Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

LE TRAVAIL C'EST LA SANTÉ.............

Moellon
Lundi, c'était la reprise. Un jour qui sonne définitivement la fin des vacances, de la glandouille, de la bonne humeur, des programmes ludiques avec les tétards, et des programmes festifs avec la famille, les amis, et les potes.......
Tout n'est plus que souvenirs sur papelards, souvenirs sur films, souvenirs cérébraux, faut reprendre le boulot !

Et ben pour une reprise ça a été une reprise ! Même si tu t'est préparé depuis quelques jours mentalement et physiquement, par l'inactivité salutaire
depuis l'début de ton débullage, à ta rentrée des classes à toi; ça plombe le cul quand tu dois aller faire ton ptit sac, y fourguer ton ptit casse bille, tes ptites glingues, te faire bien propre, t'équiper ouvrier, afficher un sourire de constipé à la seule vue de tes collègues de corvées, aller serrer quèques louches, échanger quèques mots, quèques phrases avant d'aller aux ordres pour le passage des consignes et sans perdre de temps, tailler dans l'vif et plonger dans l'monde réel du rendement, d'la sueur et d'la pression, et ben c'est pas fastoche une reprise......amen.

Si pas d'articles depuis quelques jours c'est pas trop l'fait de cette horrible reprise mais pluto le manque de travail physique au Château. L'acquisition dl'a cantinière à tambouiller a déclenché une cascade de prévisions, de projets, de visites et de creusage de melon.
Pour placer définitivement la bête sur sa base, y'a pas mal de ptites choses, pas mal de ptits problèmes qu'il faut régler et solutionner l'un après l'autre dans un ordre chronologique bien établi et bien logique..........
Comme le câble trop court pour le branchement élec, le sol fini qu'est toujours brut de béton et pas fini, comme le mur d'appui qu'est pas encore dégrossi, la faïence qu'en est toujours au stade de projet et à l'étude, comme les jambages qui sont à réaliser avant d'encastrer.......et ben ça en fait des choses à prévoir, à penser, à choisir, à acheter et à réaliser ! Des formalités qui se sont faites pendant ces quelques jours de silence radio.

Le câble électrique trop court de 50cm pour le branchement élec a obligé l'achat d'un câblage neuf, problème qui s'est résolu rapidement.
Le sol étant brut de béton, il a fallu tenir compte de son épaisseur prévue pour calculer les différentes hauteurs des : plans de travail, de la hotte, et aussi du panneau de faïence qui ornera et surplombera le piano.

La faïence à été prétexte à cavaler dans pas mal de bouclards à la recherche des carreaux choisis. Un marathon chiant et épuisant et rien d'bien folichon.
Des prix safran ou caviar, des couleurs vantées mais non contractuelles, des aspects conventionnel. Faudra chercher encore et encore jusqu'à trouver.

Les jambages briqués entre lesquels viendra s'encastrer l'bahut devrons être maçonnés avant, et les enduits de rattrapage du faux aplomb balaise à cet endroit précis, faits.
Des détails et des boulots en pagaille avant d'encastrer définitivement la gazinière.

Première des choses : rattrapper le faux aplomb du panneau mural sur lequel viendra s'appuyer la cantinière. Un rattrapage à la fois fait d'enduit aux endroits les plus fins pour finir sur une maçonnerie faite de morceaux d'briques pour les endroits les plus chargés.




















Le panneau à préparer avant d'envisager d'y encastrer la cantinière.
Faux palomb balaise de 7cm qu'il faut rattraper impérativement pour y coller la faïence et prévoir les plans d'travail les étagères et placards de rangement....et ben y'a du taf !


Le second boulot sera d'enduire, le troisième sera le montage des jambages briqués pour définir l'emplacement du piano, montage réalisé avec des briques de récup.
A l'heure ou j'écris cette bafouille, le dégrossi se réalise, un planning cohérent sans surprises et sans grosse galère......pourvu qu'ça dure.

Demain c'est un contrôle de mon assainissement autonome qui sera entreprit.
Les contrôles en cambrousse s'effectuent à la cadence usine et tous les bleds, tous les lieux dits serons passés au crible moyennant la modique somme de 200 dinars. Un contrôle obligatoire et à ta charge.....forcément.
Le gazier qui viendra inspecter, vérifier, critiquer ou approuver et valider est passé au Château la semaine dernière et parait être assez "sociable"....affaire à suivre.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Salut Moellon<br /> Ben dis donc, l'arrivée de Falcon c'est comme l'arrivée d'un mouftard, ça chamboulle tout dans la maison... MOUARF !<br /> Pas facile de trouver du materiel beau, de bonne qualité et qui te coute pas un bras. Et le monsieur qui t'avais vendu la porte il avait pas du carrelage aussi ?(une idée, en passant). Bon courage, la reprise est difficile mais necessaire, @+Messire du château.
Répondre
M
<br /> Salut Silvana,<br /> <br /> Chamboulé est presque le juste mot ! Cette arrivée a provoqué une cascade de ptits boulot pour caser définitivement cette gazinière un tantinet encombrante, mais sur les plans qui datent quand même<br /> de 2005, elle était déjà à l'époque, prise en compte.<br /> Pour les carreaux c'est fait, le bouche a oreille à fonctionné à merveille et la visite à la briqueterie fructueuse.......<br /> @+<br /> <br /> <br />