Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WHO ARE YOU ?

 

 

PSEUDO : Moellon

AGE :  56

CATEGORIE : poids lourd

PROFESSIONS : plein

JOUETS : pétoire, zique...

QUALITES : râleur, bougon, de mauvaise foi (quand y faut), indépendant (verseau), égoïste, bordélique à la maison, organisé au boulot, fidèle comme un clebs, franc (trop), direct (du gauche)...

DEFAUTS : J'en ai pas.

 

 

 

 

ZIBU'S FORUM

6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 23:35

Et merde déjà 8 plombes, j'ai trop roupillé.

Le temps de m'lever, de grailler un chouille, de faire le tour du propriétaire en me demandant s'il était bien raisonnable de démarrer la bétonnière par un chouette Dimanche ensoleillé, au risque de me faire lyncher par le voisinage.

J'ai tellement gambergé que midi est arrivé et que j'était toujours pas décidé : boulot ou dodo.

 

C'est finalement vers 14h que je m'décide enfin à me motiver pour grimper en haut de ma tour maçonner les 12 agglos du rampant Est. Beaucoup de prépa pour pas grand chose, mais cet échafaudage va me servir également pour dégrossir le pignon et coller les briquettes sur l'appui de fenêtre de ma future piaule.

Suivra le gros morceau qui devrait achever le gros oeuvre : le montage de la pointe mixte agglos-pierres Est. 

Cette fois l'échafaudage sera comme qui dirait casse gueule et sa mise en place demandera une attention toute particulière pour éviter le dévissage à 5m.

 

Surprise de taille en traçant par pure conscience professionnelle l'emplacement des poutres de charpente.

L'en manque 2 ??!! Grosse erreur de calcul du bureau d'étude ? Avec deux rampants de 5,77m et 9 poutres livrées avec des entr'axes de 0,95m, y'aurait comme qui dirait une couille dans l'pâté.

 

Soit le gazier qui s'occupe d'entrer les données dans son PC a trop tiré sur la cigarette qui fait rire, soit il a fêté en avance son départ en vacances et était bardé à mort. 

Quoiqu'il en soit j'ai casqué pour une charpente complète et j'ai pas l'intention de payer un "ptit supplément" pour leur connerie, les discussions risquent d'êtres houleuses.

Forcément la boite est en congé jusqu'à fin Aout et me faudra attendre le retour pour avoir des explications concernant cette kolossale bévue.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Moellon - dans lamaisoncassee
commenter cet article

commentaires

Fripouille 07/08/2006 15:24

J'adore ta façon Moellon de raconter ta journée de boulot... Au fait tu as une date de fin de travaux ou bien d'emménagement ? Bon après-midi.

Moellon 07/08/2006 15:50

Disons que courant Septembre nous ferons du camping à l'intérieur...................
Pour la "littérature" façon Moellon, elle me vient spontanément et je serais bien incapable d'écrire deux fois la même chose !
@+

siyadurocksava 07/08/2006 07:56

Ahh!! Les ingénieurs avec leur super ordinateur!!! Tout un programme...

Moellon 07/08/2006 15:46

Sans doute trop pressé de se tailler en congés et n'a pas prit le temps nécessaire d'entrer les données correctes............un méchant bug !
@+

magicienne 07/08/2006 00:19

bonne semaine bisous

Articles Recents