Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

TWO YEARS AFTER.................

Moellon
Vendredi matin......3 heure.
OUUUUUAAAAAAAAAA ! Saloperie d'réveil de merde !
Réveil programmé, méthodique, gestes calculés, actions préméditées, un rituel indécrotable......

4h30....c'est l'heure de faire route vers le suroit. J'ouv la lourde et sort.....Teufel !! Tombe des hallebardes et ça pèle de la mort dehors !
15mn plus tard j'arrive au taf, trempé, frigorifié et m'en va comme everyday au juke box m'enfiler un café.
13h15....c'est l'heure de faire route vers le suet. J'ouv la lourde et rentre au Château, sec, crevé et à m'demander qu'est-ce qui faut que j'fait.
Rien ! Les sacs d'enduits arriverons pas avant au plus tôt mardi prochain.
Bon.......et ben ja plus qu'à aller piquer une petiote siestos.

Une journée terne et improductive niveau bricole.
Le responsable de notre secteur ayant donné le feu vert concerrnant notre revendication pécuniaire qui portait sur l'obtention des 50% du taux horaire en cas de bossage d'un jour férié gratté, nous bosserons donc demain 1er Novembre. Y'a pas d'quoi sauter au plafond à aller gratter un Samedi non plus......

Aujourd'hui est un anniversaire un poil spécial puisque c'est en octobre 2006 que c'est crée le site de la Maison Cassée.
2 ans d'existence, 41000 visites, 820 zartiks, 4650 commentaires. Houlala fait du monde au Château tout ça !

Deux nouveaux arrivants sont arrivés tout vivants, un couple de canard (col vert) offerts par une mamie. Des canards domestiqués que Miss Moellon s'est empressée de ramener ! Un don motivé par la perte de Magret nôt canard. Un animal sauvé d'un élevage et qu'est arrivé au Château dans des conditions aussi rocambolesques que drolesques..........
On surveillera un chouille nos nouveaux arrivants puisque la chasse est ouverte et qu'les tontons flingueurs sont d'sortie.........

Demain donc boulot jusqu'à midi, sieste, et une ptite collation pour fêter l'anniversaire officiel de Zoé en famille. C'est pas demain que j'entamerais quoi qu'ce soit..........à moins que nos zinvités partent plus tôt......mouarf !



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
_
LES P'TITS BEURRE C'EST TROP MOU ! <br /> <br /> Joyeux blogniversaire !
Répondre
M
<br /> Salut Chris,<br /> <br /> 2 ans de blog et 4 de travaux........<br /> @+<br /> <br /> <br />
B
bah y a plus ??? j ai tous lu ?? en tout cas merci a toi moellon pour toute les bonne tranche de rigolade que j ai passe a devore t on blog depuit peu et salue t on courage ainsi qu a toute t a petite famille pour ce boulot de dingue mais oh combien splendide . respect
Répondre
M
<br /> Salut bruno,<br /> <br /> Beu nan t'as pas tout lu !! Y'a tout c'que j'ai pas écrit encore......<br /> Tant que la maison est pas terminée, les travaux serons contés.<br /> @+et merci pur les fleurs.<br /> <br /> <br />
A
Ca y est ...2 ans ça doit se fêter, j'offre un packs de bynouze à toi moellon qui me fait passer de bien bonnes heures , le champ. pour la miss Moellon qui bosse qd même et pas un peu ,qd aux pétiotes un doux bisous.Bravo à toi et surtout bon courage...le froid arrive,tu ne pourra bientôt plus "la secouer" dehors au ptit matin.Mais comme tu a la fée électricité ça va aller bien au chaud , plus de blème.J'espère te lire longtemps encore et surtout avoir des news du bouquin. BON ZANNIF
Répondre
M
<br /> Salut aede,<br /> <br /> Merci pour tes cadeaux.....<br /> J'espère bien pouvoir aller la secouer dans les chiottes dès leur installation et plus dehors !<br /> Le bouquin est en retouches.....<br /> @+<br /> <br /> <br />
S
Joayeu Naniversaire au site de la Maison cassée ! Bravo Moellon et familly !<br /> Un bon niniversaire aussi à Zoé, et molo sur le Champomy! Bon week-end aussi, attention les schtroumpfs sont de sortie.@+
Répondre
M
<br /> Salut silvana,<br /> <br /> Deux ans déjà; merdouille c'que ça tourne !............<br /> @+<br /> <br /> <br />
Z
Happy birthday. Déjà 2 ans, ouch! que le temps passe vite et dire que nous n'avons toujours pas pu nous rencontrer, il va falloir corriger ça l'année prochaine.<br /> <br /> Sinon bravo pour ta persévérence, car tu es un des dernier rénovator à continuer ton blog.<br /> <br /> Donne le bonjour à Madame Moellon et aux enfants, je ne te demanderais pas de faire une bises à tout les habitants de la maison cassée. Arf!
Répondre
M
<br /> Salut mon Zibus,<br /> <br /> J'espère bien pouvoir te rencontrer un jour d'été devant une côte de boeuf et un cageot d'pif !<br /> Mais nous nous voyons mon cher Zibus.......par le biais de la FLVM !!<br /> L'en reste plus des masses des rénovateurs bloggeurs du tout début de leur aventure ! D'autres priorités  pas zassez de temps, plus rien à raconter, marre.......<br /> La relative audience de la Maison Cassée me motive à continuer son écriture.<br /> Je transmet tes hommages......à la race humaine du Château of course.......mouarf !<br /> <br /> <br />
J
Voilà deux ans que tu nous accueilles dans ton château... C'est toujours un plaisir d'y entrer et de suivre les aventures de ta petite famille et de ton arche de noé. Je suis très admirative de ton boulot et j'ai réalisé que nous n'aurions jamais pu faire la même chose (entre bricolage et rénovation, il y a une grosse marge...) On a l'air cons avec notre (future) maison Phénix, mais c'était pour nous la meilleure solution (moi qui adore les vieilles pierres, tant pis!).<br /> <br /> Des gros bisous à ta petite Zoé et à sa petite soeur que je trouve craquante (j'ai la même à la maison...)<br /> <br /> Bon anniversaire également à ton site, et vivement la suite!<br /> <br /> Avec toutes mes amitiés<br /> Juliette
Répondre
M
<br /> Salut Juliette,<br /> <br /> Ce blog cauze réno, travaux et bricoles mais vous pénétrez aussi de temps en temps dans notre univers si particulier et marginal.<br /> Bricolage, rénovation, restauration, construction, décoration.......tout ça sont des termes qui font parti du même monde même si quelques notoires différences les séparent.........la maison Phénix<br /> est comprise dans le lot au même titre que les Mikits ou autres mechtas pavillonaires ou lotissements urbains.........<br /> Tout est question de tunes, d'opportunité, de chance.<br /> Je transmet aux Miss..........<br /> Le site continuera à vous donner des nouvelles des travaux jusqu'à achèvement de ceux-ci, après ben.......on verra ! Y'aura toujours le bouquin pour souvenir et le blog pour la déconade et les<br /> aspects plus techniques pour le futur rénovateur.....<br /> @+<br /> <br /> <br />