Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

T'EN PETE A 9H, T'EN VOMIS A MINUIT, TU T'REVEILLE A MIDI...........

Moellon
21h, je quitte le taf....pute vierge ça souffle dur déjà ! J'arrive au Château sous des trombes d'eau ....faut s'barricader, l'est annoncé des pointes à 160km/h pour la Vendée. Toute façon l'est top tard maintenant pour faire le tour du propriétaire et vaquer à ramasser quelques merdes qui traînent alentours.......
22 plombe....ça grogne de plus en plus fort....un méchant barouf de ferraille se fait entendre....je sors et m'en va aux nouvelles....une tôle qu'a tenté le mur du son....je ramasse et colle ça sous la véranda, finir façon Marie Antoinette chuis pas fan.........
Le pire est à venir pour minuit passé. Pour prévenir d'éventuelles coupures de jus, des bougies ont été sorties au cas z'ou......

23 plombes....plumard....pas possib de pioncer....trop d'bruit....trop d'angoisse à l'idée qu'un bout d'la toiture décide de faiblir....vers 2 plombes c'est l'enfer dehors....Satan en personne fait sa ronde à la recherche du crétin d'sortie en mal d'émotion ou du truc mortel que t'as oublié d'rentrer faute de temps ou par pure flemme, pensant que ça craint que dalle de laisser sur place le bidule volatile.......

La fée Sommeil m'appelle et je m'réveille vers 8 h ce matin....va aux nouvelles....et merde 5m de clôture en vrac....un volet oublié de fermé descellé sur un gond....des merdouilles qu'ont bondis d'quelques mètres....
c'est que dalle et vite fait je répare à l'arrache ramasse tout c'qui traîne autour des douves et chouffe la toiture à la recherche d'une tuile défaillante ou d'une rive malade....nada...bon travail.....ouf.

Dans ce genre de situation on prie Dieu pour qu'il épargne notre mechta. Mais cette nuit c'est l'Diable qui maraudait en Maître, Dieu lui y pionçait grave. Y'a pô......c'est bien Satan qu'a épargné la Maison Cassée........
Et chez toit c'était comment ?.........

Le parquet flottant est arrivé hier dans l'bouclard géré par l'incompétent de chef de rayon avec lequel j'me suis pris l'choux la semaine dernière. Miss Moellon partira cet aprème le chercher....pas l'incompétent tronche de merlan mais l'parquet flottant ! Putain qu'il est con !........

