Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

TAS D'BOIS TAS D'MERDE, SI J'MENS....

Moellon

Ben ouais, 1 mois c'est long quand y'a rien à s'coller sous les pioches ! faut dire que y'a rien à raconter non plus, alors....

 

Ce silence mortuaire à forcément une raison, et cette raison tu t'en doute bien, c'est l'bouquin.

Le tiers du pavé est torché, 72 pages d'écrites, de réecrites. Le chapitre concernant les travaux est entièrement revu, entièrement repris.

Les travaux sont détaillés par année et j'en suis qu'au début de ceux-ci : 2005, ce qui laisse un gros boulot pour aller jusqu'en 2010 et c'est rien de l'dire....

 

Le temps est complètement d'saison et donc complètement pourrit ! un mois d'flotte, 2 semaines de froid, 1 jour de neige et aujourd'hui retour des moussons Automnale jusqu'en fin d'semaine prochaine, youpi....

 

Nous avons fourgué notre poêle à bois trop Liliputien en passant annonce sur le bon coin et trouvé un autre de type Colonial sur toujours le bon coin. 

Un poêle à chargement frontal qui fait aussi fonction de barbeuk et d'cheminée à feu ouvert, un trois en un.

 

po-lle.jpg     000_1080.JPG

 La liquidation du mois à gauche, et l'acquisition du mois  à droite.

 

Le problème du poêle à bois, quel que soit sa taille, son type d'ouverture ou encore son débit, c'est la corvée d'bois ! Faut l'trouver pas trop cher, le stocker sous couvert, et parfois le trier ou l'débiter....

 

Biloute aux oreilles paraboliques et toujours dans les bons coups me refile un filon béton : un gazier qui pour 80 euro, te livre un camtard de 40m³ de bois de toutes essences, de toutes dimensions de toutes merdes....

Forcément le cubage du bahut à rien d'bien réel avec le contenu du contenant.

Ben forcément morve de moule, des palettes bennées en vrac ça prend d'la place et débitées des 40m³ avancés l'en reste amèrement 4 !

Le trucker arrivera avec mon Biloute à la nuit tombée, (tu penses....) bennera ses boiseries et taillera la route. Le lendemain je constaterais l'étendue du tas et des dégats....

 

000 1091

 

 



 


 


 

  Le tas en vrac. Faudra tout trier et tout stocker....

 

Joli surprise en triant la congère de palettes, de planches, de plaques. Pas moins de 2 jours pour trier ce tas d'daubes. Une véritable poubelle à ciel ouvert dans laquelle je sortirais pas moins de 2m³ de merdes. J'ai trouvé des sacs poubelles, des fringues, de la ferraille, des emballages en tout genre, du plastoc, des câbles élec, des sandwiches bref je m'suis fait baiser....

 

J'ai averti Biloute, très surprit puisque lui a déjà commandé et a été comblé. Je souhaite ardemment revoir le livreur pour lui exprimer, avec la diplomatie qui m'caractérise, le soupçon de haine qui m'envahi....

Chuis en furie pasqueu outre le fait d'avoir à trier les merdes faut maintenant que j'aille les déchetter !!  Ce qui m'dérange est pas l'fait d'avoir à désosser des palettes mais de devoir opérer un sélectif tri des poubelles d'au truie.

Pour l'hiver 2011 j'commanderais du vrai bois prédécoupé, pas d'corvée à trier, pas d'corvée à déboiter, pas d'corvée à débiter, juste à poêler....

 

106 7021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tas d'merdes sorti du tri, en visuel t'en a qu'une partie.... 

 

Bon....Noël approche. C'est l'moment d'sortir tous les artifices lumineux, tous les PLV, le sapin, ses accessoires.

Les mouflets ont déjà préparé leur liste exhaustive, liste incroyablerment light. Serais-ce que nos tétards deviendraient tout d'un coup incroyablement rationnels !

Au Château, les lucioles ont été raisonnables, à croire qu'elles savent déjà que l'père Noël n'est qu'un rêve entré d'force dans leur cerveau par papa maman et que l'nombre de cadeaux est proportionnel à leur compte bancaire....

 

Niveau travaux....nada. Le bouquin prend toute mon énergie par le travail de recherche, par le travail de mémoire qu'il demande et surtout pasqueu j'ai pas envie d'en foutre une ramée avec le temps d'merde qui règne.

Bon ....faut que j'te laisse, faut que j'retourne aux saintes écritures et pis l'est tard...

