Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WHO ARE YOU ?

 

 

PSEUDO : Moellon

AGE :  56

CATEGORIE : poids lourd

PROFESSIONS : plein

JOUETS : pétoire, zique...

QUALITES : râleur, bougon, de mauvaise foi (quand y faut), indépendant (verseau), égoïste, bordélique à la maison, organisé au boulot, fidèle comme un clebs, franc (trop), direct (du gauche)...

DEFAUTS : J'en ai pas.

 

 

 

 

ZIBU'S FORUM

12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 18:22

Journée orageuse pour poursuivre sous un climat digne des Enfers, le façonnage des appuis de fenêtre de l'étage.

Le plus long n'est pas la réalisation de l'appui en lui-même mais la conception du coffrage. J'ai tenu compte des dimensions standard des ouvertures sur le marché pour la créations de mes percements. Moins couteux par la suite que des ouvertures sur mesures.

 

Les coffrages des appuis de l'étage me serviront encore pour 4 autres fenêtres identiques, c'est autant de temps de gagné. Les Entreprises utilisent des moules métalliques pour la création de leurs appuis et souvent ce sont ceux préfabriqués qui remportent la palme, mais gare à la finition, certains présentent de jolis bosses sur le glacis ou une surface de finition rugeuse, nommé également appuis de chez "leader price".

 

Au menus quelques photos des étapes de la réalisation d'un appui.

  - la forme de pente (façonnée au gabarit),

  - la mise en place du coffrage du rejingot en cours d'éxécution.

  - coffrage du rejingot enlevé et aspect final de l'appui.(cette finition n'est pas tout à fait nickel because habillage de briquettes collées sur le glacis)

 

Demain les parpaings arrivent mais auparavant il me faut terminer ce que j'ai commencé, l'élévation verra le jour ensuite.

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moellon - dans lamaisoncassee
commenter cet article

commentaires

devillers 13/06/2006 11:44

Cela fait plusieurs mois que je n'étais pas venu voir oû tu en étais, ma foi je vois que tu n'as pas les mains dans les poches !!!
Mais dans quel coin tu as fait cette merveille ?
Cela ressemble à la région centre Deux sevres ou Poitou
Merci

Moellon 13/06/2006 12:06

Merci de ta visite,
La ruine se trouve en Vendée.
@+

@nne marie 13/06/2006 10:27

             Coucou, je serais bien incapable de te donner un quelconque conseil ! ! Bonne journée et gros bisous ! ! ! @nne marie

jluc 12/06/2006 23:30

une question me turlupine nez an -comment vas-tu assurer la liaison (et la cohérence) entre l'ancien en pierre et ton nouveau bâtiment en aggloà en croire ugolin sur cyberbricoleur il faut ferrailler durinsiste bien aussi sur l'importance du chaînage qui m'a l'air traité par dessus la jambe quand je vois les réalisations des "constructeurs" de l'IDF

Moellon 13/06/2006 07:00

Si tu a le temps de jetter un oeil sur le blog, tu verra que tous les chaînages de rampants, pointes, arases sont tous liés. et en attente de l'être pour ce qui est de l'extension en agglos.
La fusion entre 'ancien et le neuf est permis par des chaînage, poteaux coffrés, et scellements dans la reprise des aciers à la jonction pierres-agglos. Je les ai prévus dès le démarrage des travaux puisque la plupart des murs ont été descendus !
Par ici pas mal d'extensions de parpaings sont attenantes à de vieilles masures de pierres et je n'ai pas aperçu de lézardes, fissures ou autres conséquences fâcheuses dût au manque d'armatures ! Il ne faut pas oublier que les maisons en pierres n'ont aucun chaînage et sont toujours debout..............
Qui nommes-tu constructeurs de l'IDF ?? !
@+
 

Isabelle 12/06/2006 22:27

Wouais ben là , y'a pas photo j'suis assez dégouté de voir le Taf de Mxxxxx que j'ai dans la chambre des mioches, et de voir ce "Miracle de la Maconnerie" .............. !!  Aaaaarrrrgghhhh!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
 

Moellon 12/06/2006 23:20

 Pleure pas Isa ! L'été arrive, les zoizos gazouillent, les moellons sont en pleurs, et infernale est la chaleur........................arf !
Bizzzzzzzzzz

jluc 12/06/2006 22:17

Merci pour toutes ces infos fort utiles aux apprentis maçons ou pour vérifier que certains ne bâclent pas le travail (ya vraiment des coups de pied au c... qui se perdent qqfois)

Moellon 12/06/2006 23:15

De rien jluc !
Sur des points sensibles de la construction, que ce soit en rénov ou dans le neuf, je me plaît à les détailler pour informer afin d'éviter les bourdes, et  expliquer le pourquoi du comment.
Je n'irait pas jusqu'à dire que ce Blog prend une tournure formatrice (ce serait plutôt prétentieux de ma part) mais ce sont les questions qui me sont posées qui font que mes articles prennent un aspect technique  pour ceux qui souhaitent exécuter une tâche précise que j'ai abordée dans un article.
@+

Articles Recents