Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

A LA POGNE OU MECANIQUE....

Moellon
Et allez....encore un temps d'merde pour commencer la semaine.
Fais chier d'aller décaisser l'emplacement d'la future dalle du placard avec un crachin et un terrain boueux, contrariant tout ça....contrariant.
Et ben faut trouver une bidouille à faire avant d'aller au boulot histoire de s'mettre en bouche.
Atomiser un poil plus la roulotte peux pas....rempli d'outils
Aller au jardin planter ou tondre pas la peine....c'est déjà fait.
Commencer l'bardage du placard faut pas....la dalle est pô encore coulée.
Nettoyer les zabords du Château inutile....c'est nif.
Allez m'pendre peux pas non plus....ja pas d'bout.

Ah ba y'a ça à faire....ça y peux l'faire ! Virer le récupérateur d'eau et allez le placer sous la descente de gouttière du poulailler. Pas trop esthétique mais efficace, placé la-bas sera plus rentable que sous la véranda puisque c'est au jardin qu'on en a l'plus besoin. Fera plus propre d'aller à la pierre siroter un canon sans avoir à reluquer ce cube plastoqué.
Allez zou....d'abord la nettoyer avant d'l'embarquer sur la brouette.
Pas fastoche de laver et rincer une cuve dont la bouche de remplissage permet tout juste d'y passer l'balai à décrotter. Après quèques bouts d'vernis d'arrachés et quèques jurons d'envoyés, je charge l'horrible machin dans la Cad et te roule c'bazar jusqu'au poulailler.
Trop bas c't'affaire....faut surélever, un seau passe pas. Quèques parpaings pour caler la tonne à eau et c'est bon. Pas choucard à voir mais bientôt recouvert par un truc grimpant pour cacher cte misère de notre époque. Et ben....y'a plus qu'à flotter pour la remplir et s'en servir.

Le décaissage qu'est la première étape du hérissonnage se fera donc demain, avant d'partir au charbon. Zone marécageuse....boueuse.... caillouteuse....fastoche à piquer mais pas à pelleter.
Miss Moellon a corné quèques centrales à béton pour connaître les tarifs des 2m³ de béton nécessaires au coulage, et ben ça décoiffe !! Le moins cher nous la fait à 330 Dollars et l'plus infâmant nous la fait à 400.
Ja comparé la différence pour un coulage manuel à la bétoune en FLVM et j'en ai pour 300 dollars ferraillage compris.
Long....très long à la pogne. 1m³ de sable, autant en gravier, 14 sacs de ciment, 20m² de ferrailles en plaques, environ 50 brouettes à rouler, une bonne demi journée pour réaliser; mais l'éconocroque permet l'achat d'un chouille de matos supplémentaire. Tout ça est à voir et se calcule.
L'emploi d'une toupie permet quand même de décapiter l'affaire en une petite demi plombe et d'aller attaquet ôt choze après ça.
D'un côté : économie de temps, économie physique mais plus cher.
De l'ôt : économie de tunes mais engagement physique important et corvée inévitable.....choix Cornélien.
J'ai encore le temps du choix et ôt chose à penser pour l'instant....

Ja contacté Eyrolles pour avoir des nouvelles concernant le manuscrit envoyé depuis Décembre....toujours pas d'réponse. Un tantinet agacé (on l'serait à moins....) ja donc laissé un ptit message sympa. C'est à s'demander si les éditions Eyrolles existent. Là, ça commence à m'gonfler sévère...
Bonne semaine.














C'est pas esthétique mais c'est économique, c'est efficace, c'est pas cher et sera recouvert plus tard d'une végétation grimpante pour planquer ct'e verrue infâme !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
330 € pour 2 mètres cubes de béton ? je prends ma calculatrice, le plus gros escroc de la région me le ferait a 100-105 € le mètre cube donc 105x2=330, non c'est pas ca, j'y arrive pas, comment tu fais ?
Répondre
M
<br /> Salut arnaud,<br /> <br /> C'est pas moi qui fais, c'est la centrale qu'annonce ses tarifs...........<br /> Y'a un prix au mètre cube, un forfait et le transport. Z'annoncent toujours leurs prix HT à toi te calculer;<br /> @+<br /> <br /> <br />
J
Voilà bien longtemps que je n'étais pas passée voir la maison cassée et son maître d'oeuvre, je vois que c'est fini, et que maintenant tu t'attaques aux dépendances !! tu vas faire de la concurrence aux bâtisseurs des cathédrales si ça continue..mouarf !! en tous cas, le résultat est pas mal du tout, félicitations...surtout quand on sait comment tu t'es investi là-dedans, corps et âme..je vois que ton style d'écriture n'a pas changé, toujours aussi drôle..allez, à bientôt :0044:
Répondre
M
<br /> Salut jackline,<br /> <br /> Presque fini. Merci pour les flatteries complimenteuses. Et ben ouais, y'a pas d'raison qu'il change....mon style d'écriture.<br /> @+<br /> <br /> <br />
R
Salut moellon ...<br /> choix cornélien que celui de la toupie ou de la betonniere ... je me suis posé la meme question il y'a 6 mois quand j'ai coulé une dalle dans un cabanon ... du coup j'ai opté pour la toupie ... gain de temps, en 1 h 00, c'était plié ! le problème est que la toupie te fait payé un surplus qui correspond au volume qui manque dans la benne ... en gros tu payes du vide quoi ! 23.60 € le M3 manquant ! au total pour 1.60 M3 de béton livré, j'en eu pour 257 € TTC ... je suis un peu surpris des tarifs que tu annonces : c'est des fadas les vendéens ... ou bien leur centrale a béton est a 20 bornes de chez toi, sinon c'est des escrocs ..<br /> Régis le Nantais
Répondre
M
<br /> <br /> Salut le Nantais,<br /> <br /> Et pourtant c'est bien les prix pratiqués par chez nous que je communique là !<br /> A l'heure actuelle, chuis toujours pas décidé pour la mécanique ou l'automatique........<br /> Même si la toupie reste relativement coûteuse en comparaison d'un malaxage manuel, t'évite la corvée du roulage, du temps perdu, et des contraintes physiques........ <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou, Ha ouais c'est même pas beau , mais comme tu le dis des grimpantes et ça sera nickel. l'est bien mis la tu peux arroser , donner à boire aux laineux.c'est nickel ;-) et à la limite tu y met des planches autours mdr on y verra que du feu...heu non de l'eau. ici il fait trop chaud pas moyens de rester dehors pliééééé
Répondre
M
<br /> Salut aede,<br /> <br /> Située dans l'fond du jardin, elle se trouve dans un endroit éloigné où l'eau n'y est pas. et ou les aller retour pour les arrosages vitaux mais corvéables. Trouvera son utilisation<br /> ici.<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />