Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

ON DÉCROCHE....

Moellon

Dimanche matin, tôt très, nan plus. Le soleil grimpe dans la mature quand je m'tate à savoir si j'vais dehors chatrave faire du tam ou si j'reste sagement devant la téloche à reluquer les vomissures dominicales habituelles. Un temps d'réflexion qui durera pas long et finalement je décide d'aller progresser sur la volière.

Au menu du Chef : usiner un décrochement dans le pignon de la volière, pignon qui comprendra la porte d'accès.

Juste un poteau à créer, à visser des chutes de clins.

 

J'éviterais de faire trop d'bordel avec les outils électroportatifs par un dimanche et couperais vite fait ce dont j'ai besoin pour pas faire gueuler le voisinage et voir les archers du Roi se pointer me dresser un verbal de procès.

 

Prendre l'aplomb de l'arbalétrier et le reporter au sol pour aligner....taper un coup d'cordeau traceur....prendre un équerrage....ôter de part et d'autre l'épaisseur des clins....fixer le poteau et visser les morceaux d'clins avant d'barbouiller piment.

 

100_6677.JPG100_6678.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le décrochement de la façade de la volière achevé. Les clins doivent s'aligner parfaitement avec l'arbalétrier d'avancée du chalet pour pas déborder. Juste à pas oublier de déduire l'épaisseur des clins pour obtenir.

 

La porte d'accès aura pour largeur 70cm, ce qui reste raisonnable pour y passer sans raboter des cages ou des sacs de boustifaille à perdreaux ou a rongeurs.

Le décrochement a une seconde fonction outre celle de rattraper l'aplomb et l'équerrage du chalet pour aligner la porte, celui de permettre une zone d'ombre supplémentaire et empêcher en cas de pluie battante, d'inonder le volière puisqu'exposition Sud de ce côté.

Les clichés ont été pris vers 17h, tu remarquera donc que l'ombre envahi la volière et protège.

Une cormière viendra plus tard enjoliver l'angle saillant histoire d'achever proprement le travail.

 

Semaine du matin. Demain est prévu de lasurer le plafond et de peut-être attaquer l'encadrement de la porte d'accès.

L'est tard déjà et j'me lève tôt alors faut que j'va pieuter pépé.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> coucou ;-) :-) :-) el viva Espana trop contente moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Aede,<br /> <br /> <br /> Piètre prestation Hollandaise. Les Espagnols méritaient amplement cette victoire. Et merde j'aime déja moins le fromton....<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vont être comme des coqs en pâte tes zozios !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Steph,<br /> <br /> <br /> Sont déjà comme des coqs sur pattes et dajà dans la volière ! Même pas finie d'peindre et déjà en taule....<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Moellon,<br /> <br /> T'es bien gentil avec tes voisins, pendant que tu faisais attention à leurs oreilles, de mon côté je leur sortais la tondeuse !! Encore du beau boulot en tout cas, un exemple pour moi qui ait<br /> beaucoup à apprendre !<br /> <br /> A+<br /> Julien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Julien,<br /> <br /> <br /> Etant en congélation avec le voisinage, je m'abstient de provoquer le Dimanche mais en semaine je bosse en commençant à une respectable heure pasqueu faut pas déconner non plus.<br /> <br /> <br /> Si les voisins sont bredin à en bouffer du foin c'est pas la peine de s'mettre à leur niveau....j'aime pas l'foin, j'préfère le jaune.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />