Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison Cassée Ou l'histoire d'une solorénovation

SPEEDY GONZ À L'AISE...

Moellon

Cette nuit l'un de nos greffiers ayant prit mon cul pour une cuisse de poulet, je me suis vu contraint et dans l'obligation de réprimander l'horrible félin en le propulsant avec fougue à l'extérieur de mon bercail. Je confirme, le chats vole et...vole.

Tout ceci pour dire qu'après, pour fermer l'oeil ça tenait du miracle...Tant qu'à faire à être réveillé je me suis dit, ben autant aller bosser.

 

Un repas de famille programmé le midi, ça me laissait assez de temps pour coffrer et couler le poteau du mur de refend. (3h pour ce faire)

Un dimanche c'est pas vraiment le divin panard pour entamer la journée mais en procédant come tel je gagne 2 jours sur le planning. Ce qui fut dit fut fait et en deux temps trois mouvements l'affaire était torchée.

 

Sur ce cliché, l'une des méthodes de coffrage pour un poteau de refend. Permet d'un coup de braguette magique l'aplomb et l'alignement du dit coffrage avec le mur. Quelques planches de coffrages, une poignée de serres-joints, 1 sac de ciment, un chouia de motivation et une bonne marque de café pour speeder.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
:
Et gros bisous@nne marie<br />
Répondre
G
Euh, même avec la photo, je ne suis pas sûr de comprendre le truc 'magique'.Tu peux détailler stp?Merci!
Répondre
M
L'astuce consiste à te servir du mur de refend déjà monté (à droite sur le photo) pour y fixer tes planches (traverses horizontales) qui tout naturellement trouveront leur place, et donc le poteau suivra l'alignement de celui-ci................<br /> Autrement il est difficile de coffrer ce poteau et le bloquer suffisamment pour l'empêcher de bouger lors du coulage sans point d'appui. De plus l'épaisseur du mur empêche l'utilisation de serre-joint (un en haut tout au plus)<br /> @+
S
Waouh!!! Tu avances vitesse grand V!!!! Va falloir que je me prenne un chat psychopathe. ;)@+
Répondre
M
Si tu le souhaites je t'en refile 7 !!  M'en restera encore 2...................arf ! arf ! arf !