Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WHO ARE YOU ?

 

 

PSEUDO : Moellon

AGE :  56

CATEGORIE : poids lourd

PROFESSIONS : plein

JOUETS : pétoire, zique...

QUALITES : râleur, bougon, de mauvaise foi (quand y faut), indépendant (verseau), égoïste, bordélique à la maison, organisé au boulot, fidèle comme un clebs, franc (trop), direct (du gauche)...

DEFAUTS : J'en ai pas.

 

 

 

 

ZIBU'S FORUM

11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 19:28

Ce matin, rencard pour une nouvelle orientation professionnelle, nous verrons dans un futur proche si l'opération est bénéfique ou aussi utile qu'un écran plasma pour un aveugle.

L'apès-midi a pas été franchement d'une rentabilité foudroyante, je dirais même improductive (un mot à la mode chez la nouvelle race de patrons dynamiques)

Juste un ptit article sur le poste de relevage nécessaire au bon fonctionnement de ma filière d'assainissement autonome.

Il existe sur le marché des poste de relevage "prêt à poser" mais d'un prix prohibitif, donc système D pour sa réalisation.

 

2 barriques empilées, coulage d'un béton pour ceinturer l'ensemble, sans oublier les résa pour l'alimentation électrique et le refoulement vers l'égout, création d'une longrine périphérique et d'une plaque de regard pour couvrir la cocotte et sécuriser ce trou béant (2,40m de profondeur quand même )

 

Me restera à recouvrir l'ensemble de terre végétale pour parfaire la zone.

Demain devrais voir se terminer les réseaux (touchons du bois) et résa.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coffrage et coulage de la longrine sur laquelle viendra reposer en paix une plaque de regard de fabrication maison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Moellon - dans lamaisoncassee
commenter cet article

commentaires

Gounthar 13/05/2006 22:08

Pas con Léon!En vlà un qui maîtrise le coffrage... ;-)

Moellon 13/05/2006 22:14

Quand on fait quasiment tout en solo et à l'économie, on est automatiquement adepte du système D
@+

1PEKA9 13/05/2006 10:55

la plue valmue ! la plue value les ptit gars !
 ya plus que ça de bon en faite!
 et je commence enfin et seulement maintenant a m'enrendre compte
 je vais essayer de traiter le sujet sur le forum a zibus tres prochainement car il y a matierre a gagner des sous et sans en avoir en plus et ça c'est la solution mes amis
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaala !

Moellon 13/05/2006 12:34

Pour gagner des talbins sans en avoir la queue d'un relève de l'escroquerie mon bon ami..............................arf ! arf ! arf !
@+

@nne marie 12/05/2006 16:28

J ai fait , l ya deux ans une tentative de revenir travailler en France. dès que je présentais mon Cv, les gens étaient interessés mais butaient sur ma date de naissance ! !   Impensable de ne pouvoir rien trouver dès que l on a passé le cap des 50 ans  ! ! ! !  Bizzz @nne marie

Moellon 13/05/2006 00:27

Trop vieux, plus productif. Trop jeune, pas d'expérience. Trop expérimenté, pas de poste. Triste constat de ce qui se passe chez nous, le meilleur est passé, l'enfer est en route...........................................
Bizzzzzzzz

le doux dingue 12/05/2006 10:48

Laisse tomber le w3c, j'ai trouvé comment suivre tes périginations et n'en rien rater !!! Et au fait, ta ré-orientation, c'est secret-défense ou quoi ? Tu veux te lancer dans quoi ? à partir de quand ? Allez quoi, sois pas cachotier !!! (Marrant j'suis dans le même trip !!! )

Moellon 12/05/2006 13:57

Rien de secret défense ni de confidentiel défense dans ma réorientation professionnelle, pour des raisons de santé, je ne peut plus exercer mon métier, je doit donc me recycler. Quand au choix du métier envisagé, il faut tenir compte de mon handicap (je suis reconnu COTOREP), de mon age, et des débouchés au niveau de la région..............Au final c'est un parcours du combattant qui commence !
J'ai à mon actif pas mal de métier d'exercés et j'ai toujours rebondi, je ne m'en fait donc pas, mais mon age s'ajoute à mon handicap et je reconnait fort justement avoir une personnalité assez affirmée, ce qui n'arrange pas les choses...........................
@+

le doux dingue 12/05/2006 10:35

C'est plutôt classe ton système fait main !Et les fûts ne risquent pas de rouiller ? Nous, à quelques cm près, il fallait qu'on y passe....Et ça me branchait vraiment pas !!! Pourtant, vu d'ici, ça paraît tout simple en fait !!!à +PS : tu pourrais mettre le module w3c dans ton blog, qu'on puisse te lire via les flux rss... merci !

Moellon 12/05/2006 13:47

Ca peut se faire
@+

Articles Recents