Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

SQUELETTE COMPLET........

Moellon
Samedi. En ce premier jour de week le programme est assez blindé, engageant un marathon.
Aller bosser chez Biloute....effectuer une réparation de fortune sur ma tondeuze....passer un coup d'peigne sur mon terrain d'foot....aller au chalet ceinturer et si ja l'temps passer ma pétoire au Kärsher.

Va être 9 plombe, faut que j'fonce chez Biloute décoffrer les jambages de sa lourdasse et coffrer le linteau feuilluré.
Arrivé sur zone l'est pâs là....fait soleil et m'laisse le temps de flaner un chouille vers son assainissement autonome voir si tous les zéléments sont livrés et prêts à pozer.....épandrains....regards....coudes....bache....filtre....
géotextile....sable lavé....gravier....tout semble là.
Mon Nordiste arrivera une poignée de minutes plus tard....ouverture du chantier.
Les jambages sont déjà décoffrés et une porte les a remplacés. Une porte placée là juste pour obstruer. Prise de cote....traçage....coffrage.
Le plus long fut la préparation du coffrage feuilluré puisque Biloute Arpagon comme pas un, achète pas grand chose et les planches de coffrage connait pô ! Un coffrage réalisé avec les moyens du bord : panneaux d'particules, voliges en provenance de palettes et une lambourde qui servait d'règle. Pas folichon, perte de temps agacement.....
Coffrage en place, contrôle d'usage de sa hauteur, contrôle de l'ataiement et
y'a plus qu'a malaxer et couler. Un job vite torché qui s'est ensuivi du nettoyage, du rangement, du chargement, du godet d'fin d'chantier et du repli stratégique vers le Château. Cà, c'est fait.........

A pein arrivé j'attrape la tondeuse en panne de lanceur. Le bout qui permet de lancer le bourrin éfilochée s'était barré dans le bloc, faut donc démonter cte merde rivetée pour gauler le morceau restant et procéder à une greffe d'urgence pour pouvoir tondre avant que la prairie ne reprenne ses droits.
Pété pas moins de 3 mèches pour réussir à virer l'bloc, tirer sur le morceau entortillé comme un luma pour réussir la greffe et remonter tout c'bazar à deux sous six francs.

Le temps menace et faut pas trop piétiner pour raser la pelouse. J'aurais tout juste réussi à en faire une moitié qu'la jaille s'est mise à pisser dru.
Un orage de quèques quart d'heure qui m'a permis d'aller au chalet passer à l'étape du ceinturage qui relie l'avancée au chalet. La flotte s'est arrêtée mais j'remet à plus tard dans la soirée la tonte du terrain, le chalet reste prioritaire. Traçage d'arase sur les 3 poteaux....sciage au marquage....pose des lisses préperçage et vissage à la 120. Bref contrôle....ça c'est fait aussi. Je chouffe de loin la gueule de la cahute de trappeur...houlala ! c'est balaise quand même ! Mais faut voir une fois terminé, la faible hauteur de faîtage va t'acrazer c'blokaus et te me l'noyer dans son environnement feuillu verdoyant.

Pleut toujours pas et l'est temps d'aller finir de tondre, au loin les nuages sont toujours présent et finir de tondre en combi d'plongée zen pas trop.....
Fait aussi....peut jailler ja fini. Un samedi agité.
Demain l'est prévu d'aller avec Zoé s'taper une rando en spad de quèques 15 bornes.
Un truc local organizé par l'école d'un bled plouqueux d'à côté. T'as l'choix entre la marche rupestre et le spad. Au départ de s'projet fomenté par les sauterelles du Château, y'a Miss Moellon. Miss Moellon qui s'est occupée de m'trouver à l'arrache un biclo sur le net et de me l'offrir pour cette virée imposée !  Y'a plus qu'à espèrer qu'y va jailler fort et qu'd'ici la j'aurais des hemoroïdes qui vont m'pousser au derche.........mouuuuuuarf ! Zen pas l'effort dans l'sport......
Bon faut que j'te laisse pour apporter un poil de confort à cte draisinne à laquelle y'a pô d'garde-boue, pas d'béquille, la selle trop basse et l'guidon d'autant.























Ossature terminée ! Restera à présent à visser les premières lames qui servirons de coffrage au coulage du béton de la plate forme. Une formalité qui se fera dès versement de ma prime de chez Merlin l'Emmancheur, c'est à dire dans z'un ptit mois.
Une chinoiserie devra néanmoins se pratiquer avant coulage : une tranchée dans laquelle deux gaines TPC viendrons alimenter en électricité et en eau le placard à balais.
Bon Dimanche....flotteux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
coucou, heuuu placard à balais tu dis? presque une piste de danse oui mdrrr te souhaites quelques beaux jours , juste pour voir la démolition de la caravane lolll ça sera bien ,-) tjrs pas de nouvelle des voisins ?
Répondre
M
<br /> Salut aede,<br /> <br /> C'est qu'j'ai pas mal de balais......<br /> 18m², c'est juste pour y caser tou l'bordel d'une vie !<br /> @+<br /> <br /> <br />
S
C'est chouette, maintenant on peut agrandir les photos.
Répondre
M
<br /> Salut Sylvie,<br /> <br /> J'ai aggrandi le format pour montrer quelques détails.<br /> @+<br /> <br /> <br />