Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

COURSIVE............

Moellon
Dimanche. Temps toujours splendide malgré une merdouille d'annoncé pour bientôt.
J'attendrais le retour de taf de Miss Moellon pour m'en aller commencer la pose des lames de la coursive. Le temps d'préparer tout l'matos la vla qu'arrive. Ptit dej tout en discutant un chouille.

Déjà 8h30, faut y'aller. Le débit des boua ayant été réalisé hier soir, y'a pas d'potin à faire et pas d'emmerdes de voisinage à en attendre, juste du vissage.
Zoé s'emmerdant ferme elle décide de jouer les arpette en m'aidant pour cette pose. Et ben on va lui trouver un maille pas trop physique et pas trop cérébral : tracer sur les lames les repères de prépercage. Un bout d'boua, un crayon d'boua et y'a plus qu'à........43 lames à repérer, quèques boissons glacées et quèques heures à m'aider avec l'aide virtuelle de Lily venue en renfort.















La ptite arpette du jour à l'oeuvre.

C'est en fin d'matinée que le boulot s'est achevé. La chaleur du soleil commence à poindre, m'en fout ja terminé, rangement du bazar, nettoyage de la zone et repos à la case, rien ne sera fait d'autre que : bullage, décontraction musculaire et cérébrale.........amen.
























Perspective de la coursive achevée. Un passage dédié au bullage avec face jardin pour surveillance des chiards. Un hamac est prévu et sera installé plus tard dans l'avancement des travaux. Un voeux de Miss Moellon en souvenir de nôt séjour Antillais d'y a belle lurette........


Demain au retour du taf, et après une ptite siestos, repérage dans quèques bouclards pour visiter les prix du shingle pour couverture, de panneaux d'OSB pour support, de chevrons pour renfort. Demain c'est aussi une semaine du matin, alors j'me casse pour récupérer un poil.
Bonne semaine, bonnes vacances ou rien.......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Salut l'ami<br /> dis voir, tu aurais du la faire en boua ta broken house, t'as l'air doué et tu serais allé plus vite ;-)<br /> <br /> bonne continuation à toi<br /> <br /> a+
Répondre
M
<br /> Salut le Dams,<br /> <br /> En boua........pourquoi pas ! C'est beau, ça sent bon, c'est fastoche à travailler, c'est pas dégueulasse et aussi moins cher. Plus vite y'a pas d'doute.........<br /> @+<br /> <br /> <br />
Z
Salut mon p'tit Moellon.<br /> <br /> C'est bien d'avoir de l'aide, les miens ne veulent jamais m'aider.<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais vécu aux Antilles, moi même j'ai passé quelques années en Guyane et en Guadeloupe.<br /> <br /> Bien le bonjour chez toi et embrasse les filles.<br /> <br /> Sympa ta cabanne, pourquois n'as tu pas mis un récupérateur d'eau de pluie souple dessous?<br /> <br /> A++<br /> <br /> Zibzib
Répondre
M
<br /> Salut mon Zibus,<br /> <br /> Un séjour de neuf mois à Abymes puis à St Anne. Mauvais souvenirs entrecoupés de sporadiques moments plus souples............On sait c'qu'on quitte en partant et on sait aussi c'qu'on retrouve en<br /> revenant. Pas prêt d'y remettre les pieds. Très mauvais souvenirs.....<br /> Il est prévu un récupérateur d'eau de pluie. Avec 30m² de toiture faudrait être couillon pur pas en profiter..............<br /> Je transmet tes marques d'attention aux femelles du clan.<br /> @+<br /> <br /> <br />