Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

J'AI CONSTRUIT MA MAISON TOUT SEUL...PART ONE

Moellon

Merci à tous et toutes pour vos souhaits, pour vos louanges, pour vos flatteries pour vos flagorneries, pour vos congratulations, enfin merci à vous quoi merde !

 

Pour ceux qu'auraient zappé le premier reportage diffusé en mai 2007, je balance. Il te permettra de voir les intervenants, leurs œuvres, ce qu'ils étaient à l'époque, te permettra de voir ceux qu'ont refusés de participer à l'aventure du second volet. L'image est pas choucarde certes, mais tu pourra toutefois juger sur pièces et avoir une approche objective en comparant ce qui était et ce qui est...

Pour info le bouquin a été lu 1600 fois depuis sa parution virtuelle, Jules Vernes a qu'a bien s'tenir...

 

Bon...j'te pose un lapin faut que j'retourne dans ma cuisine progresser par bonds et m'péparer à croûter, à midi : carottes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
J'ai vu le reportage en décalé sur le net, j'ai un peu de mal avec la télé...<br /> Le rendu de la maison est encore plus fort en film qu'en image. Pourtant je pense bien la connaitre ta maison depuis le temps que je la suis ! Mais bleufé quand même !<br /> Bon continuation à toi, Miss et les drôlesses !
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Steph,<br /> <br /> <br /> Et ben t'as du bol puisqu'il est à présent introuvable sur le net ce Reportages...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les premiers fidèles ou visiteurs du blog font partie de la famille indirectement puisqu'ils on participés tout aussi virtuellement à ses travaux pendant 7 piges. C'est un peu de<br /> vous qui entre chez nous et peu de nous qui plane chez vous.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
F
Salut Moellon,<br /> <br /> Merci pour la diffusion du premier reportage,cela permet d'éclairer le pourquoi du comment du second.<br /> <br /> Autant je ne peux pas t’apprendre bcp de chose sur la réno, autant , une partie de mon métier c'est la com par l'image donc je vais essayé de t'éclairer un peu.<br /> Ce qu'il faut comprendre c'est que ce type de reportage, c'est de la télé réalité avec les codes qui s'imposent avec .<br /> <br /> Ce qu'il faut retenir du premier c'est :<br /> tu dis toi même , bcp de couple casse , c'est une épreuve ...<br /> Ta femme rajoute qu'elle te met la pression sinon elle retourne chez sa mère etc ...<br /> Alors pas étonnant qu'au second on t'y vois en train de te prendre la tête avec ta femme qui te met la pression ... ;-)<br /> <br /> Car il ne t’aura pas échappée, que dans le second reportage, on y voit un mariage, un divorce et un couple qui se prend la tête (toi) du moins sur l'image car je ne suis pas chez toi pour voir ce<br /> qui se passe, le cocktail parfait pour les ménagères ;-)<br /> <br /> Bref toi t’es dans ton truc et tu as été aveuglé par ton truc, en oubliant que eux ont un story board à tenir, A partir de la pas étonnant qu’il pose 50 fois la même question en différents lieux<br /> pour faire leur plan de coupe ou leur mot la ou ils veulent par rapport au situation etc.C’est pour cette raison qu’un tournage dure une journée pour qq minutes de diffusion.<br /> <br /> La prochaine fois un conseil, laisse les venir, et une fois qu’il sont la, décide toi-même des plans que tu as envie de voir de toi, en leur imposant des lieux / chose qu’ils te sont cher et tu<br /> verras que le reportage sera différent ;-) .<br /> <br /> Malgré tout, bcp de lecteur de ton blog savent faire la différence entre un mec qui bricole et un quelqu'un qui a le souci de la qualité et du détail comme tu la, mais ca prend plus de temps<br /> ...