Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

RAMPANT EST, FINISHED...

Moellon

Toujours pas d'photos à te proposer à mon grand regret.

Ce matin et une partie de l'après-midi, fin du montage du rampant et ferraillage. Une vingtaine d'agglos de montés et pas mal de manoeuvres.

Demain la même en couleur côté Ouest. Déchafaudage et réechafaudage pour maçonner environ 20 agglos. C'est pas Bysance.

L'échafaudage sera de la même trempe que le précédent, aussi stable, sécurisant et aérien.

 

Ce rampant sera moins chiant à maçonner car droit, contrairement à son frangin qui était lui, ébrasé. 

Ce soir livraison des poutres pour ma charpente. Des bébés de 8,80m. Il était prévu qu'elles me soit livrées demain, mais pour une fois qu'ils ont de l'avance je vais pas aller porter plainte.  Dès qu'il m'est possible, je met en ligne des photos de ces poutres.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
milles escuses ça marche il me manque que c elle du 3 pas grave merci bye
Répondre
M
Salut Fredo ! <br /> Ce genre de bizzarerie arrive souvent ! Je suis inscrit chez pas mal de bloggeurs et les newsletters déconnent souvent...............Alors je navigue tous les soirs pour aller aux nouvelles.<br /> @+<br />  
S
Des poutres de 8,80m!!!! pfiuuu!!! Ca fait des sacrés bestiasses... C'est toi qui va poser ta charpente?
Répondre
M
Yes sir !<br /> J'ai un pote plein de bonne volonté qui m'a proposé son aide pour les placer. Mais j'ai un doute sur le fait de le voir se déplacer sur une corniche de 40cm de large à 5m du sol une extrémité de la poutre en main,  poutres de 125kg......................arf ! arf ! arf !<br /> @+<br />  <br />  
S
Tjrs pas de tof, si ça se trouve, il sirotte des binouzes dans son hamac !!!!
Répondre
M
J'ai le hamac, mais plus de binouzes !!!!<br /> @+
S
Eh ben, ça avance !!!<br /> bravo pour le boulot et merci encore pour les conseils !!! (même si on n'est pas encore décidé pour la suite... parceque "démonter - remonter" comme tu dis si simplement, pour nous, c'est une montagne !!!<br /> ;-)))<br /> À +
Répondre
M
J'ai des blèmes avec MSN, as-tu reçu mon 2ème message en réponse à tes inquiétudes ?<br /> Et oui ! j'imagine ton inquiétude en lisant mes propos concernant les photos reçus !<br /> Pour moi, démonter et remonter n'est pas problématique puisqu'étant maçon de métier. Lorsque je juge qu'un mur, une portion de mur, une pointe ou autre met en péril à court ou long terme la stabilité d'une construction, je descend tout le bazar........<br /> Mon message d'accueil est là pour prévenir les rénovateurs, qu'ils soit avertis, confirmés, ou novices, que le travail de restauration ou de rénovation n'est pas à la portée de tous !! <br /> Il est préférable également de s'entourer de l'avis de pros avant votre achat pour évaluer et juger la somme de travail et de l'état réel du bien convoité..............<br /> @+
1
Bon courage ;o)
Répondre
M
Merci de ta visite<br /> @+