Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

VOLIGEAGE...GO !

Moellon

Superbe temps pour continuer à bosser, ou pour glander, au choix; pour moi ce sera la première affirmation et c'est mon dernier mot Jean-pierre.

 

Les joyeusetées ont débutées par une visite des bouclards vendeurs de tuiles, afin de faire une première sélection des modèles présentés. C'est quasiment fait. Je publierais un article Dimanche du modèle qu'a obtenu nos faveurs.

 

L'après-midi, retour au camp d'base pour effectuer les étapes de boulot prédites dans mon précédent article, à savoir : décoffrage, fixation de la sablière, pose des entretoises et me restait un chouille de temps pour le départ du voligeage.

 

La fixation de la sablière n'as pas posé de problème particulier. Perçage de la sablière, de l'arase, scellements chimique de tiges filetées et boulonnage de l'ensemble. Le serrage de bourrin se fera demain, le temps que le mélange fasse prise afin d'éviter l'arrachement des tiges.

Demain, progression du voligeage si pas de flotte, car d'après les autoritées con pétante de la jaille y aura.

 

Faudrait que dans chaque département nos gouvernants ouvre un burlingue avec un sbire derrière. Une sorte d'antenne secondaire météorologique, où chacun se rendrait pour baffer l'individu à chaque prévision érronée. Le pauv ! ressemblerait vite à un schtroumpf à force de prendre des beignes.

 

Allez, bon week à toutes et à tous, doucement sur le champignon, sur la liche pour les teuffeurs et pour les courageux rénovators de tout poil qui vons taffer ce week, courage.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
et M'sieur Moellon, j'ai une question<br /> j'ai vu que pour fixer ta sablière, tu avais posé des agglos a l'envers que tu as rempli de béton pour visser ta sablière dedans.<br /> tg'as un truc pour poser les agglos a l'envers ? car moi je dois faire pareil et je dois dire que c'est la misere pour les poser et surtout la misere pour les aligner, tu fais comment pour les aligner bien tous de niveau ?<br /> <br /> merci à toisi tu as le temps de me répondre<br /> <br /> (ps: je t'aurais posé la question par email, mais je l'ai pas)<br /> <br />
Répondre
G
Je sens que je vais écrire une connerie, mais chez nous, la panne est juste maçonnée, pas sertie avec des tiges filetées...<br /> Pourquoi tant de précautions?
Répondre
M
Ce n'est pas une panne mais une sablière ! Dessus vient se pointer chevrons voliges, ou planches. <br /> Si ta sablière n'est pas ancrée dans le chaînage de bas de pente, en cas de tempête du style 1999 tu risque fort de voir ta toiture dans le jardin du voisin.........................<br /> Tu dit que par chez toi les sablières sont justes maçonnées et pas ancrées, ok ! Grimpe sur l'arase, empoigne la sablière et tire aussi fort que tu peux, je n'ai pas de doute sur le résultat......Ensuite tu vient chez moi tu grimpe sur l'arase et tu tire aussi fort que tu peux, soit tu pète, soit tu fait un lumbago..............<br /> En Bretagne un jour de gros temps,j'ai été alerté par mon patron de l'époque pour intervenir sur un chantier ou la toiture baillait et décollait de 20 bon cm, la pauvre petite grand mère pleurait tout ce qu'elle pouvait ! bâches, élingues, gueuzes. La raison du décollement du bas de pente ?? Sablière maçonnée.......................<br /> En guadeloupe les arases fonts 40cm d'épaisseur (coffrées) Les panes sont perçées,  traversées par des HA12, et reprisent dans les armatures des ceintures. Tout ça te donne une idée du pourquoi du comment. <br /> Chacun fait comme bon lui semble, j'ai vu assez de toiture sur des pelouses pour ne pas commettre la même erreur.<br /> @+  <br /> @+
F
Je croise les doigts pour demain... ce serait bien un petit toit avant que le soleil ne s'éloigne complètement... Moi le dentiste à enlever les fils.. al charpente est enfin libérée, mais pas encore possible de manger chaud... Tu vois Moellon, tu construit et moi je détruis.. faut de tout pour faire un monde.. bon week-end
Répondre
M
Tu n'en a plus pour longtemps à jongler ! Pour moi c'était différent car il m'avait charcuté, la guérison a donc été plus longue, mais c'est de l'histoire ancienne !..............<br /> Bon week à toi<br />  
B
profite du beau temps pour tout couvrir et tu sera au sec donc pasde risque de te prendre une autre chataigne! arf arf , bon sinon chez nous ça va j'ai un peu de temps pour surfer et matter ton chantier qui depuit à évoluer de façon impressionnante! continu comme vieux chameau! arf!
Répondre
M
J'en profite. <br /> La mechta devrait être couverte pour la fin du mois. En attendant faut marner pour passer entre les gouttes prévues........................<br /> @+
S
Presque habitable, ça s'arrose ! Je prend une bière dans le frigo, je fais comme chez toi !!!<br /> a+
Répondre
M
Ramène m'en une zaussi !<br /> @+
S
Hééé!!! ça commence a prendre tournure!!! Bientôt au sec?<br /> <br /> @+
Répondre
M
Comme le blanc, demi-sec !!<br /> @+