Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

NOIR C'EST NOIR...

Moellon

Pas de boulot ce matin because il a boucaillé toute la matinée et pour barbouiller le sous bassement c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Dans l'après midi, première passe du primaire bitumineux, avec mon légendaire bol forcément l'a flotté mais sans conséquence pour le badigeon.

 

Plus tard entre un grain et la canicule, deuxième passage du produit. Le goudron s'applique au rouleau bien sûr et avec des fringues bien dégueu et un paire de gants, cette saloperie tache et sur les paluches c'est amoureux à souhait.

 

J'te conseille fortement de procéder à la réalisation du drainage (enduits de sous bassement, pose du drain, et remblayage) soit avant coulage de la dalle, soit juste après. La plupart des Entreprises exécutent ce job quasiment en fin d'chantier, le blème c'est qu'en pied d'mur et jusqu'aux fondations traîne une mini décharge; ferraille, tuiles, verre, béton, mortier, chutes de parpaings...

Pourquoi avant ? T'as pas constamment les pieds dans l'eau, facilté d'échafauder, évite d'avoir un foutoir au pieds des murs, bref par pure sécurité.

 

Au final c'est un merdier pas possible pour réaliser ton drainage. (dégager la fouille, trier les matériaux qui l'encombre, parfois au burineur ) C'est un jeu d'enfant lorsqu'il est prévu avant l'élévation, la preuve en images.

Restera la pose du drain et l'remblayage, je rentre volontairement pas dans l'détail tout ça fera l'objet du prochain article.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
Je vais bien ... je suis en stage, mais j'ai quelques petits trucs à faire durant ce mois ... comme finir complétement mon entrée, 2 décapage de portes + pose de toile de verre + aménagement complémentaire..... en juillet j'attaque la buanderie ... il faut tout déplacer et ré-organiser .... voila grosso croto le programme ...<br /> Bizzzzzzzzzzzes la hize
Répondre
@
Plus je te lis et plus je te tire mon chapeau....tu en a du courage  ! !  Bisous et bonne journée  <br />  <br />
Répondre
F
Dis Moellon c'est pas le meme truc qur t'es mis sur la tete ( photo de dimanche)<br /> Noir c'est Noir 
Répondre
M
Je voyage incognoto, chuttttttttttt !<br /> @+
I
Beau travail !!!!<br /> I'm back en Charente maritime !!! J'suis un peu dans l'jus, mais promis pour début Juin je reviens sur mon blog <br /> Bizes et bon courage - La Hize
Répondre
M
Ahhhhhhhhhhh !! Elle est reviendue !! Como esta ??<br /> Bizzzzzz 
L
une cave pour les belles meres !ou ca? ou ca ? tu m'intéresses!!!!ahahahah!!!allez continues de bien bosser et bonjour a vous tous!
Répondre
M
Salutatoi la copine de ma femme<br /> Pas de cave pour nos belle mères mieux vaut les empailler pour être sûr qu'elle ne reviennent pas................................<br /> Mortes elles nous ferons moins chier qu'à les entendrent gueuler dans une cave, et pis des fois qu'elles descendent nos bouteilles de pif les salopes........arf ! arf ! arf !<br />  
G
Ca me fait penser que je dois faire ça aussi chez moi. J\\\'ai une cave... un peu trop humide :-(
Répondre
M
Par principe une cave est un endroit humide. A moins de réaliser les travaux nécessaires pour la rendre habitable (étanchéité, isolation) cet encroit est tout juste bon à y cultiver des champignons ou y loger une belle-mère.................arf ! arf ! arf ! <br /> @+