Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

PLUMARD BAIGNOIRE...........

Moellon
Mercredi début d'semaine.........C'est pas banal mais c'est méchament bandant d'débuter une semaine par un jour ou normalement y'a pô école.

Tout était prévu de ramener du taf au moins les arbalétriers destinés à la conception des fermettes de la charpente du chalet. Je demande donc tout jouasse à mon responsable en chef le prix des chevrons tout en lui expliquant l'objet de ma requète. C'est pas qu'ça l'a emmerdé, mais c'était bien imité......

Revient plus tard et m'apprend que va pas être fastoche d'avoir. Dans une scierie tu pense, pas fastoche d'avoir une vingtaine de chevrons.......appele moi con.
Repart et revient plus tard avec une feuille où sont indiqués les tarifs des boua en palette. Pasqu'ici on vend qu'des boua en palettes, forcément. En plus, des prix plus chers que chez Briktrukmachinpouet.........tout ça devient ridicule.

Sachant qu'sur une palette y'a environ 150 chevrons, je m'vois bien avec 130 aloufs en rab et une douloureuse comac puisqu'ici en plus que c'est vendu en palette, c'est aussi vendu au mètre cube...........à 260 euro l'mètre cube j'te laisse calculer l'prix d'la palette, trompette.
Et ben on s'en tape, on laisse tomber la piste scierie et on ira chez Brikpouet où j'aurais le juste prix de juste c'qui m'faut et pas une merde de plus.
C'est bien la peine de bosser dans une scierie dans laquelle pour acheter un mikado c'est tout un bordel et quasi impossible.........
Je pense donc que pour ce week end, l'achat des chevrons et commencer a charpenter ben.....c'est râpé.

Y'a quand même pas mal de ptits boulot pour égayer ces trois jours de bulle.
Créer la niche dans les chiottes du RDC, créer la rambarde de la coursive, récupérer les portes chez Biloute, me pencher sur la création des 2 fenêtres, tondre la pelouze, arracher les mauvaizes herbes du potager, préparer l'barbeuk et la java de Samedi et plein encore........

Demain c'est Jeudi et c'est la fin d'semaine, déjà ! Me fait profondément chier de pas avoir les boua nécessaires pour charpenter mais bon........j'ira noyer mon chagrin chez Jack, chez Jaune, ou chez Binouze..............amen.
Ah ouais, j'oubliais...Miss Moellon qui passe assez souvent chez Emmaüs à fureter entre l'rayon frusques et l'rayon bazar à la recherche du truk insolite, nous en a raporté un plumard baignoire pour installer dans l'jardin. Un machin en osier qu'est à l'origine un pucier à mouflet et qu'a coûté l'horrible somme de 5 euro.
L'a dejà fait l'bonheur des gremlins et des greffiers..........















Le tétard en position du cafard.  Et pan.......une merde de plus au Château. Y'en aura d'autres avant Aout, c'est sûr.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
bonjour a la grande famille moellons<br /> tres beau se petit lit ;moi aussi des que je peu trouver a truc bien je le prend .c est une affaire de femme <br /> gros bisou a vous les chtis
Répondre
M
<br /> Salut les Chtis,<br /> <br /> Très beau ? Encombrant j'dirais........<br /> Et ben ouais, c'est une affaire de femmes que de ramener des babioles inutiles qui finirons dans un vide grenier local, à la déchetterie la plus proche, ou abandonnées dans un coin du jardin à<br /> pourrir........<br /> @+<br /> <br /> <br />
J
ça a l'air sympa ct'ambiance au taf, et vraiment arrangeant ton boss!! mouhahaha!!<br /> tiens au fait je t'ai envoyé un mail avec les photos du truc dont nous parlions la dernière fois...<br /> @+ jcduss
Répondre
M
<br /> Salut jcduss,<br /> <br /> Bonne ambiance en effet........<br /> Mail reçu et en attente de réponse, faut que j'me motive......<br /> @+<br /> <br /> <br />
J
héhé, à ce rythme là, il va falloir garder le mobilhome pour ranger les trouvailles de votre moitié<br /> mouarff j'ai presque la même à la maison
Répondre
M
<br /> Salut jluc,<br /> <br /> Y'a déjà l'jardin pour ça.............<br /> La même ? Que dieur t'protège.............mouarf !<br /> @+<br /> <br /> <br />
A
Coucou, absolument superbe et on dirait même en très bon état.Miss moellon à l'oeil,vous allez en faire quoi?...Sont c...a la scierie pfff c'est moi qui le dit ;-)))bha tu a qd même du taf tu ne t'emm..... pas ce wk que je te souhaites beau et chaud mais chez nous c'est pas gagné.
Répondre
M
<br /> Salut aede,<br /> <br /> Il est dans un état moyen, mais pour c'que c'est faire........<br /> Pas facile d'avoir le moindre morceau d'boua à la scierie, c'est la chierie quoi.<br /> @+<br /> <br /> <br />