Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

CONVALESCENCE..........

Moellon
Un silence radio compréhensible en raison de cette tendinite de la miche gauche que même le Doc y sait pas trop si c'est bien ça ou un rhumatisme qui commence à poindre. Deux semaines à avaler des dragées anti douleur et cloué au pucier à pioncer.
Deux semaines passés au séjour à traîner ma misère comme on traîne sa belle-mère à la maison tous les dimanche depuis 10 piges à boulotter l'traditionnel poulet frites en famille en écoutant pour la millième fois les souvenirs de guerre de derrière son burlingue de son ivrogne de boulet au tarbouif couleur RAL 3004, et elle à raconter ses dernières créations artistiques de coutures, chiffons et ôt crochets
qu'elle a l'intention de t'voir pendre aux fenêtres de ton séjour ou en chemin d'table pour quand elle viendra tous les dimanche avec son boulet........à tes souhaits.

Hors donc mon brave moujik, la douleur disparaissant lentement et la flotte arrivant certainement, mon moral est à l'image du remplissage des fossés zalentour : en hausse ! Un moral en hausse, une douleur qui s'estompe mais c'est pas pour autant que j'ira m'taper l'Iron Man d'Hawaï ou l'marathon d'la bataille, ma vieille carcasse est là pour en témoigner.......
Ben merdouille c'que c'est long pour un bouillant que d'avoir à s'obliger à rien faire ! Tu tourne en rond....tu t'énerve....tu petoune....tu gueule d'un rien....tu mord....un félin quoi !

Des nouvelles de mon nassureur j'a pas. J'attend toujours sa tentative de m'offrir royalement de quoi m'acheter une draisienne à pédales, une bleue ou encore un scooter flammé et la boite de suppos, la boite de Kleenex qui va avec........
D'Eyrolles c'est toupareil. Y'a pas plus de nouvelles de leur part que d'dent d'lait dans la gueule d'une centenaire cryogénisée.

Je passe une partie d'mon temps à commencer à prospecter sur le net à la recherche d'une nouvelle pétoire. Pa mal de sites, pas mal d'annonces, pas mal de brêles, à des tarifs parfois tellements bas que tu t'demande si l'bouilleur est bien vendu avec ou des tarifs tellement hauts que tu t'demande si la femme du vendeur est pas comprise dans l'prix.........

Quèques touches sérieuses, quèques désillusions, quèques jubilations.

Ja vu quèques pièges qui feraient assurément mon bonheur et quèques étrangetées et bizzareries qu'on s'demande si ça roule et à quoi ça peut-il bien servir. Des machinpouets entre Ariane, la cuvette des chiottes, un Leclerc, un suppositoire à bovin ou une pétoire de Klingon en provenance de la cinquième dimension.
Bon....faut attendre les rézultats d'la loterie assuranceuse avant de tirer trop d'plans sur la comète et s'prendre à trop rêver........

Questions bricoles y'a pas d'quoi s'affoler puisque rien foutu. juste à Déplacer la sortie du chiotte trop près collée au mur et mal orientée pour la replacer dans l'axe de la sortie de la cuvette. Une opération facilité par l'absence d'encollage des culottes. Par principe tous les maçons collent leurs tubes et culottes. C'est bien et c'est comme ça qu'y faut faire, mais je ne colle que ceux et celles qui filent sous dalles et n'encolle pas ceux et celles qui filent de sortie jusqu'en fosse et celles et ceux qui sortent des planchers zé dalles.
La raison en est simplissime : en cas de couille (bouchage) l'est plus fastoche de déboiter tes tubes intervenir et changer là où y'a problème !
Si c'est collé à mort t'as plus qu'à tout péter et réediter, essaye c'est Byzance........
Un habillage boiseux a été également réalisé dans ces même gogues. Un triplon de ceux réalisés dans la salle d'eau et dans la buanderie. Même couleur, même technique de pose : calage litonné, pose des lames prépeintes. La pose de la lisse se fera quand la colonne technique ou passera la descente du gogue de l'étage et son alim en jaille via un PER sera elle-même habillée d'un coffrage placo amovible avec ce souci permanent de pouvoir intervenir en cas d'pépin. C'est pas esthétique j'en conviens, mais redoutable d'efficacité.

Le temps est pourrit complet depuis une bonne semaine. Y jaille everyday, y vente tous les jours et nuage de Lundi à Dimanche. Le week annoncé est la continuité des jours passés. On s'y fait aisément et on s'plaît à rêver d'un été chaud bouillant pour oublier cette calamité qui fout l'moral à zéro et ressortir les doudounes, polaires et combi anti pluies.....youpi.


















C'est qu'des gogues alors y'a pas gralette à en raconter ! Calage des 6 lames....la colonne et son alim en attente de caisson.
La lisse qui viendra chapeauter les lames sera posée après la création du caisson placo. A ce stade, les tinettes serons quasiment torchées....si on peut dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
salut moellon,<br /> je ne suis pas venu en Vendée depuis longtemps...il s'en passe des trucs dis donc !!!<br /> pour parler de choses sympas, j'ai bien aimé ton "article" sur ton escapade à Bayonne. ancien mataf et archer du roy, je suis toujours sensible à la fraternité d'arme que les années n'effacent pas.<br /> @+ jice29
Répondre
M
<br /> Salut jicé29,<br /> <br /> Difficile d'oublier certains moments partagées quand on a 19 ans ! Para, pomplard, mataf, fusco, légionnaire, mercenaire........peut importe ! Les valeurs qui les motivent sont fédératrices et<br /> uniques.......<br /> @+<br /> <br /> <br />
S
bon retablissement moellon !!!
Répondre
M
<br /> Salut so du Nord,<br /> <br /> Ca l'fait bien mais c'est chiant et long ! Faut s'rendre à l'évidence que mes 51 ans sont bien là....<br /> @+<br /> <br /> <br />
D
Bonne convalescence et reviens nous vite en meilleure forme!<br /> <br /> David.
Répondre
M
<br /> Salut David,<br /> <br /> Comment ça revient nous vite ??!! Chuis pas parti et toujours là !!<br /> @+<br /> <br /> <br />
A
Coucou ho povre toi , te ferais un massage si je pouvais ...mais jsuis trop loin prends ton mal en patience ...y a que ça pour un mieux aller ...qd à l'assurance te fait pas de bil elle te baisera bien profond c connu mdrrrrrrrrr courage demain est un autre jour .;-))))
Répondre
M
<br /> Salut aede,<br /> <br /> Les assureurs......sont des sprinters pour envoyer leurs quittances de rappel et sont handicapés pour rembourser leurs sinistrés.<br /> Un ptit massage j'veux bien mais par correspondance ça l'fait pas.......<br /> @+<br /> <br /> <br />