Bon week.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
<br /> salut t merci de ta reponse en effet un peu tardive,mais t'inquiete ya pas mort d'homme.<br /> entre temps j'avais eu une partie de ma reponse,puisque j'ai acheté un petit radiateur electrique de 2000w chez le rougeot,et rien qu'avec ça j'arrive a avoir 18° au 1er,au rdc il devait faire un<br /> peu plus chaud,mais la sonde de temperature etait au 1er.<br /> alors j'imagine qu'avec un poele a bois dont la puissance avoisine les 12000w je devrais avoir laregement assez chaud.<br /> comme en plus cet agrandissement est assez bien isolé,la chaleur n'a pas trop tendance a barrer comme cela se passe du coté existant.<br /> en bref merci pour ta reponse et je sais maintenant que je n'aurai pas trop de bleme pour chauffer cet espace de 54m2 au rdc et de 24m2 au 1er.<br /> quant au poele j'en ai trouvé un par hasard chez le rougeot,on peut y mettre des buches de 45(ça c'est un peu con)et il developpe 12kw(en theorie sur l'affiche) avec un rendement de 78%.<br /> <br /> ciao et bon courage pour le reste,ainsi qu'un bon retablissement,puisque je suis tjrs tes aventures grace a la newsletter.<br /> <br /> Stef<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut nefastseven,<br /> <br /> <br /> De rien. En c'moment ça pèle et dans l'séjour y fait entre 19 et 21°, pas d'quoi attraper une pneumonie et pas d'quoi attraper des coups d'soleil...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour et meilleurs voeux Monsieur moellon.<br /> je commente ici parce qu'une question que je voulais te poser depuis un moment arrive a maturité.<br /> avec ton ancien poele,tu chauffais toute la maison ?<br /> tu avais une autonomie de combien ?<br /> <br /> ces questions sont posées parce que j'ai l'intention de mettre un poele a bois(comme celui que t'as revendu) pour chauffer mon agrandissement(8x6 au sol),mais je ne sais pas si ce sera<br /> suffisant,alors pour avoir une idée,je te demande.<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh pute vierge chuis sacrément à la bourre !! Notre poèle chauffait le séjour et la cuisine avec une température qui oscillait entre 21 et 23 bourrins, ce qui reste plus que raisonnable compte<br /> tenu de cet unique mode de chauffage.<br /> <br /> <br /> Le problème de ce type de poèle est son chargement supérieur et les "buchetttes" ridicules à enfourner. Petite gueule et grosses corvées; c'est la raison de sa vente....<br /> <br /> <br /> Mis à part cette inconvénient, il est performant et surtout pas cher...<br /> <br /> <br /> @+ et excuse pour le retard balaise de ma réponse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut falshirmjager c est moi yann ehre und treue blague a part j utilise le site de ma belle soeur bientot j aurai le mien je pense toujours et souvent a toi et aux tiens bonnes fetes a tous et j<br /> espere a tres bientot ton pote de toujours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut mon frère,<br /> <br /> <br /> Heureux d'avoir enfin de tes nouvelles ! J'espère vous voir Sabine et toi pour l'été prochain. Refile-moi ton numéro d'bigo par mail par par le blog, le portable est passé au lave linge, l'a pas<br /> aimé.....<br /> <br /> <br /> Hans demande souvent de tes nouvelles et ose pas t'appeler de peur de faire chier., tu devrait lui téléphoner....<br /> <br /> <br /> Nous vous embrassons et pensons souvent à vous trop loin de par la distance mais très près du coeur.<br /> <br /> <br /> Paulo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mince alors, il t'a rapporté le mobil home :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut dam',<br /> <br /> <br /> Quand on voit ça, on peux pas penser autrement....<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahou dis donc, de quoi allumer le feu pendant quelques années !<br /> <br /> Jolies poules au fait, bonnes fêtes et bon bouquin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut mari & Bast,<br /> <br /> <br /> On dira 1 mois, ce qu'est plus réaliste. La montagne a accouchée d'une colline....<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir moellon<br /> <br /> le godin colonial est sympa, mais un vrai glouton en bois.