Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

FLOTTE CRACHIN BOUCAILLE AVERSES...

Moellon

Fait. La première journée d'école s'est bien passée.

J'espère que pour ceux qui on reprit le taf aujourd'hui le retour à la dure réalité c'est passé sans pleurs et sans reproches.

 

Ce matin mon voisin sachant qu'il me faut de la came, me propose de me propulser avec sa remorque jusqu'à mon bouclard préféré afin de me ruiner un peu plus en ciment, chevrons, planches de coffrage, scellements chimiques, pointoches, boulonnerie, et autres menues conneries tout aussi ruineuses pour mon portefeuille de saltimbanque.

Au retour sous une pluie battante l'était trop tard pour entamer la moindre activité, ensuite de la flotte tout l'après-midi.

 

Pas possible de couler pour rampaner, ni de préparer un quelconque coffrage. Sale temps, sale journée.

Si les éléments stellaires me le permettent, je tenterais demain de poursuivre le boulot inachevé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
Tenue de pluie .... la couleur qu'on s'imagine bien !!<br /> bizzzzzzzz
Répondre
M
A poil !<br /> Bizzzzzz
L
Une Cht'ite question technique : tes panes sont scellées dans les découpes réalisées sur les pignons? Elles sont enrobées aux exctrémités d'un film bitumeux (pour éviter le pourrissement lié à d'éventuelles remontées d'humidité)?<br /> Quid de leur dilatation??
Répondre
M
Salut Laurent,<br /> Les pannes sont posées déversées. Elles sont scellées dans la maçonnerie. sauf les abouts afin de permettre leur allongement lors de la pose de la couverture. Avant coulage un primaire bitumineux leur sera appliqué pour palier à l'humidité.<br /> Ce détail a déjà été expliqué dans un article  paraphé en rouge  ( voir : la maison cassée tome II )<br /> @+<br />  <br /> <br />    
Z
Tu vois que tu as de la chance, tu as une tenue de pluie et oh miracle il pleut. Arf! Arf! Arf!<br /> <br />
Répondre
M
J'ai aussi une djallaba et des babouches, mais ça n'attire pas le soleil !...........<br /> @+
S
bonne chance !!!
Répondre
M
J'en ai jamais eu, mais en revanche j'ai une tenue de pluie ..................arf ! arf ! arf !<br /> @+