Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

BRICOLES...

Moellon
Samedi. A vrai dire j'ai pas trop envie d'aller bosser mais j'ai pas l'choix, faut que j'm'en va chez Biloute coffrer et couler son appui de fenêtre pour qu'il puisse poser ses rails de doublage.

Je trace à peine Miss Moellon revenue de sa nuit de taf. Pas de temps à perdre. Je prépare fissa mon coffrage....prend le dormant de la fenêtre et relève les cotes nécessaires à la création du rejingot....repère par un tracé sur les jambages l'arase de celui-ci et commence à couper les planches pour la création et la mise en place du coffrage.
Boum ! Clang ! Clong ! coffrage en place....goutte d'eau fixée....nez d'appui en débord....ferrailles prêtes....contrôle du niveau, de la pente....du rejingot....c'est bon....allez on coule.
Talochage....façonnage du rejingot....coup d'taloche....bâchage de l'appui vu qu'y z'annonce de la jaille pour dans bientôt....nettoyage de la LZ, des glingues....je fourtout dans la charette....terminé....je drope à la maison pour buller en famille........

Dimanche. Pas lourd de prévu, juste à empelouser devant la cuisine la zone enterrée avec la belle Hélène c'te bonne poire.
Je tamise la terre végétale récupérée de la tranchée réalisée pour le passage de la gaine qui alimente en jus la mechta et en récupère 6 brouettes....étalle la denrée rare....ratisse pour égalizer....bon coup de rouleau pour damer....empelousage....arrosage....terminé. Je drope dans la mechta buller en famille devant un moovie loué par Miss Moellon. Un film décevant voir merdique et nommé "l'ile de Nim".  Une aventure à deux balle et une histoire style bande à Picsou. Tellement captivant que Miss Moellon a roupillé pendant un bon tiers et que j'avais l'temps de cogiter au programme de Lundi entre deux scènes........beurk !

Un Samedi et un Dimanche....ouais, un week end si tu préfère. Ou j'en étais moi....Ha ouais ! Donc un week end passé à revoir les Saintes zécritures du bouquin. Retouches, restructuration des chapitres, ajouts et corrections au menu. Au final j'arriverais à 240 pages. Ben forcément, pendant que j'écris les travaux avancent et comme les travaux avancent, faut bien les zinclurent au bouquin pour raconter le boulot réalisé pendant l'année 2008, pomme !

Bon demain va être raide rechangement d'horaires, réveil à 4 plombes et avec ce con de changement d'horaire chuis complètement à l'Ouest.
les Zesperts espertizerons sans moi, j'va au pieut. A d'main........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Z
Arf! Vu le carton que va faire le premier exemplaire, je doute que pour le second l'éditeur te demande d'avancer l'argent.<br /> <br /> Au pire tu en fait éditer 2 un pour ta famille et un pour moi.<br /> <br /> A++
Répondre
M
<br /> Salut mon Zibus,<br /> <br /> Alors j'vais lui demander une avance sur le tome trois...........mouarf !<br /> @+<br /> <br /> <br />
Z
Salut mon p'tit moellon.<br /> <br /> Pour ton bouquin tu devrais le publier rapidement et pour 2008 et la suite faire le tome 2.<br /> Bonjour à toute la famille.
Répondre
M
<br /> Salut mon Zibus,<br /> <br /> L'idée est bonne mais coûteuse ! La publication d'un bouquin est pas donnée. Sortir le premier sera déjà pas si mal, et si je trouve pas d'éditeur j'en sortirais un exemplaire unique pour ma<br /> famille.<br /> @+<br /> <br /> <br />
N
Haha ! si j'ai bien compri, c'est pas aujourd'hui que tu en fera le plus !!! <br /> ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, et il y a du changement, c'est le moins qu'on puisse dire !<br /> Votre maison est vraiment jolie...
Répondre
M
<br /> Salut Ninie,<br /> <br /> Passe quand tu veux t'est la bienvenue chez moi !<br /> elle est jolie pour nous, mais la notion du beau est abstraite et n'adhère à mes goûts que ceux qui les partagent...............<br /> @+<br /> <br /> <br />