Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

MA JOURNEE D'FONCTIONNAIRE...

Moellon

Temps grisailleux soleilleux et venteux.

Progression du voligeage au programme de la matinée. Et aux environs d'un chouille plus tard Miss Moellon m'interpelle du haut du Mont Everest.


Miss Moellon  Oh ! Crâne d'oeuf ! Le reste de  tes planches est arrivé, y faut y être vers 14h. Affole-toi le chinois de taffer, on baffre et on fait route vers le Suroit.


Moellon : je viens de suite ma douce caille aux mirettes de biche


Miss Moellon : m'prend pas pour un jambon tête en friche et magne-toi l'fiacre !


Moellon  : elle arrive mon coeur...elle arrive.


Fermons cette parenthèse purement intime et plongeont en haut pour te montrer les bricoles réalisées today, en un mot : nib.

Déchafaudage de mon perchoir de type trompe la mort face Est du versant Ouest de la façade Ouest. Ben ouais faut suivre...


Plus tard tout schuss chez Leclercdenotaire pour quémander le reliquat de planches afin de liquéfier le voligeage et visite d'un chantier pour y aller matter les tuiles qui ont retenu toute notre attention, jolies.

Trop tard par la suite pour continuer mon boulot de voligeage mais c'est pour la bonne cause.


Demain l'est fort possible que je bosse mais il est également probable que jen foute pas une ramée. Ben c'est que Folinastradamus annonce de la flotte pour le jour Dominical et comme la flotte et le jus font pas bon ménage, à part dans l'jaune, m'en vais m'abstenir.


Quelques 4 tophs de ma journée de faignasse, dont une pour te faire comprendre la fonction du "taligot" et son importance.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
J'adore vraiment ta façon de raconter tes journées... ça change tellement des gens bizarres qui m'entourent en général... (hé oui je vie à côté de versailles) parce que moi ça me parle ... je viens de la seine et marne et la-bas on aime pas trop les phrases trop bien faites.. Bon dimanche Moellon... moi c'est mon dernier jour avant de reprendre le travail... je vais en profiter..pour ne rien faire..Bisou
Répondre
M
C'est un style un chouille particulier, mais c'est ma façon de parler. Il est vrai que ceux qui me connaisse sont surpris lorsqu'il visite le blog et on du mal à s'imaginer que c'est bien moi qui écrit mes articles......................Et non ! Ce n'est pas un nègre qui les rédigent ! <br /> Je suis natif du 93 (j'y ai vécu 18 ans) et par là-bas le vocabulaire n'est pas trop accadémique et pompeux, si tu m'suit.............<br /> Courage pour la reprise !! Et repose-toi en ce Dimanche des plus merdique  !<br /> Bizzzzz
C
C'est vraiment une belle entreprise <br /> sera tu au sec pour l'hiver ?, et par la suite est ce aussi toi qui te charge de tout l'aménagement intérieur?<br /> http://www.renovationmaisonnormande.com/
Répondre
M
Non, nous pourrions très bien camper, mais avec le loupiot qui doit arriver d'ici 3 semaines maxi, il n'est pas possible d'emménager ! Il faudra attendre l'année prochaine pour le transfert définitif.<br /> Pour le reste des travaux intérieurs c'est aussi dans mes compétences. Sauf tout ce qui concerne la barbouille, les enduits, et la déco qui seront le domaine de Miss Moellon.......<br /> Faut bien qu'elle participe un poil aux travaux !<br /> @+
D
bon courage dans ton entreprise, le pharaon des temps modernes, c'est toi
Répondre
M
C'est trop d'honneur ! Je ne suis qu'un simple ouvrier qui rénove son bien comme des milliers dans leur coin.......<br /> @+