<br /> Ca la ménagère elle s'en tape ce qu'il l'intéresse c'est le sang et la sueurs, la est la différence nous ce qui nous intéresse justement ce sont ces détails qui nous font avancer et progresser dans<br /> nos rénos ;-)<br /> <br /> bon ca suffit je vais un jeter un sky en ta santé et celle de ta famille, Bonne soirée a toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> Ps : c’est quoi ton mail privé que je puisse te montrer ma trombine sans l'afficher a big brother ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Frederic,<br /> <br /> <br /> Evidemment que c'est de la téléréalité mais la vie aussi en est une et ce jusqu'à notre mort !  <br /> <br /> <br /> L'autoconstruction n'était pas le thème de ce reportage mais bel et bien de montrer ce qu'était devenu les intervenants du premier, celui qu'a réussi, celui qu'est en instance et celui qu'a<br /> réussi mais mal fini. Les flashs backs sont beaucoup trop lights pour donner une idée objective de ce qu'est l'autoconstruction et c'est pourquoi j'ai rajouté le premier reportage.<br /> <br /> <br /> Pour ce qu'est de l'éthique des médias et leur moralité des plus douteuses je m'en fout royalerment, je savais très bien que le montage allait être réalisé par des novices et seul importait le<br /> côté voyeurisme du truc et pas du tout les fondamentaux qui nous qualifient d'autoconstructeurs, alors à quand une vraie émissions avec de vraies interrogations ? Jamais à en jamais douter...<br /> <br /> <br /> Concernant le trombinoscope, mon adresse maill se trouve en bas de page d'accueil, "contact"<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que dire... je viens de parcourir le bouquin en ligne et je tombe sur le cul. Comment un bonhomme peut il faire tout ça seul ? Et dire que j'étais content, du au de mes 23 ans sans expérience dans<br /> le bâtiment, d'avoir crée une salle de bain à l'étage chez moi (à la place d'un très grand palier) en 3 mois !!! Et ben, des mec comme toi qui se sortent les doigts du cul ça fait plaisir à voir<br /> !<br /> Bon courage pour la suite. Et j'espère moi aussi me faire une petite grange (dans le 17 par contre) pour y couler des jours heureux, alors ton livre pourra peut être m'aider ! Et dommage que l'on<br /> ne puisse pas le télécharger pour le regarder hors ligne.
Répondre
M
<br /> <br /> Salut cyril45410,<br /> <br /> <br /> Comment j'ai pu faire ça tout seul ? Ben...j'ai quelques heures de vol au compteur et rénover à été mon méteir pendant 20 piges, alors même si le boulot est titanesque, je vais pas le nier, j'ai<br /> pas d'mérite. L'expérience n'est qu'une accumulation d'erreurs.<br /> <br /> <br /> Si tu as 23 piges de métier derrière toi, et quel que soit ta spécialité, tu trouvera certainement dans ta caisse à outils et dans ton cerveau les forces et la volonté necessaire pour te<br /> construire ton rêve, je te souhaites juste d'y parvenir... <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Moellon<br /> <br /> <br /> <br />
S
super de revoir le 1er reportages, pour le 2em pas un mot sur le blog , bisard ?????
Répondre
M
<br /> <br /> Salut skieur,<br /> <br /> <br /> Et c'est bien pour ça que je la propose sur le blog, peu on eu l'occasion de pouvoir la visionner. Pour ta seconde réflexion concernant l'absence du pub sur le second Reportages, c'est bien ce<br /> que j'ai reproché au journaliste ! Non pas que je m'offusque que mon blog la Maison Cassée soit pas citée, je suis pas mytho non plus, mais par la liste de liens qui auraient pu guider le<br /> téléspectateur et du fait à faire connaitre notre armée d'autoconstructeurs...dommage autant que mauvais calcul.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ok pour la video je vient de voir le truc, pour le bouquin c'est en court de lecture depuis un petit moment
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Rapetou,<br /> <br /> <br /> Moins long à voir qu'à lire !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est ou?
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Rapetou,<br /> <br /> <br /> Ben tout dépend de ce que tu cherches : le bouquin ou la vidéo, pasqueu les deux sont sur la page d'accueil...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />