Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

LAZURE.........

Moellon
Mercredi, semaine à l'équerre et un temps magnifique qu'on aurait aimé avoir pendant ses congés et pas au boulot ! C'est vrai aussi que bosser quand y fait soleil change nôt comportement ça rend guilleret et d'bonne humeur que t'as l'impression d'être tabayo.........
Quelques heures de taf pour avancer encore et toujours sur les volets.

Volet de porte séjour. Portique pivotant à l'horizontale pour pouvoir barbouiller l'emboiture inaccessible avec le portique vertical et la faible hauteur sous la véranda.
Tu doigt te d'mander comment faire pivoter la lourde pour peindre la tranche inférieure sans te barbouiller les paluches ou te scotcher tel une mouche à merde sur ta laque pour faire pivoter ton pont levis et c'est une bonne question merci de m'l'avoir posée, Barnabé !
Sur un montant il te faut juste placer une vis plus haute que ton pivot pour empêcher le balancement et une autre que tu fixe sur la tranche pour pouvoir faire pivoter ta porte. Je sais....chuis un génie.

2 couches d'aprêt microporeux de chez l'père Julien. Meuuuuuunan pas l'pinard boug de crétin, la peinture !
Le picrate du Père Juju est une horreur pourpre qui qu'en t'en a sifflé un gorgeon te refile les lèvres violettes et indélébiles. Et quand tu va lansquiner, si jamais t'as un trop plein qui tombe sur tes groles t'aura un trou dans tes Weston..............
Excellent pour décaper les métaux et flinguer toute bactérie qui traîne entre ton oesophage et tes boyaux, cet antibiotique te donnera un tarbouif genre fraise des bois et un teint RAL 3004...............mouuuuuuuarf !

Le temps de te raconter mes conneries et l'aprêt a séché. Applicaton de la première passe de laque.
Le soleil aidant, Miss Moellon à décidé de lazurer les linteaux boisés. Pas rassurée sur une chaise la faire grimper sur une échelle relevait du miracle. Miracle accompli avec les linteaux du rdc mais pas plus haut....
Demain passage d'une seconde couche de laque et de lazure.

Petit boulot de mise à la norme électrique pour ma pétoire avec l'adjonction d'un éclairage arrière qui c'était calter sous les vibrations et les trépidations de mon choual. Un bout d'cable....quèques rilsants pour lier....quèques contacteurs pour contacter....contact....lumière....ça fonctionne et faudra qu'les Archers du Roi trouvent ailleurs pour verbaliser mais ça y savent faire puisqu'y trouvent là où y'a rien à chercher et encore moins à trouver..............fin d'chantier.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
rien qu un mot "magnifique!!!!!!!!!!!!/les chtis
Répondre
M
<br /> rien qu'un mot........"merci"!!!!!!!!!!!!!!!Moellon<br /> <br /> <br />