Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

VOLIÈRE ? PRESQUE....

Moellon

Samedi....

En haut ça roupille dur, dans la tente ça s'poile bruyamment, Miss est au boulot, j'tourne en rond. Dans la tente ? Ben c'est à dire que l'autre jour Miss est barré faire chauffer la Golden Master avec Zoé. En rentrant du maille vers 21h30, Miss m'informe que les drôlesses sont au pieu et roupillent durement. Connaissant les piles, je renifle l'entourloupe à mille brasses et au sourire niais de Miss, je comprend que y'a embrouille et sac de nouille....

 

J'entend gueuler et rires au jardin....aperçois un gros champignon à côté d'un arb....un balaise de champipi touvert qui s'camoufle intelligement avec la pelouse....m'avance vers le machinpouet.....et merde, j'la sens pas bien c't'affaire....

 

100 6676










 

 

 

The green mushroom. Point positif : la couleur choisie en harmonie avec son environnement. Point négatif : ça.....

 

21h30....à peine j'arrive de la mine, je parque mon chwal, gaule mon sac....

 

Zoé : he pop, on t'a fait une place et faut qu'tu vienne pioncer avec Lily et moi !

 

Moellon : et merde....j'le savais. Et toi pourquoi tu m'reluque commme ça avec ta gueule d'innocente, tu savais....forcément tu savais.

 

Miss Moellon : Zoé est contente elle a dit que papa allait être jouasse et que ça lui rappelerais le bon temps, celui ou il était à Bayonne....

 

Moellon : ah ba vla pas une chouette d'attention qui m'va droit au coeur....

 

Miss Moellon : et pis elles on lourdés des matelas par la fenêtre pour un Royal confort, des couettes, des oreillers et tout l'tintouin ! Allez quoi, fait pas la gueule elle est contente Zoé.

 

Moellon : et ben me vla m'rassuré bouille d'amour, j'vais pouvoir passer tout l'été à campingner dans un champignon comme un Schtroumpf et m'taper un stage survie à la Rambo. Bon....j'bouffe d'abord et on ira pager l'guerrier après, et merde c'est pu d'mon àge ces conneries....

 

Et vla comment j'ai été volontaire d'office pour l'espace d'une nuit, me replonger dans une ambiance qui m'expédie plus d'trente piges en arrière.

Nuit fraiche, moite, humide, et vers 5h les deux enflures de coqs qui s'tapent un concours de chant, me réveillerons au son du clairon, me lèverons tout bougon.

Miss aura elle aussi droit le lendemain à sa nuit caline dans les mêmes conditions et avec le même réveil matin....chacun sa misère.

 

Donc on est Samedi du matin, j'ai roupillé dans mon pucier et tout va bien.

Miss est pas encore arrivé à la Maison Cassée quand je sors pour lasurer la volière pour la seconde fois. Le temps est menaçant mais il flottera pas, fait.

Deuxième phase de cette création maison avec la fabrication d'une ossature de renfort et de pare close tout aussi démultipliés. Faut dire que le grillage choisi est comac, que le maillage est serré et que le diamètre des fils est copieux, hors donc fiante d'huitre, faut un squelette vachement à la hauteur pour éviter les déformations.

 

Une traverse centrale pour lier les deux plaques de grillage d'un mètre de large sur 1,62m de haut, un calage extérieur fait de tasseaux de 35 x 35, plaquer le grillage, visser les pare close pour enserrer et bloquer. C'est du lourd mais faut ça.

 

100_6668.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail de pare close autour d'un lien. Un surdimensionnement légitimé par le type de grillage employé.

 

Dans cette volière de luxe, trois pioupious et deux gorets d'Inde. 2,5m² pour voler plus libre et cavaler avec aisance. Toutes les éléments boisés sont lasurés avant pose pour éviter de barbouiller l'grillage comme un porcinet.

Un coin "nuit" pour protéger des rayons du soleil et un coin jour pour donner une impression de semi liberté conditionnée.

 




 

100_6670.JPG100_6665.JPG

 


 



 


 

 

 

 

Grillages posés, pare close vissés. Déjà gardé par Virgule la Boule déjanté, mauvaise comme la gale, irascible à en vomir, jalouse maladive, associable avec ses congénères, une Boule de teigne. Ceui qui entre au Château sans prévenir aura l'trouillomètre à zéro puisque la salope gnaque tout ceux qu'arrivent....et tout ceux qui partent. 

 

Reste à quémander 2m² d'grillage pour la porte, à pratiquer un angle fermé fait de clins d'récup pour visser dormant et gonder lourde. C'est uen babiole qui devrais se torcher demain Dimanche. Y'aura pas trop d'bruit pour les voisins, juste à débiter quelques 35 clins en morceaux de respectivement :36 et 39 cm, à raboter pogne un morceau d'chevron de 2ml, visser tout c'bazar et lasurer couleur piment recto verso comme le reste du chalet et d'la volière.

Bon j'te laisse morve de moule, y'a les dogues Argentins qui vons s'prendre une râclée face aux Teutons, faut pas louper, devrais être beau et viril.

Allez casse-toi et laisse-moi diner en paix ptit con.....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> Salut Moellon<br /> ça bosse toujours bien à la maison cassée...<br /> Bon dis j'ai besoin d'un conseil avisé, je suis sûre que tu me répondras au mieux :<br /> ça y est on l'achète notre ancienne!!!! on a trouvé une longère de 1880 (habitable, hein, on se lance pas dans une réno de ouf, pas les capacités, mais avec plein plein plein de finitions à faire<br /> qui ont fait baisser le prix et nous assurent quelques travaux tranquilles et pas pressés) on est tout jouasses: ca a quand même une autre gueule qu'un phénix, hein!!<br /> bon : mon problème maintenant : on est encore dans le délai de réflexion avant achat, et y'a une poutre qui nous inquiète : sur le toit, pas la faîtière mais celle en dessous, est cassée dans le<br /> sens de l'épaisseur sur environ la moitié de son épaisseur. Le toit est affaissé à cet endroit, mais rien n'est droit sur ce toit de toutes façons, et la toiture est récente. aucun moyen de savoir<br /> depuis quand la poutre est cassée, si ça va bouger, etc : on la laisse? elle peut tenir longtemps? faut il la faire cercler? clairement si on a la toiture à refaire on va pleurer, ça va douiller,<br /> et ça m'empêche de dormir!! peux tu me répondre par mail, je t'enverrai des photos... merci par avance!!<br /> ps : désolée d'avoir pourri ta boite à coms avec un roman!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut audreytherey,<br /> <br /> <br /> Fais-moi parvenir par mail des photos détaillées et d'autres plus générales pour diagnostiquer et décider de la thérapie à adopter....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> c'est un vrai 4 étoiles que tu leur prépares à tes piafs !<br /> <br /> à mon avis, la population à plume de la Maison Cassée va pas tarder à augmenter avec un tel hébergement de luxe.<br /> <br /> bonne continuation !<br /> <br /> j-p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut jp,<br /> <br /> <br /> On pourra dire ça comme ça. Faut du costaud qui dure pour éviter que les piafs se taillent, alors je préfère assurer mon coup. Cette volière ne sera opérationnelle qu'aux beaux jours, l'hiver<br /> elle servira à entreposer le bois de chauffe, deux utilisations en une, faut anticiper.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />