Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WHO ARE YOU ?

 

 

PSEUDO : Moellon

AGE :  56

CATEGORIE : poids lourd

PROFESSIONS : plein

JOUETS : pétoire, zique...

QUALITES : râleur, bougon, de mauvaise foi (quand y faut), indépendant (verseau), égoïste, bordélique à la maison, organisé au boulot, fidèle comme un clebs, franc (trop), direct (du gauche)...

DEFAUTS : J'en ai pas.

 

 

 

 

ZIBU'S FORUM

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 19:22

Éclairs jaille trombes d'eau, de l'inondation plein les bottes en cette jolie journée de Juillet pour débuter la semaine. 

 

Annoncée avec sa douceur légendaire et son sourire commercial, les prédictions imprévisibles de Miss Météo se sont pointées dans notre superbe région Vendéenne avec 2 jours d'avance.

Hier soir j'avais déjà flairé le coup et rentré tout ce qu'était susceptible de se noyer sauf le linge de mèmère qu'est resté lui pendu, paix à son àme.

Proposons-leur de nous annoncer la météo de la veille qu'ils trouverait encore le moyen de nous raconter des conneries. Et pourquoi pas à poil pour nous la présenter ? à défaut d'voir le soleil on zieuterais la lune.


Bon assez joué, cet après midi superbe temps. Je fonce à toute berze, je fini d'échafauder, j'approvisionne en agglos et en route pour la maçonnerie (2 rangs, un jeu d'enfant)

Dans le dernier rang, un cheveux dans chaque joint pour la reprise des armatures de la corniche Gênoise. 

Comme je suis short en madriers je suis obligé d'échafauder plus loin et de déplacer ceux-ci pour finir la maçonnerie. Le montage de la corniche va pas être tendre.

 

Pas mal de temps perdu, mais j'ai pas envie de m'payer une banquée de madriers pour terminer en une seule fois la maçonnerie.

Bientôt le bois sera plus cher que le safran mais il est vrai qu'avec du safran on peut pas échafauder.

Demain donc, je déchafaude, je déplace et je réapprovisionne. Sur les photos tu peux admirer l'échafaudage version stage Commando et le boulot effectué ce jour.

En espérant que le soleil prévu pour le 14 Juillet ai 2 semaines d'avance et arrive demain.

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Moellon - dans lamaisoncassee
commenter cet article

commentaires

@nne marie http://img157.imageshack.us/img157/148 04/07/2006 11:25

Moellon 1er a donc eu les pieds dans l'eau ! !gros bisous@nne marie

Gounthar 04/07/2006 11:21

Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps et comme énergie à faire et défaire un échaffaudage. C'est bien simple, quand j'ai fini d'en monter un, il ne me reste assez de jus dans les quilles que pour aller me coucher ;-)

Moellon 04/07/2006 16:32

Je te comprend camarade ! Monter des madriers à 5m de hauteur et le lendemain tout démonter pour le déplacer de quelques mètres ça fout les boules et ça plombe le bonhomme !!
Je ne me plaint pas car j'ai du matos comparé à certains qui n'ont que des palettes pour échafauder et des planches de coffrages en guise de madriers........ Il faut s'adapter et improviser  !
@+

yanesther 04/07/2006 09:06

L\\\'échaffaudage est une base pour un rénov\\\' il est propre à chacun mais pourvu qu\\\'il tienne!!!
A+

Moellon 04/07/2006 16:27

La négligeance et une insolente défiance face au danger tue ! Il faut connaître son matériel, certaines règles à respecter, et ne pas faire le mariol sur un échafaudage. Une bonne préparation et assurer l'aplomb évite souvent l'accident, qui ne se produit que par la simple faute humaine et rarement celle du matos.............
Eviter tout de même de faire ce que je fait !!
@+

isa 04/07/2006 00:29

Sans rire !!! j'en connais un qui me faisait la remarque concernant mon échaffaudage d'escalier, (à base de caisses "In Vino Veritas"et de quelques cales), hum hum, je vous tiens Tintin en flag " d'insolente legereté".... C'est bÔ quand même, j'aime assez la cale (qui doit faire 1.30/1.50) C'est beau la Haute Voltige .... t'as un kangourou à bretelles ?
Bizzzzzzzz

Moellon 04/07/2006 06:54

Je suis cascadeur dans l'àme. La conception des plus basiques de cet échafaudage c'est pour le saut à l'élastique, pour le saut en commandé c'est un peut bas..........
Bizzzzz

stéphaned 03/07/2006 23:06

ouahou ! au niveau de l'échafaudage, je dirais bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire ! et que tout le monde fait !!! fait gaffe quand même !
Ton échaffaudage, il est fait avec tes futures solives ?

Moellon 04/07/2006 06:50

T'est folle !! ces madriers à la base devaient servir à la charpente de la cuisine, mais son utilisation en échafaudage à tôt fait de vriller ceux-ci !
Pour le solivage des panes neuves et rabotées seront commandées mais seulement lorsque la couverture sera achevée.
Pour l'échafaudage je reste prudent bien sûr ! Il est étayé et bloqué afin d'avoir à éviter d'avoir à  faire l'oiseau................Mais ne faites pas ce genre d'échafaudage pour vous !!
@+ 

Articles Recents