Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WHO ARE YOU ?

 

 

PSEUDO : Moellon

AGE :  56

CATEGORIE : poids lourd

PROFESSIONS : plein

JOUETS : pétoire, zique...

QUALITES : râleur, bougon, de mauvaise foi (quand y faut), indépendant (verseau), égoïste, bordélique à la maison, organisé au boulot, fidèle comme un clebs, franc (trop), direct (du gauche)...

DEFAUTS : J'en ai pas.

 

 

 

 

ZIBU'S FORUM

10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 17:32

Ce jour décoffrage du poteau de refend. Le coulage a été arrêté 3cm plus haut afin d'assurer l'enrobage des armatures. C'est pas une obligation mais une sécurité, car il arrive que l'enrobage ne soit pas respecté, par négligeance ou du fait d'un béton trop liquide qui provoque une descente des armatures en fond de coffrage. Une soluce plus simple consiste à placer sous ces armatures des cales, de simples morceaux d'agglos ferons l'affaire. Au choix pour la méthode.

 

Le mur de refend côté chaufferie n'est pas doublé, ce qui explique la feuillure pratiqué dans le poteau. (photo 1)

Grattage des planches et réutilisation pour le coffrage du poteau liaison Ouest et du linteau de la chambre 1

Le coffrage n'as pas posé de problème, la galère fut le coulage. Pas moins de 20 aller-retour à l'échelle (4,50m de hauteur) Bientôt des mollets plus gros que mes bras. Deux tophs pour imager le taf, une côté intérieur, la deuxième extérieur.

Demain décoffrage, grattage, et rebelote pour le linteau du refend. Retour à l'école ensuite pour le calcul de devis plancher, charpente et couverture. Y'a du taf.

 

Petite précision concernant l'alignement des murs. (ancien et neuf) :

Lors de l'implantation, il a été déduit 3cm pour les enduits (dégrossi et enduit de finition grossier) Attention à ne pas oublier ce point de détail important sinon tes agglos seront alignés avec la pierre et t'aura un horrible décrochement lors de la phase "enduits".

 


 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moellon - dans lamaisoncassee
commenter cet article

commentaires

Gounthar 11/07/2006 17:12

De briques et de bois mon bon Moellon!

:0002:@nne marie 11/07/2006 14:55

Bisous et bonne journée@nne marie 

isa 11/07/2006 08:17

Ah !! wouais si tu as des mollets d'autruche, il est clair que les Mimittes délires !!!
Bizzzzzzz

isa 10/07/2006 19:08

C'est Bô !!! Tu va avoir des mollets de Coq !!! Ce sont tes gréffiers qui vont délirer !!! Gaffe !!! Bizzzzzzz et bon courage pour la suite ... quelque part je me dis heureusement que je n'ai pas ce genre d'exercices à faire ... sous ce soleil !!! T'as vraiment du mérite !! (sérieuse qu'elle est la fille !!!)
Bizzz

Moellon 10/07/2006 19:17

J'ai déjà des mollets de coq, d'autruche? trop gros, disons entre l'émeu et le casoar..................arf ! arf ! arf !
Je ne te souhaites pas d'avoir ce genre de boulot à réaliser, mais parfois aucune autre alternative  !! Ou alors t'envoie ton Jules en haut.....................
@+

Gounthar 10/07/2006 18:43

M'en parle pas, j'ai 36m² à enduire sur 3 à 6 cm à 4m de hauteur... et il va falloir monter l'enduit au seau :-(Bien vu pour le retrait du mur... j'aurais sans doute oublié ;-)

Moellon 10/07/2006 19:12

D'où mon petit message d'avertissement !
Support pierre ou autre ?
@+

Articles Recents