Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

LEGOLAND...

Moellon

Superbe temps pour débuter l'élévation mais avant d'attaquer les choses sérieuses, la première tâche a été de percer et sceller (scellements chimiques) des armatures d'attentes (HA10) pour lier les jonctions pierres-agglos. Un brochage tout les 40 cm environ.

 

Un chaînage vertical sera mis en place et attaché sur ces aciers, remontera jusqu'à hauteur de rampant; sera coffré et coulé.

Pas grand chose à raconter sur le montage proprement dit.

Demain je te ferais un topo de technique sur la méthode de montage, le matos nécessaire et quelques "trucs" pour s'économiser.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
1
salut le moellon !<br /> alors bein pour ne pas faire comme les autres tu traine la patte dis donc  et oui y nous as habitué a mieux dans le timing <br /> yaaaaaaaaaaaaaaala !!!<br /> vivement l'article car c'est un truc que je n'est jamais fait donc ..........
Répondre
M
Faudra encore attendre demain pour le cours du soir !<br /> @+
L
pffffffffffffffff t'es toujours aussi désagréable!!!!!!!!!et les grosses!(pas si grosse que ca d'ailleurs seulement enceinte.....!!!!) elles t'emmerdent!<br /> sur ce bosse bien et  essaie de laisser l'ordi a ta magnifique moitié ce soir!!!!!!!!!!<br /> bon et bien bonne soiréé et sans rancune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aucune<br />  
Répondre
M
Ouais !! désagréable et le mot est faible !!<br /> Ordi question de laisser à ma moitié le bonheur de semer sa zone chez moi !!  L'as qu'a se payer un PC pour la fête de paires ...................mouarf !<br /> Mauvaise soirée et bonnes contractions !
C
Dis donc , t'as pensé à faire une sortie de secours au niveau des goguenots  ? Parce-que passer après toi des fois ça peut-être dangereux  ... La seule fenêtre pour aérer ne suffira pas , et on pourra pas allumer un clope de peur de mettre la casba en orbite autour de la planète !
Répondre
M
Seul Darwin (mon clebs) est capable de lâcher des flatulences qui peuvent concurencer le Sarin.  Mais pour ça, le vil coyote n'as pas besoin d'aller aux chiottes !! C'est le roi de la perlouze, le King du gaz !! Si on pouvait mettre en bombonne le méthane qu'il est est capable de pondre, je chaufferais la ruine jusqu'à sa mort...................<br /> Et si j'ai bonne mémoire, je connaît un deuxième Darwin............arf !
Y
Salut <br /> tu peux donner des précision sur les jonctions pierres agglo?<br /> Merci d'avance a+
Répondre
M
Un article sera consacré à cette étape avec photos pour mieux comprendre l'explication.<br /> Sans quoi quelques uns risquent de planer quelque peut.......................<br /> @+
L
et beh je peux pas appeler!!!!!tu squattes la ligne!!!!faudra voir a s'equiper de l'adsl!!!ah non c'est vrai inconnu dans ton fond de village!!!pas de bol alors!! pourtant tu devrais aller au pieux pour recuperer! une grosse journée t'attend demain!!!!pour la bouffe entre femme enceinte ze sais pas moi les bidons sont deja assez arrondis comme ca!pas la peine d'en rajouter!!!sur  ce bonne bourre euh bonne nuit pardon!!!!<br /> tao a+ vieille saucisse!!!!!!!!! euh le boff euh non le boss ahahahahahahahahahaahahahahahahah<br />
Répondre
M
Une grosse journée m'attend demain ?  Puisqu'on parle de grosse.................arf !<br /> Vu les prorlèmes que t'as eu avec l'ADSL, je me contenterais de ce que nous avons au menu dans le trou du cul de la terre, et comme tu dit ça monopolise la ligne, c'est wonderfull !!<br /> C'est vrai que vous commencez à ressembler de plus en plus à des baleineaux, vous promenez pas sur la côte, on sait jamais..........................arf !<br />  
S
Une avancé spectaculaire !
Répondre
M
Bof ! C'est un lego à l'échelle I  <br /> Suffit d'étaler, de poser, de contrôler, de remplir,  et d'empiler.............mouarf !<br /> @+
L
et beh!!!plutot encourageant ca avance plus vite qu'avec des moellons!!d'ailleurs je t'appellerais agglo maintenant!enfin si tu le permets!!!ahahahahah sinon au sujet du commentaire pour l'avion !je pensais qu'on m'offrait 1 billet pour l'egypte !!pour vous accompagner!ahahahahahah alors te moque pas!!!snifffffffffffff  et surtout bonne semaine!<br /> ps degage et laisse msn a ta moitié merci pour moi!!<br />  
Répondre
M
Il est formellement interdit à ma moitié de naviguer sur ma partition, c'est moi l'Administrateur, le boscot, le boss, le barbot, le Dieu, si vous désirez correspondre toutes les deux, téléphonez-vous et faites-vous une bouffe entre femmes enceintes...................arf ! arf ! arf !