Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

TRACER, TRONÇONNER...

Moellon

Comme prévu hier la journée a été consacrée à tracer et découper les réservations des emplacements des poutres.

Le rampant Ouest (voir photos 1&2)) s'est passé sans encombre. Par contre pour le rampant Est c'était pas royal.

L'a fallu tracer et découper à l'échelle la tête en bas. Cette petite gâterie m'a tout de même demandé l'après-midi. Quasiment impossible de me servir de la disqueuse, trop dangereux.


Demain un temps des plus merdique est prévu. Moi qui voulais placer les 4 poutres du versant Ouest, c'est râpé. À moins que d'ici là les prédictions de Madame Soleil soit en avance sur le retard prévu.

 

La journée de demain sera plutôt courte.

Mise en place des poutres (sous réserve de déballage...) et un ami vient croûter au Château avec sa moitié pour le déjeuner. 

2 tophs qui montrent le tracé et les résa en attente de Inopannes.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
W
Je dois mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> e doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos.<br /> <br /> 100 fois ? vraiment ? :p
Répondre
M
Bon pour cette fois ça ira, élève Wangee. <br /> Mais méfiance, je veille et garde un oeil sur vous..............<br /> La prochaine fois je serais moins indulgente et la sanction sera comme l'addition, douloureuse !!<br /> @+
G
Depuis quand tu montes à l'échelle les pieds d'abord? ;-)
Répondre
M
arf ! arf ! arf ! Je retourne l'échelle et je monte les pieds en premier !!<br /> @+
W
Tiens, par curiosité, quelle est la longueur de la poutre faîtière ?<br /> <br />
Répondre
M
Elève Wange, tu ne suit pas !! Dans l'article précédent, la section des poutres est indiquée en fin d'article.......................8,10m x 0,36m x 0, 075m <br /> Au piquet ! Tu m'copira 100 fois pour demain:   "je doit mieux lire les articles publiés quotidiennnement par Moellon jusqu'à la fin, et ne pas me contenter de ne regarder que les photos."  Na !
S
Tu avances bien, fait gaffe au dos si tu montes tes poutres seul. Je sais c'est un peu con de dire ça à un pro mais bon tu connais le proverbe:" mieux vaut prévenir..."<br /> <br /> @+ et bon courage
Répondre
M
C'est pas con de le dire !  Je fait très attention et si je sent que ça va coincer, j'évite de faire le cador............<br /> @+
S
Ca se précise... y a pu ka sortir le manitou !!!
Répondre
M
Le Manitou ?? J'aimerais bien ! Ce sera à la pogne, à l'échelle, et à dos de chameau........<br /> @+