Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

VOLET PAYSAGER.............

Moellon
Nuit agitée....mal pioncé....tu m'dira rien d'plus normal puisque Lily a roupillé avec nous et qu'elle gigote comme un lombric qu'à l'vers solitaire......
Dormir avec elle ressemble vaguement a un combat d'boxe Frenchy, ou tu t'prend un coup d'chausson, une mornifle, ou un coup d'melon.

Réveil vers 5 plombe mais en grande forme. Le planning est établi et sera honoré : remblayage de la tranchée et régalage de la terre végétale avant empelouzage. Si ja un chouille de temps, pas top naze et avec un soupçon d'motivation : implantation du chalet........

Ce matin, Miss Moellon part dans un bled tenter de fourguer quèques merdes dans un vide grenier pas trop loin du Château avec Zoé et Lily.
Pas mal de brouettes de roulées pour parvenir à remblayer cette tranchée assez comac de 8m de long sur 40cm de large.
Bonne météo et bonne période pour ce taf de paysagiste avant la flotte annoncée de la semaine prochaine. Juste assez d'came pour aller jusqu'à la fosse mais pas assez pour ceinturer la plateforme qui recevra le module externe du système aérothermique du chauffage.
C'est ensuivi le régalage au rateau puis l'empelouzage des zones remblayées.
A peine terminé, vers 13h, que Jacouille se pointe au Château pour venir me chercher et rejoindre les sauterelles au vide grenier histoire de passer un ptit moment avec elles coincées la-bas depuis tôt l'matin avec toute une tralées de gremlins assez....hyperactifs et nerveux.
Cette escapade était pas prévu pour moi, j'avais déjà programmé l'implantation du chalet juste après le remblayage mais bon....un ptit moment de détente fait pas d'mal, d'autant que rien n'est vraiment vital dans l'avancement des travaux.......à part l'eau chaude qu'est toujours d'actualité et impérative.

Comme d'hab et comme tous les zans, z'ons pas vendu lourdingue et dépensé pas mal en conneries.....des conneries qui finirons en vente dans un prochain vide grenier of course.......
Ce genre d'évènement est plus le moyen pour les drôles de récupérer quèques Dollars pour argent d'poche en vendant leurs jouets abandonnés ou leurs consoles mal en point que pour leurs vieux qu'espère la fortune en misant sur un éventuel business à refourguer leur vaisselle mèmère, leurs breloques à pèpère ou à certains antiquaires de faire une plus value en rachetant une misère le truc qu'ils vendrons 10 fois plus cher......n'ont rien à foutre dans un vide grenier d'ailleurs.

Après zavoir siroté une binouze avec jacouille et Sylvain qu'était aussi dl'a partie avec sa wife, nous avons remballé tout l'fourbi et sommes rentrés au domaine, moi bien niqué d'ma journée d'forçat et Jacouille pour aller s'occuper de ses animaux à la ferme.
Demain reprise du maille, mais semaine à 13h15. Objectif du Lundi : tondre la pelouse avant la jaille, vais surement en chier vu la prairie qui s'est installée depuis tout l'hiver.....
 























Ca c'est aujourd'hui......                                         et ça c'était Jeudi.
Ben ouais c'est mieux et c'est plus propre ! De quoi passer un premier été pèpère et pas dans des travaux Herculéen d'un autre àge...

Bon....j'te laisse c'est l'heure du Sky, bonne semaine flotteuse à toi gueule de nasique.....et à la tienne !
 
 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
et tu as bien raison je suis 100% ok avec toi<br /> bonne journée<br /> et une bise a toute la famille
Répondre
M
<br /> Salut nath,<br /> <br /> Moi aussi chuis 100% ok avec moi-même !<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
N
bon t'a quand meme pas trop mal bossé pour un jour du seigneur lolllll
Répondre
M
<br /> Salut nath,<br /> <br /> Y'en a qui s'interdise de bosser pendant ce jour Dominical, moi je m'interdit les interdits et les règles préétablies, comme bouffer à telle heure, aller là tel jour, faire ça à tel heure etc<br /> etc.......je bouffe quand j'ai la dalle, je sirote quand j'ai soif et je pionce quand chuis naze et là ou je suis, et j'bosse quand je l'ai programmé et décidé.......même le Dimanche !<br /> @+<br /> <br /> <br />