<br /> <br /> Ce truc a un appétit d'enfer, le mien est encore dans le garage ou je l'ai remisé depuis 3 ans<br /> <br /> remplacé par un foyer vitré ebay recarrosse en poele et garni de brique autour<br /> <br /> au final je chauffe mieux transporte 1/3 de bois en moins et continue a griller mes saucisses dedans<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut jf mapomme,<br /> <br /> <br /> C'est un Franklin non un Godin, mais ça change rien question conso. Il permet de chauffer la maison pour pas cher et d'obtenir une température des plus honorable : 23°<br /> <br /> <br /> Cette soluce n'est que provisoire et le plancher chauffant prévu en aérothermie pour mode de chauffage, sera d'actualité quand les finances le permettrons....<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> salut le moellon !<br /> et bien je vois aussi que je ne suis pas le seul a avoir un coup de mou en ce moment<br /> <br /> bon courage pour ton bouquin en tout cas<br /> a bientot dans les kiosques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut 1Pek@9,<br /> <br /> <br /> Devrait sortir pour Noël prochain, 2011, peut-être....<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut Moellon,<br /> <br /> Bravo pour l'écriture du bouquin, je serai parmi les premiers à le lire, tous les jours ou presque je jette un oeil srutrer le dernier "tout frais pondu".<br /> Colle un gros pain de ma part à cet indélicat qui confond bois de chauffage déchets en tous genres.<br /> A force de te lire je connais ta réserve et ta discretion, mais je te propose quand même ce que j'ai :<br /> j'ai acheté un bout de 3 ha de foret avec étang et construit un chalet pour les WE, du bois j'en ai en veux tu en voilà (du vrai avec des feuilles et sans merdouilles guaranti!). LE hic : c'est<br /> dans l'Aisne....<br /> Ma proposition : aux beaux jours vient passer un grand WE avec ton petit monde et un camtard vide, tu passes le WE avec nous (ma nénette et nos 2 gamines)on fait BBQ et les gamines parties de peche<br /> ou autre et je te file le bois tout coupé (je suis en plein chantier d'entretien de la foret en ce moment donc les tas sont en cours de croissance). Du bois je t'en file tant que ça rentre dans ton<br /> camtar.<br /> ça fait longtemps que je te lis et j'aime bien ton blog, j'ai milité pour que tu reprennes l'écriture quand tu as annoncé la fin de maison cassé, et même si tu ne me connais pas c'est en toute<br /> amitié que je te propose y a pas de raisons que tu te pele les roubignoles l'hiver!<br /> Voilà tu peux me répondre sur mail perso.<br /> Damien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Bouvier,<br /> <br /> <br /> Le bouquin est prévu pour fin 2011. Merci pour ton offre des plus sympa mais l'Aisne c'est pas la lourde à côté !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pfff! j'appelle pas ça du vrai bois lol! mais de l'allume feu, c'est tout de ce que tu peux en tiré. pas la peine d'avoir dans tes liens favoris "le blog du bucheron" qui est prêt a te pourvoir de<br /> VRAI bois de chêne, ou de charme selon ta convenance!!! bon ok !! ça sera livré en 2m de longueur mais connaissant le moellon, la tronçonneuse et le merlin ne doit pas lui faire trop peur :D<br /> les tarifs sont de 25€ départ (transport en sus suivant la distance) livraison minimum 60 stères....mais avec la possibilité de vous regroupé autour de chez toi pour faire un camion complet ( je<br /> pense à jacquouille ou l'gros ou les thénardiers quand je dis ça !!!! lol)<br /> c'est pô bô la vie ??? LA t'aura du vrai bois d'arbre et pas 4 malheureuses planches bourré de merdouille au milieu.<br /> ci cé ti pô malheureux de voir ça !et en plus ta payé pour avoir ça dans ta cour .....courage!le froid et la neige sont là<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pas facile de trouver un bon fournisseur de bois. J'ai galéré deux ans avant d'en trouver un bon ! Faut éviter les gars qui font ça pour le blé ! Certain de refourgue tous ce qui traine...<br /> Le gars à qui j'achète mon bois, possède un bois de chasse qu'il entretient tout au long de l'année. (il coupe et il replante !). Il y a surtout du hêtre, un peu de bouleau et de chêne. Ca me<br /> convient parfaitement, c'est pour moi le candidat idéal !<br /> Pour 40 € le stère en 1m prix officiel, car j'en ai toujours plus que ce que je lui demande et cette année pour le même prix il était coupé en 50 cm !!!<br /> Seul bémol, je dois aller le chercher sur place, mais c'est pas loin...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> slt moellon<br /> <br /> encore une fois on peut pas faire confiance ,moi à ta place c est pas à la déchetterie que je vide la remorque c est devant son portail .la question qui se pose c'est faut il être aussi con qu'eux<br /> .je sais pas....bon courage pour le bouquin a+<br /> <br /> <br />
Répondre