonnable ici de détailler la procédure et la technique employée pour la pose de ces poutres, depuis l'temps tu m'connait.

 

Ceci excuse en rien le manquement aux principes élémentaires de sécurité, pour moi et pas pour ceux qui viennent me filer la pogne of course.

Poutres posées, réglage réalisé sur un rampant, coffré et prêt à couler. 

 

De l'autre une poutre est positionnée trop haut, me faut buriner pour la descendre de 5cm. Devine quoi, en plein au niveau de la jonction existant-extension, en plein dans l'poteau béton !! Ha le con !

Pour un pro ça la fout mal, ce genre de couille te paraitra peut-être bénin, mais il entraîne un retard certain.

Déplacer la poutre, buriner, placer, régler. Résultat : 1/2 journée de perdue pour une connerie qu'aurait pas du être.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
1
enfin on le voit en chaire et en os le moellon pour une fois
Répondre
M
Tronqué le Moellon ! Tronqué !<br /> Mais si tu regarde bien il existe quelques articles où je figure, mais tronqués également.<br /> @+
S
m'en parles pas... la tuile !!!
Répondre
S
Je t'ai reconnu ! C'est toi qui joue dans "lost" !
Répondre
M
Tait-toi !! Tu va niquer ma couverture !<br /> @+
I
"Il est vrai... relève d'un mépris total du trépas qui frôle le morbide !" J'adore ce coté cascadeur !!! Elle prends vraiment de la gueule ta mechta !!! Dommage pour les 5 cm de béton !!! Top galère j'imagine ! Dans le cas ou il te manque 5 cm tu fais quoi ? Tu cales ? Ou bien ? Tréve de plaise, j'vais faire un peu de copeaux aujourd'hui, j'espère !!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Cétait pas grand chose !  5cm de haut sur 10cm de large et 15cm de profondeur. Mais le boxon était plutôt l'endroit où se situait la saloperie de résa à couper !!  Enfin, c'est fait et j'en suis heureux ....................................<br /> Bizzzzzzzzz
S
Vous faites une belle paire de pélicans sur votre perchoir!!! Faudra la faire agrandir et poser sur un des murs de l'entrée de la maison cassée. ;)<br /> <br /> @+
Répondre
M
Pour la photo c'est une idée ! Mais d'ici là,  y'en aura d'autres qui seront sans doute mieux..............<br /> @+ 
F
Vous êtes quand même franchement bien cinglés pour vous trimballer avec des poutres de 8m à bout de bras sur un echelle :p<br /> <br /> Ceci dit, chapeau bas !<br /> Super boulot
Répondre
M
Non ! Les poutres avaient été montées sur la toiture avant hier.<br /> Il restait à les faire glisser sur les rampants et les placer. De mon côté c'était plus casse-gueule car placées à l'échelle, le gros lui était sur un échafaudage stable et large.<br /> @+
C'est que dalle !! Tu n'avait pas besoin de casser !<br /> <br /> Je connait un patron (que je ne citerais pas) qui a implanté un batiment façade nord au Sud; coulage des fondations et tout le tintouin..................arf ! arf ! arf ! C'est le même qui t'emmerde pour un joint de parpaing trop épais....................<br /> <br /> @+<br />
Répondre
Y
Yes merci Mr moellon de me rassurer, j'ai couler 1cm trop haut pour poser des poutrelles et je me suis tout taper au marteau burin!!<br /> Je croyais qu'il y avait que moi pour faire ça!!<br /> Courage A+
Répondre