Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

CLIC CLAC MERCI KODAK...

Moellon

J'en pleure de joie j'ai réussi à me faire prêter une boite à images par le bouclard où nous avons gaulé l'notre, le temps qu'il revienne de chez l'dentiste.

 

J'ai galéré un poil pour réussir à prendre les clichés, forcément chacun d'eux a ses spécificités de fonctionnement et la notice explicative quasi incompréhensible pour peu que tu maîtrise pas l'Mandarin, le Chinois, le braille ou autres langages, bref c'est la prise de choux et faut rester zen pour pas l'exploser à coup d'babouches.

En avant vers le passé pour te montrer le taf depuis le bug numérique : l'appui achevé de la fenêtre de ma piaule, le dégrossi côté extension pointe Ouest, les rampants Est Ouest maçonnés, et la cerise sur le gâteau : l'échafaudage mortuaire concu et monté par Moellon I alias Trompe-la-mort. À ce propos je te réitère mes recommandations : t'amuse pas à jouer les funambules pour faire le cake.

 

J'ai téléphoné à plusieurs taules qui font dans la location d'échafaudage, aucunes d'entres elles n'en louent de fixe, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'option "travail sans filet". Je peux pas attendre et le chantier doit avancer coute que coute mais pas au détriment d'un minimum de sécutité.

Faut reconnaitre que perché la-haut avec rien devant rien derrière et tout en bas ben...ça fout les boules.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est loin d'être un exemple alors évite de reproduire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Y
et moi qui me croyait seul inconscient!!!!<br /> hi hi ça a bosser dur dis donc!!
Répondre
M
Dans le domaine de l'inconscience je sus l'Empereur ! Appellez-moi Moellonaparte !<br /> @+
F
Waouw ... ca monte ca monte, ca avance à grands pas ( y a pas à dire, avec photos c'est mieux ! ) ... mais boudiou que c'est haut et dangereux ! :o
Répondre
M
C'est vrai ! même si ça avance à grands pas le taf actuel est des plus dangereux et je suis bien conscient que cet exemple n'en est pas un !! <br /> Ceci  relève d'un mépris total du danger et d'une inconscience morbide !  Ce n'est pas de la dérision  !  Je sait qu'à chaque instant un faux pas peut m'être fatal................. <br /> A ne surtout pas faire !! L'habitude et le fait d'être du métier est loin d'être excusable....<br /> @+
F
Elle prend vraiment forme ta grande masure Moellon.... Comme ta monture n'a pas l'air très stable, tu n'as pas pensé à t'enlasser à quelques choses comme les marins ?
Répondre
M
L'échafaudage est arrimé à la pointe par un serre-joint que l'on ne distingue pas sur le cliché. (au niveau du chassis de droite)
P
un petit harnais quand tu es sur l'échaffaud(-age !), ça vaut pas une rembarde, on tombe d'aussi haut mais moins bas ;-) ?<br /> <br /> pierre
Répondre
M
J'ai bien un harnais, le blème c'est qu'actuellement il n'y a pas de point d'arrimage sûr pour capeller le mousqueton.<br /> @+
G
Belle avancée, mais tu me fais peur avec ton échaffaudage.
Répondre
M
T'est pas le seul à qui ça fait peur, mais il est stable et ancré à la pointe par des serre-joints que l'on ne distingue pas.<br /> Le danger potentiel serais plutôt le vent qui souffle en rafales par moment et qui surprend. Mais comme je suis pas enflé comme une pointe de 110 et pèse aux alentours de 184 livre faudrais vraiment que ça wind fort pour me faire décoller, Dédé<br /> @+<br /> @+
F
Va sans dire que c'est mieux avec des images, mon homme comprend tout sans les images, moi rien. Mais est ce que tu seras pret quand le bébé va arriver ?
Répondre
M
Ben non évidemment ! Y'a pas mort d'homme quand même ! Nous vivons en mobil'home. <br /> Ma femme en a ras le bol et aimerais emménager au plus vite, et je le comprend, mais ça ne sert à rien de cavaler puisque de doute façon la mechta ne sera ni hors eau et hors vent quand le chipiron va se pointer...........................<br /> @+
S
HA!! Quand même!!! Quelle avancée!!! Chapeau!!!<br /> <br /> Vive le retour des photos!!!!<br /> <br /> @+
Répondre
M
Ca s'en va et ça revient...........................<br /> @+
I
Bon c'est cool les tofs y'a pas à dire ... je me casse ( enfin au taf !!! )faire du ballon dirigable durant 8 jours... <br /> courage <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Du ballon ? T'as niqué le ballon d'eau chaude ou t'embarque avec Philéas  Phogue pour un tour du monde..............................<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Z
Accroche toi au pinceau j'enlève ....<br /> Arf! arf! arf!<br /> Ca fait plaisir de voir enfin des photos, mais fait gaffe de ne pas le casser encore une fois.<br /> Si je compte bien cela fait 2 déjà.
Répondre
M
Yes ! Jamais 2 sans 3 parait-il ! Je va faire gaffe de pas le flinguer, avec la méga caution demandée, vaut mieux pas déconner......................<br /> @+