Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

ROULAGE DE PELLE...

Moellon

C'est sans équivoque fait meilleur à bosser de ce temps qu'en Juillet.

Ce matin déchafaudage du rampant Est et réechafaudage de son frelot côté Est.

La hauteur est pas impressionnante, un peu plus de 4, ce qui l'est est plutôt l'échafaudage lui-même mais c'est comme pour le reste, chuis pas pété d'tunes alors je fais avec les moyens du bord.

Vers 11 h mon voisin Reuné se pointe avec une mini pelle sur mon terrain :

 

Reuné : salut moellon

 

Moellon : salut voisin

 

Reuné : tu veux d'l'aide

 

Moellon : ah ba ouais ouvre-moi une tranchée pour mes alimentations réseaux.

 

Scrontch...scrontch...graaaaaaat...ouverture de la tranchée sur 15m.

Je déroules les gaines TPC, lie les tire-fils, manchonne, remblaye en sable sur 20cm, grillage avertisseur, fin du remblayage à la terre végétale, égalisation du terrain et on s'achève avec une Jeanlain ambré glacé.

 

L'après-midi il me racasse une haie d'aubépine aussi encombrante qu'inutile.

Plus le temps pour maçonner le rampant Est, demain ou Lundi, dépendra de l'inspiration du moment et de ma motivation. 

Bon week à toutes et tous, et courage pour les bosseurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Hors des moteurs point de salut! Les machines 'ya que ça de vrai (quand ça marche!)J'ai revendu mon petit Kubota et ai racheté un tracteur chinois "Euroleopard" 25ch avec bien sûr le baquet et le carry all. Endommagé par un accident de transport mais tout neuf et... moitié prix!! J'attends les pieces, j'écrirai un article plus tard. J'ai enregistré tes conseils sur les enduits à la chaux. Te poserai des questionhs plus tard. Bravo et good luck
Répondre
M
Le système D fonctionne à merveille mais ne suffit pas toujours, et lorsque l'occasion se présente faudrat être con pour refuser une aide mécanique providentielle !<br /> @+<br />  
F
Et bien monsieur Moellon, merci pour cette grande ballade que j'ai eu en parcourant l'ensemble de ton blog... Ravie d'avoir passée un bon moment dans ton magnifique chateau.. Que de travail accompli depuis le début...et beaucoup de courage... Re-chapeau bas monsieur Moellon.. Je ne manquerais pas de venir voir la suite du travail.. Bon week-end . Amicalement Isabelle.
Répondre
M
Fripouille est une femme !! merde ! Faut que j'surveille mon langage....................<br /> Merci pour les fleurs charmante Isabelle, et pour la suite c'est tous les jours. Et quand je bosse pas , j'ai toujours une connerie à dire.......................<br /> @+
W
Salut Moellon,<br /> <br /> Tu me prêtes ton voisin dis ? :p
Répondre
M
Eh ! Reuné y'a un pote Belge qu'à besoin d'un service, il me dit qu'il te paye en binouze ! C'est quoi que c'est qut'en pense-tu mon brave ??!!<br /> @+