Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

ZOE STAR................

Moellon
Dimanche matin....tôt....très tôt. L'est prévu d'aller randonner avec Zoé en spad, alors faut d'abord aller mater l'temps qu'y fait dehors avant d'capeler la tenue d'apparat qui va avec........
Le spad est prêt, chuis touprope et ja avalé d'quoi m'énerver pendant les 15 bornes proposées.
Je sors comme à l'accoutumée pour changer l'poisson d'eau, pour aller ouvrir les volets et pour faire le topo des conditions météo. OUUUUUUUUAAAAALALALALA !!
Beuuuu ??!!.....mon voeux est téxaucé....y jaille fort, y'a pô un dard de vent et ça va durer ! C'est chiant et contrariant quand même, because Zoé se faisait une fête de calter avec son daron pour une virée entre hommes. A son réveil, la gisquette était toute jouasse à l'idée d'y aller.
Je l'informe sur la possibilité d'annulation d'la rando pour cause d'intempéries et rien qu'à voir sa bobine, j'vois bien qu'elle est gravement déçue....c'était sa first rando....c'est râpé quoi merde ! Zoé sera pas Star à l'arrivée.

Pas raisonnable par un Dimanche d'aller gratter poser les liens sous la flotte et attraper une grosse couille pour attaquer la semaine de maille.

C'est plus tarte dans l'après midi qu'une prétendante à l'adoption est venue chercher l'un des deux Galgos en transit chez nous, le mâle Podéroso.
Un ptit pincement au coeur pour Miss Moellon qu'a à chaque fois du mal à voir partir un bestiau du Château. La semaine prochaine c'est le second qui part, la Galga nommée Rubbia.
Et ben....va faire d'la place dans l'canapé qu'était squatté par la meute de clébards......
Toute façon j'me suis déjà fait à l'idée qu'un autre va pas tarder à arriver, alors........

Podéroso parti, je décide d'aller poser les liens entre deux gouttes et trois zaverses. Y boucaille, mais pas gênant pour cette bricole qui sera liquéfiée en un touptit quart d'heure. Préperçage des liens et vissage avant d'plier les gaules et de dégager pour cette fois aller sous la véranda doucher Charlie ma fidèle pétoire. Prend nettement plus de temps qu'pour aller pisser....chromes....alu....lustrant à barbouille et un ptit coup d'kick dans sa gueule pour voir et entendre le bouilleur ronronner. Y'a d'la compression, ça tourne bien et décibelle pas mal. QUOI ??!! PARLE PLUS FORT....J'ENTEND QUE DALLE  !! COMMENT CA C'EST TROP FORT !! BOUFFON !.............

Un Dimanche bien pourrit, bien flotteux et sacrément improductif. Mais c'est Dimanche alors c'est à moitié excuzable.
Demain matin, décaissage de l'emprise du chalet pour coulage de la dalle sur terre-plein. Quèques 18m² à niveler. Un jeu d'enfant puisque terrain gavé d'eau, meuble, et un décaissage de 10cm sur même pô la moitié d'la zone.

 























L'avancée réalizée et une vue générale du squelette achevé. Lot de bois degotés sur le net. Qualité moyenne, traitement boiseux à l'arrache, provenance inconnue, prix raisonnable........
Prochaines étapes : prépa du terre-plein, coulage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
coucou, j'imagine bien les balais bien pendus et les tuyaux d'arrosage bien rouler whouaaaaa ça va changer du fourbi de la caravane ;-)courage on vois déjà bien la tête qu'il va avoir beau travail ;-)
Répondre
M
<br /> Salut aede,<br /> <br /> Mouuuuuuais....pour l'instant ça ressemble à rien; juste une pergola ou un auvent sans toit.<br /> D'ici quèques temps devrait ressembler à une bicoque de trappeur.<br /> @+<br /> <br /> <br />