Bon faut qu'j'aille bouffer et m'préparer à aller marner.
Demain c'est prépa et pose du parquet.....y'a du maille !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
coucou ...Comment tu a pu douter de ton travail, c'est un boulot minutieux dans les règles de l'art que tu a fait , donc tu peux dormir sur tes 2 oreilles ;-))))ici nous avons juste eu un peu de vent et une petite pluie fine. he he y en a qui ont de la chance.
Répondre
M
<br /> Salut aede,<br /> <br /> Même en sachant faire et en ayant réalisé, t'est pas à l'abris d'un coup du sort !<br /> @+<br /> <br /> <br />
I
Hello Moellon<br /> <br /> Ici rafale maxi à 137km ... 1 tole de l'appenti encastrée dans le Lilas ... pas de trou dans la toiture non plus les cheminées sont tjrs debout et le rateau del'antenne aussi ... j'irai faire un tour qd même en fin de semaine sur le 4ième niveau histoire de ...<br /> <br /> D'aprés les marins d'ici, Gde marée + Pleine lune + tempête = les mêmes conditions qu'en 1999, donc faut s'attendre à un autre "fort coup de vent" dans les jours à venir !!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
<br /> Salut Iza !<br /> <br /> Des vents copieux et des vitesses à pas bouger d'chez soit ! La tôle reste le plus grand danger, avec la tuile. Enroulée autour d'un arbre vaut mieux qu'en cache col......<br /> Les grandes marées sont quasiment couplées avec des coups d'vents ou des tempêtes.<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
N
ici beaucoup moins de vent que lors du passage de klauss bon juste deux petites merdes (qui a mon avis a pris cher la derniere fois)<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> Salut nath,<br /> <br /> Une surestimation du phénomène par les autorités météos par pure prévention. Pas d'bobos et c'est l'principal...<br /> @+<br /> <br /> <br />
Z
A ce que je peut lire certain on subit des dégats suite à la tempète, je vous souhaites bon courage.<br /> <br /> Dans le Gard aucun soucis (pour une fois) pas un brin de vent depuis 2 jours.
Répondre
M
<br /> Salut mon Zibus,<br /> <br /> Fallait s'y attendre ! Il est vrai que l'Sud de la France est relativement épargné, les tempêtes arrivant plutôt par l'Ouest ou l'Suroit. Les Bretons étant souvent les premiers à table.......y sont<br /> servis les premiers.<br /> @+<br /> <br /> <br />
S
Salut Moellon<br /> Je suis bien contente de savoir que la maison cassée est pas cassée à nouveau, je comprends ton insomnie, c'est terrible, j'ai des souvenirs super rock'n'roll d'un vol en avion durant la tempête de 99, YOOHOO c'était chaud patate !!!!Pas de dévissage de tête, ni de cheminée, c'est cool, maintenant yapluka poser le parquet et HOP une autre étape de bouclée. Bon courage et @+
Répondre
M
<br /> Salut Slvana,<br /> <br /> Nous ausi on est content ! Même si t'as monté ta case tout seul et qu't'est sûr de c'que t'as fait, t'est quand même jamais tranquille quand ce genre de conditions météos te tombent sur le coin<br /> d'la gueule !<br /> J'ai des souvenirs tout aussi Rock'n'Roll d'un cyclone en Guadeloupe en 1999. Un cyclone a rien de comparable à une tempête et les dégats sont à la mesure du monstre.<br /> @+<br /> <br /> <br />
J
Les ardoises ont tellement bien volé que l'on aurait pu faire un ball-trap... La chaumière a lutté mais n'a pas été de taille cette fois encore... Vivement ce soir que l'on récupère!<br /> A bientot!
Répondre
M
<br /> Salut Juliette,<br /> <br /> Houlala des ardoises qui volent faut faire git ! Ca tranche bien ces ptits truks d'Angers ou d'Espagne. Les ardoises offrent pourtant une bonne résistance à l'arrachement dans ce genre de<br /> situation, à moins que ton couvreur ai choisi l'option de pose sur liteau et non sur volige comme il était fait autrefois. j'espère au moins que c'est pas la totalité de ta toiture qu'est chez tes<br /> voisins....bon courage pour le Mikado !<br /> @+<br /> <br /> <br />
D
Salut Moellon 1er ! je suis content de voir que ton rafiot tient la houle, c'est que le charpentier a fait du bon boulot ! C'est un test grandeur nature !<br /> <br /> La maison cassée n'en a plus que le nom, arf !
Répondre
A
<br /> Salut didius,<br /> <br /> Tout l'monde était de quart sur la passerelle pendant la fameuse nuit agitée.....<br /> C'est surtout près des côtes que les dégats ont été les plus importants. Y'a bien eu quelques tuiles de barrées par-ci par-là mais rien de bien folichon et surtout pas d'morts, Satan est rentré<br /> bredouille......mais faut faire gaffe le con est rancunier....à mort.<br /> @+<br /> <br /> <br />
J
attention pour desserrer les fesses : desserrez !<br /> encore une de passée, 120 dans le far ouest, pas de casse !<br /> jicé29
Répondre
M
<br /> Salut jicé,<br /> <br /> Attention pour réparer....réparez ! La prochaine à suivre dans sous peu....ouf !<br /> @+<br /> <br /> <br />
_
Ce culé de Belzepute a enfin fini de souffler ici, on a eu des pointes à 125... Pas de bobos, sauf une faitière décalée de 5 cm sur la grange, et une planche PVC du pignon descellée sur le bas...<br /> <br /> Saint Georges a enfin pourri le dragon et le temps est revenu au calme, ouf!
Répondre
M
<br /> Salut Chris,<br /> <br /> C'est terminé pour cette méga tempête de Février qui sera certainement pas la dernière du genre.......<br /> Tu t'en tire plutôt bien avec juste ta faîtière pour bobo !<br /> Saint Georges, encore un héro qu'a fini estourbi<br /> @+<br /> <br /> <br />