Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WHO ARE YOU ?

 

 

PSEUDO : Moellon

AGE :  56

CATEGORIE : poids lourd

PROFESSIONS : plein

JOUETS : pétoire, zique...

QUALITES : râleur, bougon, de mauvaise foi (quand y faut), indépendant (verseau), égoïste, bordélique à la maison, organisé au boulot, fidèle comme un clebs, franc (trop), direct (du gauche)...

DEFAUTS : J'en ai pas.

 

 

 

 

ZIBU'S FORUM

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 19:18

Journée pénible en raison de la chaleur. j'ai du perdre quelques litres de flotte, aussitôt récupérés par l'injection de boisson prohibée et de breuvages sirotés de diverses couleurs.

Les réjouissances ont vu le décoffrage du linteau du refend et la prépa de la corniche Gênoise.

Sur la deuxième photo tu peux admirer un empilement de 2 palettes de parpaings qui serviront d'échafaudage pour la pose de la corniche. Etant léger en éléments j'ai opté pour cet échafaudage plus robuste genre Néandertalien, difficile à déplacer j'en convient.

 

La troisième photo montre une vue intérieure coffrage terminé, la quatrième une vue extérieure la dernière une vue générale du mode de coffrage utilisé avant pose.

 

Demain, déchafaudage et échafaudage extérieur. Une corniche Gênoise se monte toujours de l'extérieur pour une raison évidente que j'ai pas besoin de t'expliquer.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moellon - dans lamaisoncassee
commenter cet article

commentaires

:0002:@nne marie :0002: 15/07/2006 11:12

Bisous de la terre des pharaons@nne marie

:0002:@nne marie :0002: 13/07/2006 11:15

Fait chaud ! !Bisous de la terre des pharaons@nne marie

Moellon 13/07/2006 12:20

Avé, Cléopatre. chaud est un mot faiblard, mais toutr est relatif quand on voit où tu crèche........................... !!
Bizzz

Francoisedebraine 13/07/2006 11:07

Pour des "pas du métier" comme nous, cela a l'air d'avancer à une vitesse vertigineuse !
J'ai vu que la rénovation du four à pain avait été faite dès le début, pour nous notre four rénové, ce sera la cerise sur le gâteau... dans quelques années ;)
C'est sûr on reviendra vous lire !
 
 

Moellon 13/07/2006 12:17

Merci de ta visite,
Le four à pain a été réalisé en premium pour des raison de chronologie et de logique, mais pour comprendre il faut être du métier. Je peux toutefois t'expliquer si tu le souhaites, le pourquoi du comment ! Si ça peut éviter une galère future n'hésites pas .............
@+ 

Articles Recents